SM-A320FL - TWRP + Dossier sécurisé

  • Auteur de la discussion JulienL57300
  • Date de début
J

JulienL57300

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut,

Alors je vous expose mon problème, j'ai un Samsung Galaxy A3 2017 (SM-A320FL) sous ROM officiel Android 6.0.1 Marshmallow.

Sur le téléphone a été installé TWRP. Suite à l'installation de ce dernier, il est impossible d'utiliser la fonction "Dossier sécurisé" de Samsung, le message d'alerte suivant apparait : "Vous ne pouvez pas configurer Dossier sécurisé car un logiciel non autorisé a été installé sur l'appareil".
Un autre problème est pour l'utilisation des applications bancaires, ça n'empêche pas l'accès mais un message de sécurité apparait également et impossible d'utiliser l'empreinte pour accéder à ses comptes.

Ma question est comment puis-je retirer TWRP qui finalement ne me sert pas à grand chose ?
J'ai bien tenté de flasher sous Odin avec la ROM officiel (Tuto ci-dessous) mais rien n'y fait, TWRP est toujours là.
http://www.phonandroid.com/forum/li...pour-samsung-galaxy-a3-sm-a320fl-t167888.html

J'aimerais rester sur une ROM officiel si possible et éviter d'activer le compteur de flash...

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider dans cette tâche ? :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

normalement le flashe par odin d'une rom officielle doit supprimer twrp.

comment as tu installé twrp ?

twrp est un recovery alternatif ,lors de l'installation d'une rom off il doit sauter pour être remplacé par le recovery stock donc là c'est bizarre :shock: :shock:
 
J

JulienL57300

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
C'est ça le problème... ce n'est pas moi qui l'ai installé et je ne sais pas comment cela a été fait.

Je regarde ce soir si je trouve un indice là-dessus (ou même la version de TWRP, pas sûr que ce soit la dernière) car il s'agit du téléphone de ma femme et je l'ai pas sous la main actuellement.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

il te faut être sur que c'est bien un twrp ,si tu peux nous faire voir ce que tu as sur l'écran du phone dans ce mode
 
J

JulienL57300

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Luneo tu as raison
En fait quand j'ai flashé avec la ROM officiel cela a bien écrasé TWRP qui n'est plus là mais au démarrage en mode RECOVERY j'ai cette image



J'appuie donc sur le bouton POWER

Et j'arrive à ça


Je pense qu'il s'agit du mode RECOVERY normal, non ?
Mais pourquoi l'image Bugdroid dead avec le panneau jaune ? Parce que le téléphone a été flashé ?
Comment puis-je vérifier le compteur de flash ?

D'après toi (ou d'autres personnes de la communauté), ça serait pour cette raison que j'ai ce message d'alerte ?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #6
Salut Julien,
ton problème m'intéresse, je suis intéressé par ce tél, mais visiblement, tu ne peux pas y chipoter "à moitié", une fois que tu touches à un détail, c'est cuit et autant continuer à fond et le rooter...
Donc si qq a une idée pour vérifier le compteur knox (je pense que l'install du twrp a suffit à le faire sauter...)
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #7
Salut,
j'ai eu cette image avec mon A3 tout d'origine , pour faire fonctionner le root ainsi que les appli d'origine (pokemongo , samsug pay etc ) faut installer magisk 13.2 , testé approuvé
 
G

greggy84

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,

Quelle méthode avez-vous employé ou quel tuto avez-vous suivi pour rooter le SM-A320FL ?
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #9
Haut Bas