SIII Mini I8190N non reconnu.

  • Auteur de la discussion miko623
  • Date de début
M

miko623

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai acquit en Avril dernier un Samsung Galaxy SIII Mini GT-I8190N de chez SFR, tout fonctionne sans soucis, et puis j'ai eu la curiosité de le rooter.

J'ai donc suivi ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout s'est bien passé, mais à la partie où je dois mettre SuperSu dans la racine de la Carte mémoire (ou dedans) le pc ne reconnaît plus le périphérique, j'ai donc mis la Carte mémoire dans pc le pour le faire (et j'ai réussi).

En revanche, j'ai re-téléchargé les pilotes, toujours rien, redémarré mon téléphone, en phase de chargement Windows retrouve bien les drivers, mais dès que le téléphone est sur la page d'accueuil, plus rien! Le pc ne reconnaît pas le périphérique.

A savoir que j'ai rooté à partir de ce tuto (rappel)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que tout est installé correctement puisque mon téléphone fonctionne sans problème, et j'ai installé un Launcher dessus (GO Launcher EX) .


Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me fournir.

Maintenant je vais me présenter ;)
 
M

miko623

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci de ta réponse,


Les drivers sont à jour, peux-tu m'expliquer en quoi le fait de desimlock mon sIII mini va le faire reconnaître de nouveau par mon PC?

Avant toutes tentatives, j'aimerai en savoir plus :)


Merci encore ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
En fait tu ne peux pas rooter un smarphone simlocké ;) !
Pour les drivers, tu peux essayer, c'est à mon avis le seul moyen qu'il soit reconnu à part changer d'OS ou de pc ou de cordon usb ;) !
 
M

miko623

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Emilien a dit:
En fait tu ne peux pas rooter un smarphone simlocké ;) !
Pour les drivers, tu peux essayer, c'est à mon avis le seul moyen qu'il soit reconnu à part changer d'OS ou de pc ou de cordon usb ;) !


Donc ça veut dire que mon téléphone n'est toujours pas rooté? Pourtant j'ai tout installé, SuperSu, la ROM, enfin comme sur le tuto, même le pare-feu avast fonctionne maintenant...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Oups, j'ai mal lu :oops:, tu peux vérifier le root avec cet appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaie d'installer les drivers que je t'ai donné ou de changer de cordon usb ou de port usb ou de redémarrer ton téléphone ou de changer de pc ;) !
 
M

miko623

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Le pc n'est pas en cause, j'ai essayé à l'instant sur le PC Portable de ma Mère, et c'est le même soucis.

Pourtant quand je relance le téléphone, et qu'il est relié au PC, Windows recherche et trouve bien les drivers, mais une fois le Mobile entièrement redémarré, Windows me dit qu'il ne reconnaît pas mon téléphone... j'ai installé tous les logiciels pour les drivers et ça ne change rien... bon dans l'absolu c'est pas trop grave j'ai une carte mémoire, mais bon j'en ai marre d'enlever ma batterie à chaque fois :s
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
miko623 a dit:
Le pc n'est pas en cause, j'ai essayé à l'instant sur le PC Portable de ma Mère, et c'est le même soucis.

Pourtant quand je relance le téléphone, et qu'il est relié au PC, Windows recherche et trouve bien les drivers, mais une fois le Mobile entièrement redémarré, Windows me dit qu'il ne reconnaît pas mon téléphone... j'ai installé tous les logiciels pour les drivers et ça ne change rien... bon dans l'absolu c'est pas trop grave j'ai une carte mémoire, mais bon j'en ai marre d'enlever ma batterie à chaque fois :s
Est-ce que tu as essayé avec un autre cordon usb ?
 
M

miko623

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Je vais essayer avec le cordon du Wave III de la Maman ^^ (en attendant je suis en train de cuvé de la soirée d'hier...)
 
M

miko623

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Donc désolé du retard, j'ai eu beaucoup de travail. J'ai donc essayé avec 5 cordons différents et impossible de reconnaitre le Mobile.

J'ai réinstallé tous les driver, j'ai fait la totale mais rien a changer. Sachant que j'ai CWN et que j'ai SuperSU, y a t'il une manip interne?
 
M

miko623

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Bien le bonjour,


En ce réveillon pluvieux et venteux, je me suis mis à reconfigurer mon I8190N en mode usine, et donc le problème a disparu.


Par contre, ce qui persiste c'est la "non rotation" de l'écran lors de la visualisation de vidéo ou images.

Les options sont bien activées, mais ça ne fonctionne pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas