SIII mini : Reboot Aléatoire - Impossible à réinitialiser !

  • Auteur de la discussion loutch2b
  • Date de début
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, après une courte présentation , je viens ici 5sans vraiment savoir si c'est le bon endroit pour poster)
car j'ai un problème avec le téléphone que je voudrais récupérer de ma femme.
Ce dernier est un GALAXY SIII Mini GT-I8190 avec version android 4.1.1 bande de base I8190XXALL2 et Kernel 3.0.31-639956 dpi
Num version JRO03H-I8190XXALL2 (je ne sais pas si ça vous suffit comme infos).
Alors voilà, ce téléphone ne se remet pas à zéro, ni avec la manip téléphone allumé , ni avec la manip téléphone éteint appuyer sur home+ volume haut+ start wipe etc... ni avec ODIN3. le téléphone se rallume mais reste à son état avant manip, toutes les applis sont là, et il continue à s'éteindre aléatoirement et à se rallumer... je précise que grâce à votre forum, j'ai appris qu'il fallait changer de batterie et du coup cette dernière est neuve.
A l'aide s'il vous plait, j'ai essayé d'installer les versions XXALK6-XEFALK1 , XXALL2-BOGALL1, XXAME1-XEFAME1 le tout avec ODIN V3.04.
Merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: SIII mini impossible à rooter

Bonjour,

Essaies ? avec I8190XXANI4 NEE

Ajoutes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extrais le fichier Pit.

Coches Re-partition et décoches Auto Reboot.
Éteinds le, repasses en mode Download.
Recommences sans le Pit
en décochant Re partition et cochant Auto Reboot.
 
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: SIII mini impossible à rooter

merci pour ta réponse super rapide, je fais ça et te tiens au courant dès que c'est fait. merci encore
 
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: SIII mini impossible à rooter

au fait, le PIT je le mets dans PDA sur ODIN ou ailleurs, STP ?
 
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: SIII mini impossible à rooter

désolé KYO-ITO, je suis stupide, il faut le mettre dans l'onglet PIT tout simplement.... :idea:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: SIII mini impossible à rooter

Tu n'as pas à être désolé. :smile:
Tu as raison de t'interroger.

Oui !
 
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: SIII mini impossible à rooter

salut KYO-ITO, bon, je viens de faire la manip 2 fois et j'ai toujours le même résultat...
:pleur4:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Re: SIII mini impossible à rooter

Regardes >>ici<<
La manip est la même pour ton S3 !

Partie Nand erase all
 
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: SIII mini impossible à rooter

bon, je viens de refaire 2 fois la manip NAND ERASE ALL et odin me marque une fenêtre rouge avec écrit FAIL!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Re: SIII mini impossible à rooter

Pourrais tu poster les détails du déroulement de la procédure de flashage d'Odin ?!
 
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: SIII mini impossible à rooter

oui, bien sûr:
je lance odin3 V3.10 j'enlève la batterie du tel, je la remets j'appuie simultanément sur volume bas + home + on, downloading apparait avec le petit bonhomme vert. je branche le tel sur prise USB odin le reconnait et affiche ID:COM en bleu avec 0:(COM5) dans la case AP je selectionne la ROM XXANI4 je coche NAND ERASE ALL je décoche AUTO REBOOT et je laisse coché F.RESET TIME, je clique sur START et ODIN se lance mais rien ne change au niveau du tel, (pas de barre de progression) odin reste assez longtemps sur <ID:/005>Erase puis affiche Complete (write) operation failed, <OSM> all threads completed.(succeed0/failed1) et affiche en haut à gauche une fenêtre rouge avec FAIL!
j'esère avoir bien compris ce que tu me demandais.... merci encore
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Re: SIII mini impossible à rooter

Pour le "nand erase all" tu utilises seulement le ou les fichiers du Firmware.
Tu Coches Auto Reboot.

Ce sont les mêmes manips que pour une installation de Rom via Odin.
Avec en plus "nand erase all" de cocher.
 
L

loutch2b

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: SIII mini impossible à rooter

je viens de refaire la manip avec auto reboot + F.time reset + Nand erase all cochés avec le fichier XXANI4 dans AP; ODIN a inscrit dans la petite fenêtre : ODIN V3 engine(ID5), File analysis, setup connection, initialization, erase,complete (write) operation failed, all threads completed (succeed 0/failed1) et la fenêtre rouge est apparue en haut a gauche du tableau avec FAIL! inscrit.... lors de tout le processus, l'ecran du tel n'a jamais fait apparaitre de barre de progression et il ne s'est pas éteint et rallumé à la fin de la manip.
Je crois qu'il est mort, dommage, mais merci du temps que tu as bien voulu me consacrer KYO-ITO. je vais quand même continuer à chercher, il y a peut être quelqu'un d'autre qui a déjà eu ce problème avec son tel
 
T

TheNoto

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
loutch2b a dit:
je viens de refaire la manip avec auto reboot + F.time reset + Nand erase all cochés avec le fichier XXANI4 dans AP; ODIN a inscrit dans la petite fenêtre : ODIN V3 engine(ID5), File analysis, setup connection, initialization, erase,complete (write) operation failed, all threads completed (succeed 0/failed1) et la fenêtre rouge est apparue en haut a gauche du tableau avec FAIL! inscrit.... lors de tout le processus, l'ecran du tel n'a jamais fait apparaitre de barre de progression et il ne s'est pas éteint et rallumé à la fin de la manip.
Je crois qu'il est mort, dommage, mais merci du temps que tu as bien voulu me consacrer KYO-ITO. je vais quand même continuer à chercher, il y a peut être quelqu'un d'autre qui a déjà eu ce problème avec son tel


Bonjour loutch2b et les autres,

je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?

Ca fait 2 jours que j'essaye tous les tutos du web et aucun ne marchent pour l'instant (nande erase all, pit, etc...).

JE vous remercie de votre aide.

Bonne fin de journée
 
T

TheNoto

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

Solution trouvée !!

Si ça peut aider d’autres personnes:

Téléchargez une rom stock rootée sur ce lien : liste-des-roms-root-stock-samsung-galaxy-s-iii-mini-et-mini-n-t64077.html
et prenez la XXAMA1 EN 4.1.2 pour i8190N

A installer simplement par Odin.

J'ai juste eu un petit soucis au redémarrage. Le téléphone m'a demandé de "fixer" un problème (je ne sais plus lequel). J'ai mis oui (de mémoire) et ça a marché.
Attention, premier redémarrage très long.

Je n'ose pas faire de wipe cache ou autres, ou installer un rom custom. Je vais rester avec celle-ci (stock rootée).

Bye
 

Sujets en relation

Haut Bas