Signal GPS

• Auteur de la discussion LFPO26
  • Date de début
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy A3 de 2015 et depuis quelques semaines, je remarque que lorsque je mets le GPS sur Waze, je fixe toujours rapidement mais je perds très souvent le signal en route malgré une bonne réception, le GPS se perd puis revient et ça arrive très très souvent.
Nous avons fait le test avec le Honor 6C de ma Femme et en même temps et elle n'a aucun souci de son côté.

Savez-vous d'où cela peut venir et comment rectifier ce problème ?

Merci
LFPO26

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour,

Tu peux essayer de désinstaller complètement waze puis de le réinstaller.
D'autre part le gps doit être sur ''haute précision" pour que waze fonctionne correctement.

à+

L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Salut,

Oui, il est bien sur haute précision et Waze a été désinstallé et réinstallé et rien à faire.

Est-ce possible que cela vienne du hardware, de la puce GPS en elle même ? Car elle fonctionne mais perd le signal rapidement, comme si j'avais perdu en précision.

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Re,

Oui c'est possible,ou alors l'antenne,la réception est suffisante pour tel/sms mais waze est très gourmand.
Tu as essayé les applis du Store pour améliorer la réception ou réinitialiser les données GPS ? Il y en a beaucoup,pas toutes efficaces,fais une petite recherche pour trouver la/les bonnes.

Bonne journée

L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Oui, j'ai réinitialisé les données GPS, je vais essayer avec une autre application de GPS voir ce que ça donne.

Merci !

Sujets en relation

Haut Bas