SG7 Flat - Perte autonomie batterie suite MàJ d'avril 2018

  • Auteur de la discussion ChrisJfy
  • Date de début
C

ChrisJfy

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un inconditionnel d'Android depuis de nombreuses années. J'ai acheté mon dernier S7 à la FNAC Elysées, nu, il y a maintenant un an et demi. Je n'ai passé aucun root, et fais aucune manip particulière, si ce n'est de passer les MàJ au fil de l'eau, en fonction des arrivées. Mon abonnement est chez Orange France.

J'ai donc passé la dernière MàJ en avril 2018, assez légère (mais je ne me souviens pas de la taille du fichier), et depuis, j'ai perdu énormément en autonomie batterie, avec une chute d'autonomie très rapide, et un arrêt intempestif du téléphone vers 15% ou 10% de batterie. Si bien que je suis obligé de faire plusieurs recharges par jour si je veux avoir un téléphone opérationnel.

J'ai déconnecté la localisation, je suis essentiellement sur le wifi (et dans ce cas, je déconnecte les données mobile), j'ai supprimé toutes les applications non utiles, et le problème persiste. Je suis donc preneur de tout conseil pertinent pour trouver une solution à ce pb (avec l'objectif de garder mon S7 encore quelques mois).

Données firmware (issues de Phone Info :

Version du bootloader G930FWWU2DRD1
Version du PDA G930FXEF2DRD1
Version de la bande de base G930FXXU2DRB6

Données ANDROID (issues de Phone Info)

Version Android 7.0 SDK 24 Nougat
Numéro de version NRD90M G930FXXU2DRD1

Données d'utilisation de la batterie (issue de GSam Battery Monitor après plusieurs charges/décharges)

49% utilisation de la batterie en 1h52
Mobile 0 %
Ecran 52%
Radio mobile 6 %
WIFI activé 2%
Resté éveillé 0%
Bluetooth 0%
Utilisation application 39% (avec Combined App CPU à 30.2%).

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
C

ChrisJfy

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour @Mario53,

Merci pour ton message ! Nous sommes d'accords que le pb est intervenu après la mise à jour OTA, que le changement de comportement de mon téléphone vient probablement d'une MàJ mal effectuée. Merci pour le tuto donné ! Vu que je suis un noob, je trouve cela un peu compliqué ! Juste pour être sûr avant de me lancer dans la procédure, existe t-il d'autres solutions pour installer une ROM propre ?
 
C

ChrisJfy

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour @Mario53,

Je vois donc qu'il s'agit d'uploader la ROM OREO anglaise. Sachant que la française va prochainement être mise à disposition, ne serait-il pas plus intéressant d'attendre cette prochaine MàJ ? Quoiqu'il en soit, merci pour tes infos et tes tutos.
 
M

mario53

  • #6
Même si cela est une rom anglaise, rien ne t'empêche de l'utiliser normalement sur ton téléphone, elle possède toute les langues pour l'Europe.Si tu veux attendre la mise à jour OTA c'est toi qui vois mais une mise à jour avec Odin est bien meilleur.
 
C

ChrisJfy

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
@Mario53

Très bien ! Noté ! Merci pour ton temps et pour tes conseils.
 
Haut Bas