Root S7 flat - Oreo

  • Auteur de la discussion Pyriak
  • Date de début
P

Pyriak

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à la commu,
J'ai acheté il y a quelques semaines un S7 (oui je fonctionne avec 2-3 modèles de retard c'est un principe :vieux-smiley: ), je précise PAS EDGE. Avant j'avais un S4+ tout pété que j'avais rooté, installé des customdev, modifié des fichiers sources, enfin bref je l'avais foutu dans un sacré état quand même.

Du coup là je veux être un peu plus prudent, et j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas retouché à Odin, TWRP et cie, donc je préfère être sûr
Mon S7 est arrivé en rom stock Samsung et la version Oreo s'est directement mise au démarrage. Donc cool, parce que les roms opérateurs c'est l'enfer, sauf que je supporte pas d'avoir ces horreurs d'applis Samsung (chuis un peu vieux jeu, déjà j'ai hésité à utiliser le lecteur d'empreinte) et donc j'aimerai ROOTER mon téléphone.

Je suis bien conscient qu'il y a tutos, messages du même genre sur ce forum, mais à chaque fois c'est pas tout à fait désigné pour mon portable qui est pour le moment :

SM-G930F
Android : Oreo G30FFXXU2ERD6.

A chaque fois je suis tombé sur des redirections vers des sujets sur Nougat, Edge, G935, jamais exactement l'état actuel de mon tel et de son logiciel.

Donc en réalité, je vous avoue que ce message est juste un appel à l'aide d'un gros noob stressé qui a peur de faire une connerie avec son tel, je vous demande s'il vous plait qu'est-ce qui fonctionne pour rooter mon tel (on me parle de magisk, mais du coup quel tuto TWRP ?) et qu'est ce que ça change (si ça change vraiment) les GF930/35, est ce que les trucs du Edge peuvent parfois marcher ? Bref voilà :)

Merci en avance pour vos réponses :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Il ne te plaît pas ce tutoriel ICI ???

Tu peux remplacer SuperSu par Magisk avec le tutoriel Magisk qui est dispo ICI.
 
mccbrook

mccbrook

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
51
Points
6
  • #3
Bonjour, merci pour ton aide yoanf26.
Bon week-end
 

Sujets en relation

Haut Bas