SG3 mini I8190N bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion cisa
  • Date de début
C

cisa

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
bonsoir,

J'ai lu les tutos dans tous les sens depuis une semaine en pensant y arriver toute seule....Hélas, pas mieux...Et à la fin je m'emmêle dans ce qui serait l'idéal pour mon Iphone.... Voilà comme tous, j'ai mis mon S3 en charge, je le reprend et là bloqué...J'enlève la batterie et depuis plus rien, il reboot sur la page Samsung et mon pc ne le reconnait plus..... Je vous demande une grande tolérance à mon égard, car je suis plus que novice et j'ai surement le double de vos âges...LOL. Donc concernant mon S3, j'ai pas trop d'info sur le modèle (rom, firmware, version....). J'ai le SG S3 mini I8190N.
En suivant un tuto pour le I8190N, j'ai donc installé Odin, mis la Rom, télecharger les drivers.... Odin a bien reconnu mon tél, tout s'est bien déroulé...mais toujours pas moyen de l'allumer. J'ai essayé KIES, MobileGo, pas moyen qu'ils reconnaissent mon S3.
Ou est ce que ça bloque ?
si vous pouviez m'aider, UN IMMENSE MERCI.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour, tu devrais essayer de faire un wipe data en recovery.
 
C

cisa

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir,

désolé pour la question stupide, c'est quoi le wipe data ??

Merci
 
C

cisa

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
rebonsoir,

j'ai redemarré en mode Recovery, mais rien ne se passe....je vois "android" avec une sphère qui tourne mais ca dure une fraction de seconde et il revient sur la page d'accueil.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
une fois en recovery tu verras des lignes et la tu vas sur wipa data factory reset
 
C

cisa

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
vous allez vous arracher les cheveux avec moi :?

4 fois que je relance en mode recovery, je vois bien le "ptit robot" quelques secondes et hop mini vibration et je suis de retour sur le logo Samsung galaxy SIII mini GT-I8190N

une idée ?

merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
il faut lâcher un bouton a ce moment la il me semble
 
C

cisa

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
bonsoir,

j'ai essayé plusieurs méthodes (en lachant chaque fois un bouton différent) rien n'y fait.... bon je chercherais demain sur la toile comment il faut faire pour accèder au recovery avec mon SG3...Quand j'en serais de là, je viendrais vous demander pour la suite. Encore merci.
*bonne fin de soirée*

Crdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
ok, pas de soucis :smile:
 
C

cisa

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
bonjour,
bon me revoilà, sans la solution.... J'ai cherché un peu partout sur la toile, sur les tutos, un ami est passé à la maison et a aussi essayé : rien a faire : pas de mode Recovery.... je desespère

avant de tout remettre à zéro, est ce que je peux installer un programme Recovery (je sais plus où sur un tuto j'ai lu que ça se faisait),j'aimerais bien récuperer mes photos et numéros de tél avant le reset global....?

Merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
si ton tel n'est pas reconnu par le pc et que tu arrive a rien ,je vois pas comment un logiciel pourra le voir
 
C

cisa

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
:? oulaaaa c'est pas bon alors ? c'est quoi le dernier recours, vous me proposez quelle solution ?

merci merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
il faut que tu test un autre pc ou un autre câble pour le faire reconnaître et a partir de la tu pourras peut etre le passer en download et flasher une rom officielle
 

Sujets en relation

Haut Bas