SFR - erreur 38 à l'envoie de SMS

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 767377
  • Date de début
M

Membre supprimé 767377

  • #1
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois des erreurs lors de l'envoie de SMS avec régulièrement, et aléatoirement, des erreurs 38 qui surviennent. Je suis chez SFR et cela survient à différents lieux (souvent les mêmes).

Cette erreur empêche le SMS de partir (ou parfois le SMS part, mais il est indiqué comme non envoyé). En ayant marre de ces soucis, j'ai contacté SFR et le service client qui m'a conseillé de désactiver la 4G et de simplement activer la 2G/3G quand je n'ai pas besoin d'internet (en allant dans Paramètres => Réseau et partage de connexion => Réseau mobile => Mode réseau et j'ai sélectionné "2G/3G automatique").

Ces paramètres résolvent en effet le soucis (j'ai envoyé pas mal de SMS et je n'ai pas constaté de soucis), mais je n'ai plus la 4G, ce qui n'est pas pratique compte tenu du fait que j'utilise beaucoup internet (actu, vidéos, ...) et j'aurais donc aimer profiter au maximum des fonctionnalités de mon téléphone.

La personne chez SFR m'a conseillé de switcher de mode quand c'est nécessaire, mais je ne suis pas vraiment chaud pour appliquer ce système, c'est assez contraignant.

J'aurais donc aimé savoir si d'autres personnes avaient rencontré le soucis et comment ils l'avaient résolu. Sinon, si vous connaissez une application ou un widget qui permet de switcher rapidement, je suis preneur.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous souhaite une bonne soirée !
 

Sujets en relation

Haut Bas