Z
Zaral
Membre
- Inscrit
- 18 Mai 2016
- Messages
- 5
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
Je crée un post car malgré mes recherches je ne trouve pas de problème similaire sur le forum ou même plus généralement sur google.
Parmis les possésseurs de S8, avez-vous subit des fonte de batterie à cause de "Services Google Play" ?
Je m'explique : Une collègue de travail/amie et moi même avons toute les deux acheté un S8 quasi en mm temps janvier/Février 2018.
Courant mars nous avons commencé à recevoir des alertes du système de maintenance automatique comme quoi "Services Google Play" monopolise le CPU et donc la batterie (en général vers 15%) et nous propose de "fermer l'application" si on cloisit de fermer l'application le message revient en moyenne 3 fois par jour.
Ca devenait vraiment agaçant et ma batterie arrivait difficilement au bout d'une journée en utilisation normale.... donc je me suis penchée sur le problème et j'ai mis à jours "Services Google Play" en passant à la version 12.2.21, et les messages ont disparu et ma batterie a retrouvé sa longévité. Ma collègue a préféré faire la mise à jour vers Android 8.0 que son S8 lui proposait. Pour nous deux, le problème semblait résolu... (moi toujours pas de Android 8 à l'horizon lol).
...
Jusqu'à hier ou sur nos deux téléphones "Services Google Play" a consommé 58% de sa batterie et 33% de la mienne ... et même plus de gentil message proposant de fermer l'appli...
Vider le cache de l'appli ne change rien.... redémarrer le téléphone ne change rien... le store ne me propose pas de mise à jour pour cette app, juste est-ce que j'accepte d'être Beta testeur... devrais-je dire oui ?
Je vais suivre le comportement de l'app aujourd'hui et faire des captures d'écran surtout en fin de journée pour voir le resultat des courses....
En attendant si quelqu'un a des soucis similaire, voir une solution, nous sommes preneuses :/
Merci à tous !
Je crée un post car malgré mes recherches je ne trouve pas de problème similaire sur le forum ou même plus généralement sur google.
Parmis les possésseurs de S8, avez-vous subit des fonte de batterie à cause de "Services Google Play" ?
Je m'explique : Une collègue de travail/amie et moi même avons toute les deux acheté un S8 quasi en mm temps janvier/Février 2018.
Courant mars nous avons commencé à recevoir des alertes du système de maintenance automatique comme quoi "Services Google Play" monopolise le CPU et donc la batterie (en général vers 15%) et nous propose de "fermer l'application" si on cloisit de fermer l'application le message revient en moyenne 3 fois par jour.
Ca devenait vraiment agaçant et ma batterie arrivait difficilement au bout d'une journée en utilisation normale.... donc je me suis penchée sur le problème et j'ai mis à jours "Services Google Play" en passant à la version 12.2.21, et les messages ont disparu et ma batterie a retrouvé sa longévité. Ma collègue a préféré faire la mise à jour vers Android 8.0 que son S8 lui proposait. Pour nous deux, le problème semblait résolu... (moi toujours pas de Android 8 à l'horizon lol).
...
Jusqu'à hier ou sur nos deux téléphones "Services Google Play" a consommé 58% de sa batterie et 33% de la mienne ... et même plus de gentil message proposant de fermer l'appli...
Vider le cache de l'appli ne change rien.... redémarrer le téléphone ne change rien... le store ne me propose pas de mise à jour pour cette app, juste est-ce que j'accepte d'être Beta testeur... devrais-je dire oui ?
Je vais suivre le comportement de l'app aujourd'hui et faire des captures d'écran surtout en fin de journée pour voir le resultat des courses....
En attendant si quelqu'un a des soucis similaire, voir une solution, nous sommes preneuses :/
Merci à tous !