Services Google play Lenovo Yoga Tab 3

• Auteur de la discussion Ritooon
  • Date de début
  • Tags
    lenovo tab
R

Ritooon

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Bonjour à tous !

J'ai récupéré la tablette de mon père parce qu'il a un problème avec depuis quelques temps. Le message "Services Google Play s'est arrêté" apparait en boucle.
Je lui ai demandé de tenter le retour usine, etc. puis ai récupéré la tablette.

J'ai ensuite rencontré le même problème, puis j'ai tenté une manip de ce thread :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça a fonctionné, j'ai pu lancé le play store, installer une appli et l'ouvrir. En revanche quand j'ai voulu en ouvrir une qui requiert l'API des services Google, j'ai du mettre à nouveau à jour les services Google et à nouveau la boucle des notifs indiquant que les services se sont arrêtés rendant la tablette inutilisable.

Quelle est la meilleure marche à suivre dans ce genre cas ? Une ROM custom ? Réinstaller la ROM stock (En la trouvant je ne sais où) ou y a-t-il une maj miraculeuse qui traine sur le net ?

Le modèle est Lenovo YT3-x90f
Version de l'OS : 6.0.1

Edit : Je n'arrive plus à accéder aux réglages, l'application ne s'ouvre pas et fini par crash. J'ai réussi a faire un factory reset via Droidboot sur la tablette, mais le problème réapparaît ensuite

Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Le mieux est d'utiliser
,application de Motorola/Lenovo . Normalement ,elle va te réinstaller la dernière rom mise à jour .

R

Ritooon

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Bonsoir,
Désolé de ma réponse tardive et merci pour la tienne !
Je vais essayer ça :)

R

Ritooon

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
J'ai testé ce que tu m'as conseillé @aboulafia , mais lorsque Software Fix installe "Mobile Assistant" sur la tablette, j'ai la notif "Mobile Assistant s'est arrêté", j'ai essayé de le supprimer pour recommencer l'opération mais ça n'a pas fonctionné non plus.
J'ai également désactivé la vérification des applications installées via USB au cas où dans les réglages pour les développeurs.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
R

Ritooon

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Est-ce que tu as le débogage usb activé ?
Ps :Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Merci de penser à dire Bonjour, c'est une règle sur le forum à laquelle nous tenons : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Hello,

J’active bien le déboggage USB + désactivation (Ou non) de la vérification des applications USB (J’ai essayé de le désactiver en pensant que ça pouvait venir de là)

Désolé pour l’oubli du bonjour, l’habitude des discussions interminables sur Discord qui durent sur plusieurs jours Je ferai attention.
Et désolé pour les 2 réponses à la suite également.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je vais te donner les conseils que je prodigue habituellement lors d'un flash avec Odin (Samsung) bien que je n'ai jamais du y recourir pour Lenovo ,mais sait-on jamais:
-s'ils ne sont pas installés ,installes manuellement les
.
- Changes de port usb
- Lances software fix (qui est le nouveau nom de rescue and smart assistant pour ceux qui suivent ce sujet) en mode administrateur .
- Utilises le câble d'origine
- Désactives ton antivirus

N

Neutron

Membre
Inscrit
30 Novembre 2024
Bonjour tout le monde,
Bonjour aboulafia

Enfin un topic qui parle de mon problème, ouf

Je me permets de vous solliciter (sur ces sujets, je suis clairement pas le plus doué) et de relancer le sujet de discussion (j'ai peu ou prou les même problème que Ritooon. J'ai récupéré une tablette de la gamme Yoga TAB Plus 3 (YT-X703F, OS : 6.0.1). Mais impossible de mettre à jour le système ou de télécharger une app sur le Play-store.

Avant de venir vers vous, mon premier reflexe fut de me tourner sur le support offi de Lenovo. On m'a logiquement recommandé de télécharger Softwarefix et de respecter le pattern (activer le Débogage USB et brancher la tablette au pc). Aucun succès : une notification "mobile assistant s'est arrêté" s'affiche à chaque connexion par port USB au PC (swap les câbles USB ou les ports USB n'y changent rien)

J'ai donc cherché autre choses puis je suis tombé sur cette conversation. J'ai suivi vos recommandations :
==> Télécharger les drivers usb lenovo. Sur le lien fourni, j'ai téléchargé l'app Lenovo USB Driver :
; Malheureusement, ça n'a rien changé (aucun changement notable malgré les différents câbles/ports USB utilisés et l'antivirus off, la tablette et le pc ne réagissent pas différemment, j'ai toujours le même soucis).

J'ai voulu aller un peu plus loin.
- J'ai donc fouillé et j'ai trouvé via ce lien :
; le Firmware conseillé/développé pour la TAB Plus 3 (YT-X703F) :

- J'ai suivi le process et téléchargé les app nécessaires en m'aidant de ce tuto :

- Après avoir suivi toutes les étapes d'utilisation de qcomdloader, rien ne change. Les seules notifications "can not open raw file" et "Can not read raw program file. Please check if exist" s'affichent suite à mes actions. J'ai également essayé les outils alternatifs proposés, mais même résultat. L'erreur doit venir de moi (je ne pense pas que la tablette soit "bloquée à jamais", mais je n'ai pas plus d'idée.

Avez-vous d'autres conseils ?

Je vous en remercie mille fois d'avance !

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Avant toute chose ,as-tu vérifié sur le site du support Lenovo que ta tablette est bien reconnue par Lenovo Europe ,en insérant le numéro de série de l'appareil ?(en d'autres termes qu'elle n'est pas prévue pour le marché asiatique)

N

Neutron

Membre
Inscrit
30 Novembre 2024
Rebonjour,

Je ne te trouve que ces informations :
-

- ou
ffsfs.jpg

Dernière édition:
R

Ritooon

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Hello,

Désolé pour le temps de réponse et merci pour ton aide @aboulafia.
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé et ai également entre temps contacté le support Lenovo via le forum qui m'a indiqué que si les manipulations qu'ils nous donnait ne fonctionnaient pas, il fallait se tourner directement vers Google, cette tablette étant sortie de la matrice des màj chez Lenovo.
J'ai donc contacté Google qui m'a indiqué que le support pour Android 6 du Playstore est terminé depuis récemment (Cet été environ) et que si ça fonctionnait plus et générait ce genre d'erreur c'était "normal".
Voilà, fin de l'histoire pour cette tablette, je vais tout de même essayer de trouver une ROM custom en Android 9 ou plus si ça existe.

Merci pour ton aide !

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Ritooon a dit:
J'ai donc contacté Google qui m'a indiqué que le support pour Android 6 du Playstore est terminé depuis récemment (Cet été environ) et que si ça fonctionnait plus et générait ce genre d'erreur c'était "normal".
Cela m'étonne quand même vu que l'arrêt des mises à jours pour les services Google play du mois de juillet concernait Android 5 : https://www.phonandroid.com/cette-v...curite-ou-de-fonctionnalites-cest-la-fin.html
Mais comme Lenovo n'assure plus le suivi ,ni les maj ....
Ritooon a dit:
Voilà, fin de l'histoire pour cette tablette, je vais tout de même essayer de trouver une ROM custom en Android 9 ou plus si ça existe.
Je viens de regarder et je n'ai rien trouvé de probant .

N

Neutron

Membre
Inscrit
30 Novembre 2024
Recoucou @Ritooon

Si tu trouves une ROM custom, je serais aussi vraiment preneur (et surtout que tu me dises comment tu as fait, je suis à la rue sur tout ça)

R

Ritooon

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Neutron a dit:
Recoucou @Ritooon

Si tu trouves une ROM custom, je serais aussi vraiment preneur (et surtout que tu me dises comment tu as fait, je suis à la rue sur tout ça)
Salut @Neutron, je suis en train de tenter d'installer LineageOS (Android 9) pour cette tablette, mais j'en suis à l'étape de : Soit je dois moi-même compiler l'OS, soit je choppe un OS déjà compilé.
J'ai tenté la deuxième option mais je me heurte à une erreur pour le moment 'failed to verify whole-file signature'

N

Neutron

Membre
Inscrit
30 Novembre 2024
Salut Ritooon
Excuse moi pour le délais de réponse ! Je suis assez pris en ce moment, je galère à me remettre sur ce sujet... Tu as avancé depuis ?
Entant un casual dans ce domaine, je prends bcp trop de temps. J'ai aussi voulu passer par LineageOS mais je bloque.

Si tu as le temps et l'envie, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Ritoon et Neutron,a mon avis vue les infos sur leur site

Vous pouvez essayer avec play store APK a télécharger sur un site APK ,comme APK Mirror ou APK Pure il existe des applications anterieure a Android 14 .
exemple

Je pense que votre tablette doit être sous Android 6 marshmallow non .

R

Ritooon

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Neutron a dit:
Salut Ritooon
Excuse moi pour le délais de réponse ! Je suis assez pris en ce moment, je galère à me remettre sur ce sujet... Tu as avancé depuis ?
Entant un casual dans ce domaine, je prends bcp trop de temps. J'ai aussi voulu passer par LineageOS mais je bloque.

Si tu as le temps et l'envie, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ?
Hello,
Non j'ai pas avancé, j'ai pas trop de temps en ce moment, et vu que je trouve pas de ROM toute prête fonctionnelle, je vais pas avoir le choix que de compiler moi-même ...
Pour mon parcours, j'ai suivi le tuto sur le site de LineageOS (ici :
).

Si tu t'y essaies avant que j'ai le temps de m'y remettre, je suis curieux de savoir si tu as réussi

meric57 a dit:
Bonjour Ritoon et Neutron,a mon avis vue les infos sur leur site

Vous pouvez essayer avec play store APK a télécharger sur un site APK ,comme APK Mirror ou APK Pure il existe des applications anterieure a Android 14 .
exemple

Je pense que votre tablette doit être sous Android 6 marshmallow non .

Ok ça marche, merci, mais le problème vient plutôt du fait que Google a visiblement coupé les services pour les OS < 9. Donc je suis pas sûr que ça résolve notre problème :/

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour @Ritooon et @Neutron ,
J'ai trouvé
.Ils ont l'air fonctionnels .

Sujets en relation

Haut Bas