Service limité htc one M7

  • Auteur de la discussion leossdu63
  • Date de début
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour bon j'ai un soucis avec mon m7 il est debloqué tout opérateurs alors en gros je ne peut ni appeller ni recevoir d'appels et encore moins envoyer des messages ou me connecter sur internet avec la connexion de données je suis chez sosh et ma sim n'a pas de soucis car je l'ai essayé sur un autre téléphone et tout fonctionne par contre quand je met une autre sim dans le m7 ca fait pareil et il y a une croix sur les barres de reception je ne comprends pas j'ai même changer le port sim rien n'y fait ça fait deux semaines un peu d'aide? merci d'avance
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Lut Leossdu
Tu es sûr que ton phone n'es po blacklisté?
Où l'as tu acheté?...
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #3
Salut! merci d'avoir répondu aussi vite :smile: non il n'est pas blacklister j'ai fait verifier l'imei et j'ai acheter en boutique bouygues
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Salut,

Pour le blacklist, re essaie on sait jamais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite tu l'as bien acheté neuf chez Bouygues ?
Comment et qui t'a fais la procédure de desimlockage ?
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #5
sur le site que tu m'as donner c'est écrit imei very likely je l'ai fait debloqué par bouygues j'ai demander un code vu que ca faisais trois mois que j'etais chez eux et je l'ai acheter reconditionné par bouygues je peux te donner un screen si tu veux
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #6
desolé j'avais pas vu que c'etait une autre personne salut hard :smile: oui donc reconditionne à neuf pardon
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Okay pas de soucis je te crois sur parole ^^
Donc..... Les Carte SIM bouygues fonctionnent ils encore ?
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #8
comment ça tu veux dire est ce que les sim bouygues fonctionne encore avec le tel? ça je sais pas j'ai essayer avec une carte sosh et la poste mobile
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #9
Re
Le temps de se restaurer et hop, tu as déjà plein de réponses ;-)

Fais donc comme Hardsol te l'as dit, commence par essayer de voir si avec une puce Bouygues ça fonctionne, demande dans ton entourage ou vas dans une de leurs boutiques.
-Si elle marche, c'est que leur code desimlockage n'a po fonctionné!
-Si ça marche po, c'est que le code t'a bousillé kk chose: donc vois direct avec eux (dans les deux cas c'est plus simple et sûr) ;-)...
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #10
RE ok je vais essayer va falloir que j'en chope une je sais pas ou je vais trouver ça :p mais je reviendrai des que j'aurai essayé si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Le Code de Desimlockage est bon si :
- Tu eteins le HTC
- Tu met la puce
- Tu démarre le HTC
- Tu entre le code PIN (Si il demande)
- Redémarre voir

Si il demande un autre code que celui du PIN ou DESIMLOCK, ton HTC a mal été desimlocké !
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #12
j'ai fait ca n'a rien changer :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Appel le *#*#4636#*#* > Information > Tout en bas, clique sur ETEINDRE LE SIGNAL RADIO > Juste au dessus Définir le type de réseau > GSM Only > ALLUMER LE SIGNAL RADIO > Remet GSM ONLY !
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #14
J'ai fait ce que tu m'as dit aucun changement mais le truc bizarre c'est que j'ai le reseau pendant 10 secondes juste quand par exemple je viens d'allumer mon tel mais ca ne change rien je ne peux pas appeller ou envoyer des msgs
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
La Wi-Fi et le Bluetooth fonctionnent ils ?

Si oui = Sa sent le BlackListage (aller voir le vendeur, Bouygues je suppose, et demander des explications)
Si non = Le Firmware de l'appareil est corrompu, soit utiliser la Garantie, ou bien flasher l'appareil

Je pense qu'il a été blacklisté, mais Bouygues l'a retapé mais a oublié d'activer les autres réseaux, demande une puce Bouygues, pour être fixé
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #16
tu as peut être raison parce que sur mon compte bouygues quand je met l'imei de mon m pour la procedure de desimlockage ca met le telephone est debloqué par contre quand je vais sur mon compte sosh il me dise que l'imei corresponds à un telephone volé 0.0
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #17
sinon oui le bluetooth et le ifi fonctionne!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Je ne sais pas comment tu fais pour voir ça, mais je suis obligé de t'y croire (je suis chez SFR, et on peut pas le voir nous) !

Le HTC est bien en état de fonctionner, il ne déconne donc pas, on y touchera pas au système (qui brise la garantie)
Donc la procédure à faire, apporter :
- Preuve d'achat : facture
- Boite (vérifier le IMEI sur l'étiquette) + HTC (vérifier le IMEI : *#06#) => Correspond
- La puce SOSH
- Une preuve que SOSH dit qu'il est volé (photo ou autre moyen)

Ensuite tu vas voir ou tu l'as acheté, chez Bouygues, tu m'as dit, et puis tu leurs explique tout et ils doivent se débrouiller pour te délivrer tout les autres réseaux. Tu leurs dis que tu n'as jamais flashé quoi que ce soit sur le HTC, ni fait tomber violemment, ni dans l'eau.

Ils doivent entre autre, envoyer une lettre à l'ARCEP (c'est eux qui gèrent les IMEI et les réseaux français) et demander de supprimer ton IMEI du BlackListage. Si ils peuvent pas demande un remboursement.

Je ne vois pas d'autres moyens pour te sauver ! :)
 
T

tinik972

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #19
J'ai le meme problème et en plus j'ai pas d'IMEI qui s'affiche sur mon M7 je l'avais en acheté en NU chez the phone house. Aucune carte sim est reconnue par mon M7 par contre ma Wifi et mon bluetooth fonctionne
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Techniquement, c'est impossible de perdre son IMEI en utilisant le téléphone normalement: Bootloader LOCKED et S-On. Même avec UNLOCKED et S-OFF, c'est difficilement faisable. L'IMEI du HTC One est très bien caché !

Sans IMEI, le téléphone reconnait pas de SIM. C'est normal. Soit tu l'as flashé ou bien tenté de le desimlocker avec des outils totalement incompatible, soit il est déclaré comme volé.

Si tu as la garantie, utilise la, car je n'ai aucune autre solution a te proposer face à ce problème.
 
T

tinik972

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #21
J'ai rien fait de spécial avec ce mobile, j'ai changé l'écran il y a 4 mois mais quand j'ai récupéré mon m7 rien n'avait changé donc je ne pense pas qu'ils ont touché à ma carte mère. Ma garantie s'est terminé en Avril.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
De nouveaux arguments possibles :
- Ils ont changé la carte mère contre un autre (et conservé les données, oui c'est possible, même les mots de passe)
- Ils ont mal fixé quelque chose dedans, car pour changer l'écran il faut démonter tout les composants en entier avant de pouvoir la changer
- Ou bien une chute, chaleur, choc extérieur...

Dans tout les cas on peut rien faire. Il faut obligatoirement passer par la SAV payante ou bien par une boutique téléphonique qui vous fera un devis + réparation.
 
T

tinik972

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #23
Flashé le firmware?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Si tu veux, tu peux flasher un firmware, mais si ton HTC One a subit toutes les mises à jours de sécurité, pour la faire sauter il faut payer 25$ pour acheter une application qui permet de flasher n'importe quoi.

Ensuite si la WIFI et le BT fonctionne, c'est rare que le FW est corrompu, mais on peut tout de même y procéder si tu veux
 
L

leossdu63

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #25
Salut tout le monde alors bon je m'excuse de mon absence mais du coup hard j'ai essayer une carte sim bouygues et il s'avere que meme probleme mais maintenant depuis 2 jours j'ai internet peu importe la sim mais impossible de recevoir et encore moins d'emettre des appels et les sms pareil je pense flasher un nouveau firmare histoire de voir des que ça serait fait je reviens vous voir ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Ah bah c'est que le téléphone a clairement été déclaré comme volé, point finale. C'est sure et certain !!! Il n'y a pas d'autres issues que d'aller voir le vendeur.

Flasher n'importe quoi = ça revient au même, car le blacklist est indépendant du HTC
 
T

tinik972

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #27
J'ai flashé ca n'a rien changé et mon téléphone n'est pas blacklisté j'ai eu la connfirmation
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
J'ai eu 2 téléphone blacklisté déjà dans le passé. Ayant un savoir pour réinitialiser l'appareil complètement (flashage), j'ai pu accéder au téléphone ainsi qu'à toutes les autres fonctionnalités.
Bref, tout fonctionne normalement sauf :
- Appareil photo (uniquement les anciens samsung)
- Appels / SMS / MMS

Mais j'ai eu aussi le coup de l'internet 3G qui a fonctionné même si j'avais 0 barre de réseau. Cela est dû à un mauvais desimlockage ou bien d'après mes 2 anciens téléphone, un blacklistage.
 
S

simonimed

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour jai le même problème sur mon HTC one m 7service limité. Pourrez vous m aider .
Pi ce problème est apparu ça fait 1semaine suite à une mise à jour
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Bonjour,

Le téléphone est-il d'occasion ?
Quel opérateur ?
Problème apparu directement après la mise à jour ?
Mise à jour officiel ou bien bidouillage ?
 
Haut Bas