SERIEUX PROBLEME RECOVERY

  • Auteur de la discussion Kookykriss
  • Date de début
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de votre aide car tous mes back up sont impossible à restaurer car je rencontre un souci avec le recovery .
J'ai tout essayé depuis le début de l'après midi et rien à faire .
Déjà lorsque j'ouvre mon recovery , il y a une note : partition système non modifiée
et en rouge : l'installation de zips ou les opérations via adb peuvent peut être modifier la partition système
Ensuite quand je rentre dans le recovery , aucun Wipe possible , aucune restauration toujours du rouge et une fin de non recevoir avec
COULD NOT MOUNT/DATA AND UNABLE TO FIND CRYPTO FOOTER et d'autres scriptes dans le même genre .
J'ai flasher avec une stock rom ensuite , j'ai fait un RESET FACTORY avec le recovery d'origine et après avoir rooté de nouveau , j'ai installé essayer les 3 dernières versions du recovery mais toujours le même souci .
Je vous demande de m'aider car je n'en peux plus .Je ne vois pas peut se situer le problème .
Bien amicalement Kooky
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #2
Salut,
Tu es sur qu'elle version de rom officiel?

Tu as bien activé le débogage dans les paramètres dev ?

As-tu bien suivis les tutoriel ?

Changer de port USB et qu'elle version de odin ?

:D ....
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #3
Bonjour à toi tout d'abord et merci de t'arrêter sur mon problème qui me contrarie et fout mon dimanche en l'air
Alors voilà j'ai reflashé avec cette version G935FXXU1APD1
J'en ai essayé d'autres officielles mais rien a faire .Même le recovery d'origine plante (update ,puis bonhomme qui s'écroule .
Avant que le problème ne m'arrive hier matin , je m'étais amusé à tester plusieurs roms comme : TEKXnesis_Hybrid_S7E_6.0.1_URv6_TEKHD ou SuperMan-Rom_SM-G93XF_V1.8.1. Lors de l'installation de l'une d'entre elle , je me rappelle qu'il m'a demandé si je voulais installer Stock Kernel ou Super Kernel et j'ai choisi Super Kernel .Ce n'est peut être pas la cause du problème mais je préfère te le dire quand même.
Sinon , le débogage est activé , les devellopers etc .
J'utilise Odin3 v3.10.7 . J'arrive même à Rooter via Odin et à installer[ twrp-3.0.2-2-hero2lte.img]
Mais plus rien n'est possible dans le Recovery pas même un Wipe .
Si tu peux m'aider ce serait génial ...
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #4
plus d'aide ? :pleur4:
 
T

Tardis

  • #5
Kookykriss a dit:
plus d'aide ? [emoji14]leur4:
Salut

Tu crois qu'on est à ta disposition? Tu crois que tu es au comptoir d'un sav payant et qu'on attend que toi?
Nous sommes des bénévoles, qui prenons sur nos temps libre et notre vie de famille pour être là. Un peu de patience et de respect stp.
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #6
En parlant de respect , tu as une façon de t'exprimer et de parler aux gens ......
Sa majesté est mal lunée ? c'est fort regrettable !!!!!
Regarde dans ta cour avant de juger les autres et regarde toi vivre!
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Hello Kookykriss ! Salut Tardis !

@kookykriss: ce que t'indique Tardis c'est que tu dois être patient, tu vas avoir des retours (moi même j'avais pensé te répondre ce soir), ton post ne date que de hier. Et XBillou qui a commencé à te répondre n'es pas "à disposition" mais disponible quand il le peut (comme chacun d'entre nous)

Nous t'aiderons si tu nous laisses le temps de t'aider.

Hypo59
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #8
Hello à toi, je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce que je disais juste , c'est que ce n'est pas la peine d'être agressif de me dire on est pas un SAV etc tu vois ? je parle de la forme .
Pour le reste ,je suis bien d'accord avec toi...Paris ne s'est pas fait en un jour.
Merci à toi
 
T

Tardis

  • #9
Je ne suis la majesté de personne, mais faire des ups comme si tu l'as fait 1h apres l'intervention de Billou, ca ne se fait. Et ça me gonfle au plus haut point.
Si ça ne vous convient pas les gars, allez payer un sav. Là, vous pourrez être exigeants.
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #10
ok t'as raison de le penser !......dont acte :langue2:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #11
Salut kookykriss, tu as essayé de faire un format data pour ce problème de recovery ? Pour avoir un twrp fonctionnel il faut faire un format data (pas wipe data) :)
En espérant que t'es backup soit sur ta carte sd externe [emoji4]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
celui ci:)
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #12
Salut à toi Thelolo ,
Je viens de suivre tes consignes et apparemment ça fonctionne puisque j'ai pu restaurer mon back up
Je te remercie mille fois et te souhaite une agréable fin de Week-end :frime1:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #13
De rien yapadsouci [emoji6] tu as désormais un recovery totalement fonctionnel[emoji4]
 
Haut Bas