séparer calendrier pro et perso

  • Auteur de la discussion Beee
  • Date de début
B

Beee

Membre
Inscrit
28 Juin 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour!
Mes excuses si cette question a été posée, je ne l'ai pas trouvée dans la recherche.
Alors voilà : je confesse être une boomeuse technologique et depuis que j'ai installé mon calendrier pro sur mon Samsung galaxy S7, lorsque je rentre un événement dans mon calendrier téléphonique, parfois j'oublie de vérifier dans quel calendrier l'événement est entré. En conséquence des événements perso apparaissent sur mon calendrier pro partagé et vice versa.
Maintenant tous mes collègues sont au courant que j'adore les shows de drag queen.
Je me demande donc comment combattre ma propre étourderie pour me rappeler de check dans quel calendrier un événement est sauvegardé.
J'ai pensé aux solutions suivantes :
- empêcher l'adresse mail en rapport avec le calendrier d'être entrée automatiquement, de façon à devoir la choisir à chaque fois
- changer la couleur de mon calendrier perso (celle de mon calendrier pro est assignée), dans l'espoir que la différence de couleur m'accroche l'oeil
Je ne sais pas comment réaliser ces opérations, je prendrais bien vos conseils sur la marche à suivre ou d'autres suggestions de solutions.
Bonne journée!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu peux aussi utiliser Outlook par exemple pour le pro et un autre pour le perso.
A plus
 
B

Beee

Membre
Inscrit
28 Juin 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Tu peux aussi utiliser Outlook par exemple pour le pro et un autre pour le perso.
A plus
Salut!
Merci pour le conseil.
Malheureusement de mon expérience Outlook n'est en mesure de gérer les adresses courriel Gmail que si on accepte de donner à Gmail son numéro de téléphone pour une vérification à deux étapes. Je n'ai pas envie de fournir cette info à Gmail, pour cette raison je me passe d'Outlook depuis déjà un certain temps.
De plus, je souhaite voir les deux calendriers pro et perso apparaître sur mon téléphone en même temps afin d'avoir un aperçu simple et rapide de mes dispos, pas devoir consulter deux calendriers différents. La solution la plus simple serait que l'appli envoie une alerte me demandant dans le calendrier de quelle adresse (pro ou perso) je souhaite entrer l'événement chaque fois que j'en programme un, au lieu de choisir automatiquement la dernière adresse utilisée (quand c'était l'adresse courriel pro, tous les plans entrés par la suite le sont dans le calendrier pro. Salut les collègues, maintenant vous savez que samedi dernier j'ai fait "barbecue / caisse ignoble chez Pierre").
Saurais-tu s'il est possible de mettre en place cette alerte ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Je pense qu'il faut en essayer plusieurs d'applis genre "simple calendar" qui est pas mal.
 
B

Beee

Membre
Inscrit
28 Juin 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
spat a dit:
Salut,
Je pense qu'il faut en essayer plusieurs d'applis genre "simple calendar" qui est pas mal.
Salut,

Merci pour la suggestion. Je comprends de notre échange que l'appli de Samsung ne permet pas de générer le genre d'alerte dont je parle et qu'il faut aller voir d'autres applis pour trouver cette option.
Bonne journée!
 

Sujets en relation

Haut Bas