Sécuriser téléphone contre le vol

  • Auteur de la discussion sylvain78
  • Date de début
S

sylvain78

Membre
Inscrit
30 Septembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vis depuis maintenant 3 mois dans une psychose de me faire voler mon portable. J'ai été agressé il y a trois mois à l'arrière de l'Hotel de Ville de Paris par une bande qui m'a agressé (6 pts de sutures) et volé mon portable. Par chance j'avais installé l'application Cerberus et j'ai pu avoir la photo de mes agresseurs.

Cette semaine ça été un peu l’hécatombe, mon copain s'est fait asperger de bombe lacrymo par une personne pour voler son iPhone, il a heureusement pas réussi. Deux amies à moi se se fait voler leurs portables à République et une autre en banlieue parisienne.

Bref pour me prémunir de futur vol, j'ai investie dans un téléphone d'entrée de gamme quand je sortirai le soir sur Paris (Xiaomi Redmi 8). Je vais dans un premier temps rooter le téléphone pour installer Cerberus (plus de fonctionnalités en cas de root). Est-ce qu'il existe une application de traçage, qui permet d'envoyer toutes les X secondes à un serveur sa localisation ?

De plus est-ce qu'il existe un moyen pour sécuriser encore plus son téléphone en cas de root ? Mot de passe au démarrage.... etc ?

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #2
Salut
Quels que soit les mots de passes ou les protections que tu Installes, la sécurité n'est jamais garantie à 100%.
Réinitialiser un téléphone est d'une "facilité déconcertante" donc rien à faire.
Ensuite en cas de vol, portes plainte afin de faire blacklister le tel (même si encore une fois le blacklistage n'est pas opérationnel de partout) cedt la seule chose à faire.
 
  • Like
Les réactions: sylvain78
Haut Bas