Sécuriser son portable

  • Auteur de la discussion ordina
  • Date de début
O

ordina

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, j'aimerais sécuriser un maximum mon galaxy s9 + même si rien n'est infaillible...
Tout d'abord, je recherche une application qui permettrait de crypter la carte SD avec possibilité d'utiliser la même application sur un autre téléphone/ordinateur pour pouvoir la décrypter. je m'explique : on peut crypter sa carte SD avec Samsung mais malheureusement, si on vient à changer de téléphone, faire un factory reset ou autre on ne pourra plus jamais décrypter la carte SD ce qui est un gros problème... ce qui serait intéressant serait de pouvoir encrypter/décrypter avec un mot de passe.
Ensuite, il serait pour moi primordial de sécuriser le recovery mode, j'ai actuellement TWRP (j'ai lu toutes les discussion à ce sujet et ça fait grand débat...) j'ai essayé d'installer UI.zip et l'installation ne se fait pas sur mon twrp. y aurait-il une solution pour verrouiller ce mode ? même une alternative à TWRP ?
Download mode, tout le monde connait, on branche sur pc et on peut remettre une ROM d'origine en 5 min sans avoir besoin de quoi que ce soit... Tout comme le recovery mode, y a t-il possibilité de sécuriser ce mode ?

J'ai le Galaxy s9 plus
ROM : MINOTAURUS S9PORT V7 (Oreo 8.0)
TWRP 3.2.1.2
Root : Magisk
Xposed

Merci à tous :)
 
M

mario53

  • #2
Bonjour
Que se soit le mode download ou recovery, après avoir flashé une rom tu dois introduire ton adresse e-mail, sans cela impossible de redémarrer le téléphone (du moins pour mr / mad tous le monde).
 
O

ordina

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Je n'ai pas bien compris, je n'ai jamais eu besoin d'entrer une quelconque adresse email quand je flash mon téléphone et à quoi ça sert, on peut mettre n'importe quelle adresse ?
 
M

mario53

  • #4
Pour une mise à jour ota cela ne te sera jamais demandé puisque c'est une mise à jour,mais si tu flash une rom en full wipe via le recovery ou une rom 4 fichiers via le mode download, au démarrage il te sera toujours demandé ton adresse e-mail et seulement la tienne.
 
O

ordina

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
D'accord, donc si je perd mon téléphone, sans connaître mon adresse email, la personne ne pourra pas flash une rom d'origine ?
As-tu une solution pour protéger la carte SD? car du coup, si je comprends ce que tu me dis, il me suffirait de crypter mon téléphone (il faut que je verifie que la rom soit compatible) et la personne ne pourra rien faire avec mon portable donc il lui resterait seulement accès à la SD
 
M

mario53

  • #6
Si il pourra l'installer mais pas la paramétrer, ton téléphone sera inutilisable.Pour la SD je ne peux pas t'aider.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #7
mario53 a dit:
si tu flash une rom en full wipe via le recovery ou une rom 4 fichiers via le mode download, au démarrage il te sera toujours demandé ton adresse e-mail et seulement la tienne.
Uniquement si on a utilisé son téléphone avec un compte Google/Gmail :wink:

Je n'utilise pas de compte Google et une adresse e-mail ne m'a jamais été demandée après flash/réinitialisation/remise à zéro.
 
M

mario53

  • #8
Avec les derniers appareil Samsung tu ne peux pas éviter cette étape.
 

Sujets en relation

Haut Bas