Tutoriel [SDB] Changer de CSC sur la Galaxy Watch sans accès Root

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 648771
  • Date de début
P

poka13

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #101
Bonjour,

Juste un retour pour dire merci pour ce tuto, ca fonctionne par contre il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que la montre se connecte. J'ai acheté mon note 10 et mon Galaxy Watch en Allemagne, et les 2 appareils fonctionnent aujourd'hui avec Samsung Pay!(y)(y)
 
L

luigi67

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
13
Points
3
  • #102
Tekken a dit:
pour ma part je n'ai pas cette montre donc je ne pourrais pas te montrer quoi que ce soit
mais tu es censer indiquer dans ta fenetre invité de commande sdb connect <IP_montre> :26101
en remplacant <IP_montre> par l'adresse IP qui correspond à ta montre justement.
Ensuite cela
renvoie une erreur (ce qui est normal) et il faut regarder la montre qui affiche un message concernant une clé RSA, et accepter la demande
Bonjour
J'ai compris je ne peux pas changer mon adresse IP car je suis chez free j'ai une IP
fixe

Edit : Re
Quelqu'un a une solution pour changer l'IP fixe chez free car ma montre ne ce connecte pas à mon pc
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #103
si tu es en zone dégroupée je crois que c'est impossible chez Free
 
pmthelord

pmthelord

Membre
Inscrit
4 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #104
Bonjour chez moi ça ne fonctionne pas hélas et après recherches je suis à la banque CIC qui forcément doit être la seule banque a ne pas être affiliée samsung pay ! J'suis dégouté !
Par contre comment savez-vous si votre montre est francaise, allemande suisse etc ... Merci !
 
Ninj

Ninj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #105
Malheureusement le membre qui a posté ce tuto n'a plus de compte ici, mais en tout cas, ça m'a bien aidé ! Merci.

luigi67 a dit:
Bonjour
J'ai compris je ne peux pas changer mon adresse IP car je suis chez free j'ai une IP
fixe

Edit : Re
Quelqu'un a une solution pour changer l'IP fixe chez free car ma montre ne ce connecte pas à mon pc
L'IP dont tu parles et celle de ta montre n'ont rien à voir. Dans le tutoriel, on parle de l'IP sur le réseau local. Chez toi. La box est une machine entre internet et toi. Sur internet, la box possède une IP, et chez toi, aussi. Elle a deux IP, dont une sur ton réseau local. Tous tes objets connectés à la box ont aussi une IP, sur ce réseau. Habituellement du genre 192.168.X.Y ou 10.0.X.Y.
Quand un appareil se connecte en Wifi, il obtient une IP du réseau local attribuée par la Freebox. Cette IP est celle qui te permettra de te connecter à ta montre. Comment la connaitre ? Dans les paramètres -> Connexions -> Wifi -> Appuies sur ton réseau (s'il est bien connecté) et tu verras une liste de paramètres, dont l'adresse IP de ta montre.
Le tutoriel dit qu'il faut que la fin de l'IP (le "Y" soit inférieur à 10 : pas du tout ! Peu importe)

Tekken a dit:
si tu es en zone dégroupée je crois que c'est impossible chez Free
Maintenant tout est possible avec l'IP de Free.

pmthelord a dit:
Bonjour chez moi ça ne fonctionne pas hélas et après recherches je suis à la banque CIC qui forcément doit être la seule banque a ne pas être affiliée samsung pay ! J'suis dégouté !
Par contre comment savez-vous si votre montre est francaise, allemande suisse etc ... Merci !

Où as-tu acheté ta montre, précisément ?
Et aussi, sur ta montre, compose le numéro de téléphone suivant, comme si tu allais l'appeler : *#1234#, ça t'affichera des infos. Recopie-les ici, je t'en dirai plus sur l'origine de ta montre.
 
Ninj

Ninj

Membre
Inscrit
1 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #106
poka13 a dit:
Bonjour,

Juste un retour pour dire merci pour ce tuto, ca fonctionne par contre il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que la montre se connecte. J'ai acheté mon note 10 et mon Galaxy Watch en Allemagne, et les 2 appareils fonctionnent aujourd'hui avec Samsung Pay!(y)(y)
Pour qu'elle se connecte absolument à chaque fois (garanti), il faut absolument faire tout ça :
- sur la montre : activer le débogage, désactiver le bluetooth, activer le wifi, et la redémarrer
- sur le PC : désactiver le firewall de Windows

Et lorsque que tu lances la commande, bien vérifier rapidement la demande sur la montre pour accepter le certificat de sécurité.
 
G

GIL TROUVER

Membre
Inscrit
3 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #107
Bonjour,
Montre achetée sur Rakuten avec les pays du moyen orient comme région !!
J'ai essayé ce tuto, mais impossible de changer le csc, je pense que c'est à cause du modèle j'ai le SM-R840. SM-840NZAMEA (les 3 derniers étant la région)
Après 2 jours de galère j'ai enfin trouvé un tuto en anglais
Il donne tous les liens pour la manipulation
Il faut suivre scrupuleusement les indications (n'étant pas très doué en anglais j'ai juste suivi la vidéo, mais j'avais fait une erreur à 2:14 de la vidéo , cela passe trop vite pour bien voir et j'avais bêtement pris l'AP du firmware pour mettre dans NetOdin, alors qu'il faut prendre COMBINATION....... pour mener à bien l'opération)
Cela fonctionne parfaitement sur ma montre et j'ai installé ma CB dessus sans problème.
Voici un lien pour télécharger gratuitement l'un des derniers firmware R840XXU1BTG6, qui permet de faire la mise à jour avec le tout dernier via son téléphone. Attention il ce dézip avec EF File Extractor V7.4.exe que mon antivirus déteste !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila mon expérience si cela peut aider !!!
 
ClineK

ClineK

Membre
Inscrit
25 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #108
Bonjour
Je suis dépitée !
Je ne suis pas très balaise en informatique mais je m'en sors tout de même.
Je suis bloquée à l'étape demandant la clé RSA. Aucune notification de ma montre.
Je veux bien downgrader ma montre mais le lien est supprimé je suis donc bloquée !

Merci pour votre aide.
 
R

ReZ0

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #109
Bonjour à tous!
Je tiens d'abord a remercier l'auteur pour son tuto j'ai bien réussi à passer ma montre en XEF ! :)

Par conter j'aimerais savoir comment mettre à jour la montre ? elle ne me propose plus de mise à jours :/

Merci à vous ! :)
 
G

GIL TROUVER

Membre
Inscrit
3 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #110
Bonne année à tous !!!:):)
En réponse à Cine K:
Ce n'est pas normal sauf si votre montre était éteinte !!! (ne rigolez pas je l'ai fait !)
Pour changer juste votre firmware (cela gardera la région d'origine de ta montre) vous trouverez facilement un tuto en anglais sur youtube c'est assez facile à faire avec le logiciel NetRodin. Pour le firmware voir le lien dans mon message du 3/12, celui là est gratuit et permet de faire les mise à jour avec la dernière version via son téléphone avec Galaxy Wearable.
En réponse à ReZo:
Ce n'est pas normal (sauf si vous avez la dernière version à jour ;)) . Vérifiez le numéro de votre version du firmware si c'est une version récente (voir sur le site de samsung) car si vous l'avez changer avec une vielle version pour pouvoir faire la manip du tuto, la mise à jour ne se fait plus (cela a été le cas sur la mienne) Essayer une version plus récente par exemple R840XXU1BTG6 . Voir le lien sur mon message du 3/12 en version gratuite (je n'en ai pas trouvé de plus récente gratuite) Après la mise à jour fonctionne parfaitement.
 
R

ReZ0

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #111
GIL TROUVER a dit:
Bonne année à tous !!!:):)
En réponse à Cine K:
Ce n'est pas normal sauf si votre montre était éteinte !!! (ne rigolez pas je l'ai fait !)
Pour changer juste votre firmware (cela gardera la région d'origine de ta montre) vous trouverez facilement un tuto en anglais sur youtube c'est assez facile à faire avec le logiciel NetRodin. Pour le firmware voir le lien dans mon message du 3/12, celui là est gratuit et permet de faire les mise à jour avec la dernière version via son téléphone avec Galaxy Wearable.
En réponse à ReZo:
Ce n'est pas normal (sauf si vous avez la dernière version à jour ;)) . Vérifiez le numéro de votre version du firmware si c'est une version récente (voir sur le site de samsung) car si vous l'avez changer avec une vielle version pour pouvoir faire la manip du tuto, la mise à jour ne se fait plus (cela a été le cas sur la mienne) Essayer une version plus récente par exemple R840XXU1BTG6 . Voir le lien sur mon message du 3/12 en version gratuite (je n'en ai pas trouvé de plus récente gratuite) Après la mise à jour fonctionne parfaitement.
Merci, j'essayerais de faire tout ce ce soir et je tiens au courant des avancer ! :)

Je viens de faire gaffe ton fichiers ne correspond pas à ma version ^^ j'ai regarder juste a temps :)


EDIT: bon du coup j'ai mis une version plus a jour, et je n'avais toujours pas accès ua MAJ, j'ai donc mis la dernière MAJ mais la je n'arrive pas a connecter la montre au téléphone :/
 
Dernière édition:
S

samanosuke37

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #112
Bonjour à tous, quelqu'un ici a-t-il réussi à modifier le CSC de sa montre Galaxy Watch 3 LTE (R845F) ?
J'ai reçu une version d'Allemagne et je souhaiterais la passer en XEF (France).
Ca a l'air plus compliqué que prévu...
Merci :)
 
D

davidyb

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #113
Membre supprimé 648771 a dit:
ban-texte-presentation.png

Je viens d'acquérir une Galaxy Watch 46mm en profitant d'une promo sur Amazon Allemagne (220 € au lieu de 280 € sur le site Amazon Français…)
Le problème, c'est que Samsung Pay n'est pas disponible en Allemagne ou pas compatible avec les cartes de payement française puisque le code région (CSC) de cette montre est DBT (Allemagne) alors qu'il faut être en XEF pour la France. D'ailleurs au démarrage de la montre, l'écran d'accueil qui permet de commencer le paramétrage de la montre est rédigé en Allemand.
J'ai donc décidé de me lancer dans le changement de CSC en suivant un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et cela fonctionne, je peux utiliser Samsung Pay avec ma Carte Bancaire du CA !!
Après la réinitialisation de la montre, le premier écran est bien en Français maintenant !!
Du coup, je me propose de partager ce tutoriel avec vous ici.
Les instructions sont accessibles même si l'on est pas un développeur chevronné et surtout, le firmware de la montre n'est absolument pas modifiée !



ban-texte-avertissement.png

Ni Phonandroid ni moi-même seront responsable des problèmes rencontrés, veuillez prendre le temps de lire les explications et vous assurez de bien comprendre les différentes étapes.



ban-texte-prerequis.png

  1. Galaxy Watch : Mode débogage activé, Bluetooth désactivé, charge supérieure à 70% et l'adresse IP Wifi
  2. PC : SDB 2.2.60 installé
  3. La Galaxy Watch et le PC doivent être connectés sur le même réseau WiFi



ban-texte-important.png

  • L'adresse IP du PC doit être du type 192.168.1.X ou "X" doit être strictement inférieur à 10
  • Après un changement de CSC, la montre est réinitialisée en configuration usine, il convient donc de faire une sauvegarde au préalable



ban-texte-telechargement.png

Télécharger SDBstarterKidv1 à partir du lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fin de post, dans la rubrique [Attached Files]

A – Sur la Galaxy Watch
  1. Noter l'adresse IP WiFi de la montre : Paramètres> Connexions> Wifi> Réseaux Wifi> [votre réseau]> puis, faites défiler jusqu'à Adresse IP
    Dans la suite du tuto, il faut remplacer <IP_montre> par cette adresse que vous venez de relever (dans mon cas, "192.168.1.40")
  2. Vérifier que le Bluetooth est bien désactivé (le désactiver le cas échéant : Paramètres> Connexions> Bluetooth> [Désactiver]
  3. Activer la fonction débogage : Paramètres> A propos de la montre> Débogage> [Activer]
  4. Redémarrer la Galaxy Watch

B – Sur le PC
  1. Décompresser le fichier SDBstarterKidv1.zip (pour l'exemple, je vais le décompresser dans "D:\Téléchargements\SDBstarterKidv1")
  2. Dans ce dossier, plusieurs ZIP sont disponibles, choisir celui qui correspond à l'OS de votre PC et décompresser-le dans le même dossier :
    Voir la pièce jointe 6416
    Dans mon cas, je suis sous Windows 64 bits, ce qui donne : "D:\Téléchargements\SDBstarterKidv1\sdb_2.2.60_windows-64"
  3. Depuis le dossier SDBstarterKidv1, double-cliquer sur 'install.bat'
  4. Dans le sous-dossier "D:\ Téléchargement \SDBstarterKidv1\sdb_2.2.60_windows-64\data\tools", double-cliquer sur 'sdb.exe'
  5. Dans ce même dossier, lancer ‘Ansicon.exe’ qui va ouvrir une fenêtre de commandes
  6. A partir de cette fenêtre de commandes, taper : "sdb connect <IP_montre>:26101"
  7. La commande renvoie une erreur (ce qui est normal) et il faut regarder la montre qui affiche un message concernant une clé RSA, et accepter la demande
  8. On refait l'étape 6 qui doit dire soit, que la montre est maintenant connectée ("connected to <IP_montre>:<port>") soit, qu'elle est déjà connectée ("<IP_montre>:<port> is already connected")
  9. Depuis cette même fenêtre de commandes, taper : "sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration"
  10. La montre affiche la liste des CSC et celui d'origine est présélectionné.
    Il suffit de dérouler et cliquer sur celui voulu et la montre va être réinitialisée et redémarrer avec le CSC sélectionné
  11. Pour terminer, dans la fenêtre de commandes, taper : "sdb kill-server" pour tuer le serveur

C – Résultats
  • Ci-dessous, la capture d'écran que j'ai prise après avoir déjà fait toutes ces étapes
  • Le texte affiché est légèrement différent, les étapes 7 et 8 concernant la clé RSA n'apparaissent pas puisque la clé était déjà acceptée
  • Vos retours sont les bienvenues, n'hésitez à poser des questions si la procédure manque de précision.​

D – Troubleshooting

Avec les dernières versions de firmware, Samsung a augmenté la sécurité et les commandes SDB peuvent être bloquées.
En ce cas, il convient de downgrader le firmware de la Galaxy Watch pour passer sur une version qui autorise l'utilisation des commande SDB.
Pour ce faire, vous pouvez suivre ce tutoriel : Installer un Firmware Stock sur votre Galaxy Watch

Pour ma part, j'ai utilisé la version R800XXU1CSD6 (fichier R800XXU1CSD6_Tizen_3File_Multi CSC dont le lien est précisé dans le tuto)
Après le changement de CSC, j'ai refait la mise à jour de la montre en OTA depuis l'application Galaxy Wearable.



ban-texte-remerciements.png

En premier lieu, je remercie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est l’auteur du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et également, Trispo de Phonandroid pour l'astuce de l'adresse IP inférieure à 10 sur le PC sans laquelle la connexion à la montre est impossible !!



ban-texte-update.png

  • 20 mars 2020 : Ajout Point "D - Troubleshooting"
Merci, bravo Excellent travail, enfin j'ai pu configurer ma Galaxy Watch allemande pour la France pour utiliser le paiement sans contact!!!
 
P

pinkfloyd49

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #114
mauvais topic, sorry
 
Dernière édition:
P

pinkfloyd49

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #115
Bonjour,

Juste un petit retour pour remercier le tuto,

Effectué avec succès sur une galaxy watch R810, après downgrade sur rom R810XXU1CSE1_Tizen
 
J

jfg001

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #116
bonjour
Pouvez vous m'aider : je bloque la :
  1. Depuis cette même fenêtre de commandes, taper : "sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration" OK
  2. La montre affiche la liste des CSC et celui d'origine est présélectionné. N'affiche rien
 
J

jfg001

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #117
Dernière édition:
T

tyrind11

Membre
Inscrit
8 Mars 2020
Messages
2
Points
3
  • #118
Bonjour, j'ai réussi tant bien que mal à changer le CSC de ma Galaxy Watch achetée sur amazon deutschalnd
Elle est désormais en CSC XEF. La difficulté dans le process est d'établir la connexion entre la montre et le pc. J'ai tout essayé, lu et parcouru des forums anglais à la recherche de solutions. Que c'était fastidieux. Par moments, je m'étais résigné tout simplement. Enfin bref, la fin justifie les moyens, dit on !
J'ai installé tizen studio et établi manuellement la liaison entre la montre et le pc. J'ai accepté la clé RSA sur la montre. Ensuite, j'ai suivi le tuto ci-dessus à compter de l'étape 6. Partant de là, tout a coulé de source. Ma montre a été passée en XEF sans problème. Mise à jour en R800XXU1DSL proposée et acceptée dans la foulée dans l'application Galaxy Wearable avec possibilité de rajouter le plugin Samsung Pay après l'update. Pour info, j'ai dû downgrader en R800XXU1CSG4 pour réaliser l'opération.
Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras. Cela faisait 2 semaines que je suis dessus. J'aurai tout essayé, changé de pc, vraiment tout. Mais au final, je suis content d'y être arrivé.
Merci à l'auteur du tuto. Bon courage aux uns et aux autres! Don't give up !!
 
Dernière édition:
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #119
Salut, je suis dans la même situation que toi, as tu payé pou avoir la mise à jour R800XXU1CSG4 ? Ou peut ton la trouver en gratuit ? Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyrind11

Membre
Inscrit
8 Mars 2020
Messages
2
Points
3
  • #120
Non, je n'ai absolument rien payé. Je l'ai récupéré quelque part sur le net. Je ne me souviens plus où. Si je retrouve le site, je posterai le lien.

Edit : Je viens de retrouver le lien de téléchargement du firmware "R800XXU1CSG4"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: laimarc
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #121
Salut,
ma montre vient d'Allemagne, je veux donc changé de CSC, j'ai réussi a downgrader la montre sans soucis (merci à tyrind 11 pour la version R800XXU1CSG4) , je veux maintenant changer de CSC mais les problèmes commencent.

je ce j'ai déjà fait:
  • modifié l'adresse ip du pc pour être en dessous de 10 (PC= 192.168.0.2, montre= 192.168.0.31)
  • désactivé l'antivirus et pare feu windows
  • installé SDB et exécuté Ansicon en mode administrateur
  • Activé le mode débogage et couper le Bluetooth de la montre
  • exécute sdb connect <192.168.0.31>:26101
  • 1ere problème: réponse fichier introuvable
  • Je fais un ping sur la montre tout ce passe bien 4 paquets envoyés, 4 reçu, 0 perdu
avez d'autres suggestions ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #122
Salut,
Il ne faut pas mettre les caractères inférieur et supérieur "<>", mais juste l'adresse ip de la montre et le port.
Donc, dans ton cas, dans la fenêtre ouverte après avoir lancé Ansicon.exe, tu saisie sdb connect 192.168.0.31:26101 puis tu valide.
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #123
jb_wuhan a dit:
Salut,
Il ne faut pas mettre les caractères inférieur et supérieur "<>", mais juste l'adresse ip de la montre et le port.
Donc, dans ton cas, dans la fenêtre ouverte après avoir lancé Ansicon.exe, tu saisie sdb connect 192.168.0.31:26101 puis tu valide.
Salut, effectivement quel idiot, copier colle bêtement...Tout est rentré dans l'ordre.

encore merci à vous
 
C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
169
Points
18
  • #124
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la rom R800XXU1CSD6 svp svp.
MMerci d'avance,
 
C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
169
Points
18
  • #125
Bonjour,

Quelle rom utilisée pour un downgrade ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210423-102700_Freebox.jpg
    Screenshot_20210423-102700_Freebox.jpg
    95.1 KB · Affichages: 17
M

Membre supprimé 949719

  • #126
Salut @caussade ,

Ici c'est pour le changement de CSC, pour le flash d'une autre version de ROM, c'est dans l'autre topic ou tu as également poster deux fois la demande.....

Merci de respecter les sujets afin de garder les topics aussi clairs que possible.
 
S

Soap

Membre
Inscrit
27 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #127
Bonjour,

Suite au changement de CSC je n'ai plus accès à Samsung Pay (ce qui est contradictoire ).
En fait, l'application n'apparait plus sur la montre, et dans l'application Galaxy Wearable lorsque je clique sur l'onglet Samsung Pay il y a un chargement infini. Pour vous dire a quel point c'est infini j'ai laissé le chargement toute une nuit. Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte que l'application Samsung Pay apparaissait sur la montre lorsque que je la connectait à un autre smartphone.

A savoir, mon smartphone actuel est un Xiaomi Redmi Note 7 et l'app Samsung Pay fonctionne sur un Xiaomi Mi 9T Pro. Toutes les applications sont à jour, j'ai essayé de désinstaller réinstaller les application et de réinitialiser la montre.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-04-28-17-30-24-979_com.samsung.android.samsungpay.gear.jpg
    Screenshot_2021-04-28-17-30-24-979_com.samsung.android.samsungpay.gear.jpg
    66 KB · Affichages: 16
M

Membre supprimé 949719

  • #128
Salut,
Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet, d'un cela évitera de "poluer" celui-ci et ensuite, tu auras certainement plus de chance d'obtenir des réponses (surtout que cela semble plutôt venir du smartphone)
Merci pour ta compréhension.
 
  • Like
Les réactions: Soap et Texas2607
tom_sns

tom_sns

Membre
Inscrit
17 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #129
Bonjour à vous tous !

J'ai effectué l'opération avec succès sur ma Galaxy Watch 46mm (SM-R800).
Avant toute opération, ma montre avait pour code CSC: OXX, ou OPT soit le Portugal, j'avais comme firmware R800XXU1FUD1 et version de Tizen 5.5.0.1.

Pour le downgrade, j'ai utilisé le firmware R800XXU1DTG1 et basculé le CSC de ma montre sur XEF.

Cependant, une fois la manipulation effectuée et la réinitialisation faite, j'ai voulu remettre à jour ma montre via l'application Galaxy Wearable, mais on m'annonce que je possède déjà les dernières MAJ avec le firmaware R800XXU1DTG1 ce qui ne correspond pas avec la dernière version R800XXU1FUD1.

Il, y en a-t-il parmi vous qui ont pu rencontrer cette problématique et m'aider à la résoudre, éventuellement si quelqu'un possède le firmware R800XXU1FUD1 et aurait l'amabilité de me le partager, je lui serais reconnaissant.

En vous remerciant par avance, et vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • version.jpg
    version.jpg
    94.2 KB · Affichages: 23
S

Soap

Membre
Inscrit
27 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #130
Bonjour Tom,

J'ai eu exactement le même problème que toi pour ma Galaxy Watch Active 2.
Pour résoudre ce problème je n'ai pas trouver d'autre moyen que d'acheter le dernier firmware (R820XXU1DUA3).

C'est embêtant de devoir payer pour une mise à jour mais je n'avais pas trouvé le firmware gratuitement.

Si jamais quelqu'un peut te le donner alors ça serait plus simple, sinon il faut l'acheter (3.00$).
Cependant, je ne trouve pas ton firmware sur FullStockFirmware ni sur EasyFirmware :/
Tu peux peut-être essayer de chercher plus en détail mais en tout cas c'est la seule solution que je connais de ce problème.

J'espère que ma réponse t'auras été utile,

Bonne continuation !
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jipebe

Membre
Inscrit
26 Juillet 2021
Messages
1
Points
1
  • #131
Bonjour,

Merci pour ce tuto , très explicite.

( J'ai pas encore tenté , mais je m'y mets , je ferai un retour d'expérience.)

Une question, toutefois, vu que je suis dans le même cas que vous :

Est ce que vous avez pu connecter votre montre avec une option e-sim ?

Jusqu'à présent, j'ai échoué , meme en changeant d'opérateur, car j'ai acheté la mienne, comme vous sur Amazon.de .

Merci de votre réponse.

Jipebe
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #132
Salut,
Non, mon modèle est celle sans l'eSim.
La manipulation doit être la même, mais si tu dois downgradder le firmware, ça risque d'être un peu plus compliqué (le plus difficile étant de trouver le bon firmware)
 
N

Neonuxy

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #133
Bonjour à tous,

Je sais bien que le sujet date un peu mais m'étant servi de ce tuto pour changer le CSC d'une Galaxy Watch 3 SM-R805F, je souhaitais le compléter pour éviter à certains de tourner en rond pendant plus ou moins longtemps comme cela a été mon cas.

Je vous explique : comme expliqué dans le tuto j'ai été obligé de downgrader mon firmware pour avoir accès aux commandes SDB. Jusque là rien d'extraordinaire et rien que vous ne pourrez faire en suivant ce tuto et celui donné en lien pour le downgrade. Là où les choses se compliquent c'est pour la mise à jour vers le firmware le plus récent. En effet, si vous êtes sur une version du firmware qui n'a pas été déployé pour le code CSC que vous avez choisi (XEF pour la France), Samsung Wear va gentiment vous indiquez que votre firmware est à jour : circulez il n'y a rien à voir !
Par exemple, pour faire changement de CSC j'ai utilisé le firmware R805FXXU1BRI6 mais si on consulte ces liens :
on constate que seules 3 MAJ ont été déployées pour le code CSC XEF et que la première version dispo sur le code XEF était la R805FXXU1ESD6. Si vous ne parvenez pas trouver et installer une de ces versions du firmware : adieu les MAJ ! Bien évidemment, vous adaptez les liens en fonction du modèle de votre montre et du code CSC et vous cherchez une version du firmware en conséquence. Dans mon cas, j'ai fini par réussir à mettre la main sur la ESD6 et après ça les MAJ se sont effectuées sans problème.

Petite info complémentaire, il faut trouver la bonne version du firmware avec les codes CSC de l'Europe pour que XEF soit présent. Soit elles sont nommée "Europe" soit "OXA" est indiqué dans le nom du fichier CSC. Vous pouvez décompresser le fichier CSC pour vérifier qu'un dossier XEF est bien présent dans l'image.

Bien évidemment, ne comptez par sur Samsung pour vous expliquer clairement la façon dont ils bloquent les MAJ dans certains cas. Si vous les appelez, ils vous proposeront simplement de leur renvoyer la montre pour que leurs techniciens essayent de faire le nécessaire moyennant finance car le blocage des MAJ suite à un downgrade et à une modification de CSC ne rentrent pas dans la garantie. Je ne trouve pas ça limite de bloquer un appareil sur un pays mais bon...

Bonne journée à tous.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #134
Salut @Neonuxy , merci pour tes explications cela pourra effectivement servir. Le plus dur étant de trouver les firmware !

Pour ma part, j'ai utilisé la version du firmware R800XXU1CSD6 pour downgrader la montre et je n'ai jamais été embêté par les mises à jour OTA, je les ai toujours reçus.

Pour information, dans l'autre tuto, j'ai précisé qu'il faut prendre un firmware avec le même CSC :
Membre supprimé 648771 a dit:
Ces Firmware sont en version 3 fichiers et multi-CSC, veuillez bien vérifier que celui que vous téléchargez correspond à votre modèle de montre, seuls les 4 derniers digits doivent être différents par rapport à la version du logiciel de votre montre (ex. R800XXU1xxxx)
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #135
Bonjour,

J'ai une galaxy watch 4, j'ai essayé de changer de CSC mais quand je tape la commande :
sdb shell launch_app csc-manager.csc-pre-configuration

J'ai cette erreur :
sh: launch_app: inaccessible or not found

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
 
J

Jonathan D97

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #136
Salut tout le monde et merci pour ce tuto.
Est-il possible de l'utiliser pour la Galaxy watch 4? Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

@Ibrah51 , Tu as eu des nouvelles depuis car j'en possède une et je veux être sûr de pouvoir le faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #137
Salut,

Merci de ne pas citer les messages précédents et de ne pas faire de double post (voir ma signature).
Je fusionne les messages.
 
R

RejGuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #138
Bonjour à toutes et tous !
Tout va bien jusqu'au moment où le menu déroulant avec les CSC sur la montre n'apparait pas...
Montre acheté sur Amazon et provenant d'Allemagne.
Modèle : SM-R760
Logiciel : R760XXU2FUD1
Help me !
Merci !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #139
Salut @RejGuil

Si tout fonctionne c'est peut être dû à un firmware trop récent sur ta Watch (c'est expliqué au dernier chapitre du tutoriel "D – Troubleshooting").
 
R

RejGuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #140
@jbs68 Je suis allé faire un tour sur le tuto mais je ne trouve pas pour mon modèle SM-R760...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #141
Sur ce fils, ils disent avoir changé de CSC sur ton modèle de montre, mais avec la version R760XXU2CRC3 du firmware.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela veut dire qu'il faudrait que tu downgrade le firmware de ta montre contre expliqué sur ce tutoriel https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-stock-sur-votre-galaxy-watch.203922/

Le problème va être de trouver le "bon" firmware qui permet de lancer la commande pour changer de CSC !
J'ai trouvé ce tread sur XDA, à voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

RejGuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #142
jbs68 a dit:
Sur ce fils, ils disent avoir changé de CSC sur ton modèle de montre, mais avec la version R760XXU2CRC3 du firmware.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela veut dire qu'il faudrait que tu downgrade le firmware de ta montre contre expliqué sur ce tutoriel https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-stock-sur-votre-galaxy-watch.203922/

Le problème va être de trouver le "bon" firmware qui permet de lancer la commande pour changer de CSC !
J'ai trouvé ce tread sur XDA, à voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
@jbs68 en tous cas merci beaucoup ! Je vais tenter mercredi ou jeudi car pas de PC avant... Je bidouille sans plus. J'espère ne pas me planter !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #143
Suis bien les tutoriels, j'ai réussis à le faire sur ma Galaxy Watch (downgrade + changement de CSC) suite à quoi j'ai traduit les 2 tutoriels ici (les originaux étant sur XDA)
En réalité, le plus difficile c'est de trouver le bon firmware! Celui qui correspond au modèle de ta montre et qui accepte les commandes SDB....
 
R

RejGuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #144
@jbs68 y a-t-il beaucoup de firmware pour chaque montre ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #145
Et bien il y autant de firmware qu'il y a eu de mise à jour, comme pour les smartphone.
Mais le vrai problème, c'est de trouver les anciennes versions.... et c'est encore pire pour les montres!
Chez Samsung, pour les smartphone il existe des outils qui permettent de donwloder le firmware de dernière version, mais pour les smartwatch, que denni!
 
Z

zentoo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #146
Bonjour, n'arrivant pas a installer samsung pay sur ma montre, je suis le tutoriel pour connaitre le CSC de ma montre.
Tout se passe bien mais la commande pour afficher les CSC me retourne un "successfully lauched" mais pas de CSC affiché sur la montre.
J'ai acheté ma Galaxy S3 frontier sur amazon france en juin 2017 donc je ne suis pas sur si j'ai besoin de changer le CSC.

Voici les infos de ma montre:
- Version logiciel: R760XXU2FUD1
- Tizen: 4.0.0.7

Je pense que ce la correspond a ces mises a jour:
<firmware> <model>SM-R760</model> <cc>XEF</cc> <version> <latest>R760XXU2FUD1/R760OXA2FUD1/</latest> <upgrade> <value rcount="1" fwsize="111975947">R760XXU2ESE3/R760OXA2ESE3/</value> <value rcount="1" fwsize="11152907">R760XXU2FTD4/R760OXA2FTD4/</value> <value rcount="1" fwsize="163851787">R760XXU2DSA1/R760OXA2DSA1/</value> <value rcount="1" fwsize="111791627">R760XXU2ESF2/R760OXA2ESF2/</value> </upgrade> </version> </firmware>
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'en conclue que j'ai deja le bon CSC XEF sur ma montre.
Pourriez vous me confirmer svp ? ( histoire que je ne m'amuse pas a flasher la montre pour rien )
 
M

Membre supprimé 949719

  • #147
Salut,
Flasher la montre n'y changera rien, les firmware des Galaxy Watch sont multi-CSC.
Si, ceci
zentoo a dit:
Est extrait de ta montre, alors tu es sur le bon CSC (XEF = France)
Sur ma Galaxy Watch, pour activer et ajouter la CB, j'ai pu facilement le faire en dupliquant celle qui était déjà activée dans Samsung Pay sur le smartphone (et contrairement à toi, j'ai acheté la mienne sur Amazon Allemagne.... elle était donc en DBT et j'ai dû changer de CSC pour qu'elle fonctionne en France )
 
Z

zentoo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #148
en fait j'ai deduit que ma montre est en XEF car ma version de logicielle est R760XXU2FUD1, celle qui se trouve dans le XML ...
Je me plante certainement si à une version de logiciel est associé plusieurs CSC.
Mon problème c'est que je n'ai pas Samsung Pay sur mon téléphone d'ou mon interet pour cette version de CSC.
Etant en Tizen 4.0.0.7, la methode pour connaitre/changer le CSC ne marche pas, il faudrait donc que je flash une rom downgradé....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #149
Oui, je comprends. Cela dit, le plus difficile est de trouver les versions de rom (comme je l'ai déjà dit plus haut)
Mais quand tu fais une réinitialisation complète de la montre, elle est bien en français au démarrage?
Parce que si elle vient de Amazon France, il est quand même très probable qu'elle soit en XEF....
Qu'est ce qui ne fonctionne pas quand tu veux activer Samsung Pay? Es tu sûr que ta CB est compatible?

Par ailleurs, merci de ne pas citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert à rien. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
Z

zentoo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #150
Au démarrage, après re-initialisation, le premier screen n'est pas en francais (pas eu le temps de calculer la langue) puis elle passe toute seule en en francais.
Le premier screen , pas en francais c'est peut etre normal, style effet de bienvenue universel ?
Mon problème c'est que je n'ai pas Samsung Pay d'installé tout court sur la montre et je ne le vois pas apparaitre non plus sur l'application téléphone Galaxy wearable à coté de Bixby.
Etant donné que je peux lister les fichiers (non systeme) avec sdb shell, je peux lister les répertoires applicatifs de la montre, si quelqu'un qui a un firmware contenant Samsung Pay peux me dire quel est le répertoire correspondant, je pourrais en avoir définitivement le coeur net.
 
C

chti31

Membre
Inscrit
23 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #151
Bonjour,
quelqu'un aurait le firmware R800XXU1CSD6 à me faire passer. impossible de le recuperer via easy-firmware.

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas