Résolu Sauvegarder ses SMS

  • Auteur de la discussion Resiliator
  • Date de début
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
je souhaiterais trouver un moyen de sauvegarder une conversation SMS. Celles que j'ai essayé utilisent le format XML qui ne me convient pas du tout.
Mon souhait serait de conserver le format bulles d'origine de la conversation avec les MMS et les emoji et de sauvegarder une conversation en particulier sur mon PC.
Je voudrais que la lecture du fichier de sortie sur mon PC ressemble exactement à la conversation du téléphone.

Quelqu'un connait il une application ou un moyen d'y parvenir ?

Merci à tous.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut, regardes cette appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la sauvegarde se fait sur le compte gmail et donc lisible sur pc en te connectant au compte.
 
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #3
ok merci je vais essayer.
 
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #4
Bon j'ai essayé mais ce n'est pas tout à fait comme ça que je voulais les sauvegarder. On les reçoit sous forme de mail.
ça va me demander un travail considérable (ma conversation comporte environ 8000 sms) pour tout remettre en ordre dans un fichier WORD par exemple.
J'aurais préféré que les sms soient affichés tous les uns à la suite des autres, comme les bulles dans l'appli Message. Tout en incluant les emoji et les photos, gifs...

Je demande peut être un truc qui n'existe pas ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Pour que ca s'affiche a l'identique faudrait que l'appli sms du tel existe pour pc, j'ai bien peur que ce soit le mouton a 5 pattes.;)
La solution serait peut être d'installer un émulateur android/pc pour installer l'appli sms de ton tel sur le pc.
 
  • Like
Les réactions: Gosliman
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #6
oui je comprends, je pensais qu'une appli android pourrait sauvegarder les sms comme ils se présentent dans Message.
Certains logiciels PC sauvegardent les SMS mais sous format xml. Encore pire que dans gmail.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Oui la plupart c'est du xml, pas terrible, maintenant il peut exister une appli mais pas a ma connaissance.
 
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #8
Juste pour infos, j'ai essayé une appli qui se nomme Messages pour le web.
On peut afficher les SMS dans une page web comme l'appli native Messages.
Je fais un test en copier / coller dans un fichier word, ça fonctionne seulement en mode texte. Impossible d'avoir les emoji ou les gifs.
En 2021, ne pas pouvoir faire un truc aussi simple c'est adhérant quand même !!

Je continue de chercher...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Le problème c'est l'écosystème qui n'est pas pareil, un est sur android (linux) et l'autre sur pc (msdos).
 
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #10
Et avec Linux justement, on ne pourrait pas les récupérer ces sms ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Android est une base Linux mais c'est pas aussi simple que ca a priori.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a les applications Mysms sous W10 et pulse sms qui est multiplateforme .
 
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #13
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai enfin trouvé une application sous Androïd qui permet d'exporter les conversations SMS en respectant le format d'origine. Cette application s'appelle SMS Partage 2.
Je vous mets le lien si ça intéresse quelqu'un :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça permet donc d'exporter ses conversations SMS en respectant les bulles de conversation comme dans Message. Il enregistre la date, l'heure, les emojis et les MMS. Pour ces derniers, l'animation ne marche pas. Seul le visuel est visible, ce n'est déjà pas si mal.
On peut exporter sous divers formats et celui qui me plait le plus est le PDF. La conversation y apparait exactement comme sur le téléphone.
On peut même sélectionner des messages en particulier ou entre deux dates.

Le seul bémol vient du fait qu'on ne peut récupérer que 6 sms avec la version gratuite. Il faut passer par la version payante pour avoir accès toutes les possibilités.
Elle reste néanmoins très abordable car elle ne fait que 7.45€

L'appli bride la récupération 10.000 SMS maxi par conversation. On peut aisément contourner le problème en enregistrant les conversations par mois par exemple.

Voilà j'espère que mon témoignage aura aidé la communauté.

Merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider. ;)
 
  • Like
Les réactions: Aurelieb et Membre supprimé 3065
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
76
Points
8
  • #14
Bonjour
Un truc gratuit et illimité, c'est la capture d'écran ; c'est du taf, mais ça va ressortir à l'identique, sûr.
Ensuite on en fait une compil sous Photoshop, qu'on enregistre en pdf et hop, le tour est joué
 
R

Resiliator

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
8
Points
3
  • #15
oui je suis d'accord avec toi mais avec 9000 SMS pour la conversation et la taille d'écran de mon tel, ça fait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de captures d'écrans.
Donc je suis pas à 7.45€ et le job est fait en 10 min peine sans me casser la tête.
Faut bien motiver les gens qui prennent le temps de faire des applis sinon on aurait rien. ;)
 
  • Like
Les réactions: tartugue
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
76
Points
8
  • #16
Toutafé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Salut, pas mal en effet. (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas