Résolu Une bonne app pour sauvegarder (et restaurer sur un autre phone) sms ET mms ?

  • Auteur de la discussion Couin
  • Date de début
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Hello :)

Actuellement un Cubot Quest Lite sur le point de se faire décéder (le bouton ON/OFF ne fonctionne presque plus, mais déjà ce téléphone m'avait posé problème j'avais du remplacer le haut parleur, et j'ai toujours un son inaudible tellement c'est dég...asse, très mauvaise réception pendant les appels, je dois tout le temps faire répéter le correspondant, bref ce téléphone est une vraie daube), j'ai pu récupérer un Samsung A3 2017.

Je souhaite donc transférer mes sms ET mms en procédant d'abord par une sauvegarde depuis le cubot, pour restaurer la sauvegarde sur le samsung.
Pensant que ce serait simple, j'ai téléchargé SMS Backup & Restore (alors c’est bien car il y en a plusieurs et tous s’appellent pareil) , donc par éditeur :
SynTech Pty : C’est long, pour au final me prendre un "Echoué par manque de place sur le téléphone". Je mets une carte micro SD 16 Go , c'est toujours long et ça fini par File too big.
Ca m'gonfle, alors je cherche un autre moyen. Normalement dans Paramètres, Systême, Sauvegarde, on peut activer pour que ca sauvegarde sur le compte google (bon même si ca ne me plait pas plus que ca...) avec un wifi pas rapide, je vais en avoir pour 2x3 jours de transfert, mais le bouton Sauvegarder maintenant est grisé (et en dessous, "sauvegarde possible après 2H d'inactivité et de recharge", c'est quoi ce délire ????)
Real tech Mind : Crash direct au lancement d’une sauvegarde.

J'ai laissé tombé ça fait 2H que je rame pour un truc qui devait être simple ....

connaissez vous une bonne appli (donc qui fonctionne pour de bon) permettant de faire cela , si possible en local et non via des clouds ?

Merci et à bientôt :)
Couin
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Pour ma part j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en version Pro et elle fait le taff que je lui demande
 
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken

Merci pour la réponse :)
Entre temps j'ai trouvé une appli qui permettait un export de chaque fil de discussion, en HTML. Du coup c'est même mieux car plus facile pour relire sur ordi et rechercher dans les conversations. C'est SMS Sauvegarde, éditeur Jerry Zigo.

L'une des conversation faisait 700 Mo, sûrement pour ça que les autres softs comprenaient rien lol

A bientôt :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Merci pour ton retour, je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas