Sauvegarde rom impossible sur i9000 via rom manager

• Auteur de la discussion fich
  • Date de début
F

fich

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
bjr
ma config :
GT I9000
Micrologiciel: 2.3.5
Base: I9000BVJV3
Kernel: 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241
root@DELL138#2
Version: GINGERBREAD.BVJVC
sous android recovery <3e>
le téléphone est rooté .

lorsque je lance rom manager pour sauvegarder ma rom j'ai le message suivant :
E:failed to verify whole-file signature
e:signature verication failed

instalation aborded :cry:

et je suis obligé de rebooter
donc pour le moment je ne peux pas changer de rom.
Avez vous la solution ??? tongue

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Et tu as essayé via le recovery directement ?

F

fich

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bjr
Je lance donc rom manager je fais un redémarage en mode recovery la j'ai la même chose que lorsque je lance une sauvegarde message : E:failed to verify whole-file signature
instalation aborded :

je suis donc obligé de rebooter :?:
dur dur !!! une autre idée ? mad1

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as flashé le recovery dans Rom Manager ? Sinon, éteins ton mobile et appuie sur volume haut + home et le bouton power pour accéder au recovery ;)

F

fich

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bsr
j'ai bien flashé le recovery avant d'éssayer de sauvegarder la rom via rom manager mais c'est ce que j'ai déja expliqué j'ai le message :
E:failed to verify whole-file signature
sinon je passe comme tu as dit avec la combinaison de touche et aprés je n'ai que 4 solutions ds le menus:
reboot
apply update via la sd card
wipe data
wipe cache partition

donc je fais quoi aprés car je n'ai pas restore ou backup ?
Y a t'il une autre solution svp ???

F

fich

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bjr
ok pour ta réponse mais le but avant de changer de rom c'était à la base de faire une sauvegarde la je change de rom et pas de retour arriére possible si pb ça va à l'encontre des règles de sécurité .... ???
bon dans l’hypothèse ou je prend cette décision tu dis de prendre le root correspondant sur la page par exemple je prends la rom Version 2.3.6
- I9000XWJVZ Novembre 2011 2.3.6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> pit 512

le root correspondant c'est ...car il y a 2 choix, je pense que ce sont les lettres final jvz qui indique qu'ils correspondent non ?

Pour version 2.3.6
- CF-Root-XX_OXA_JVZ

Donc pour changer de rom au total je n'ai besoin que de 3 fichiers si j'ai bien compris la rom , le pit , le root, bien sur odin c'est tout ???
à un moment je ne sais plus ou j'ai entendu parler sur un forum de kernel de recovery 3e qu'il empêchait les sauvegardes mais j'en ai pas besoin si ??? ceux que j'ai vont bien ou ils seront changés automatiquement avec le changement de cette rom 2.3.6 non ? ou bien c'est autre chose encore ?

pour rappel ma config on ne sait jamais après ce sera trop tard roll

GT I9000
Micrologiciel: 2.3.5
Base: I9000BVJV3
Kernel: 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241
root@DELL138#2
Version: GINGERBREAD.BVJVC
sous android recovery <3e>

P.S Au fait sur le lien que tu m'as envoyé des rom officielles les liens pour odin et les pit ne marchent pas heureusement je les ai déja .

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
je pense que ce sont les lettres final jvz qui indique qu'ils correspondent non ?
Exact, c'est pas la version d'Android mais la version du firmware qu'il faut prendre en compte.

Pour changer de rom, tu as besoin de la rom, d'odin et du pit. Le cfroot c'est pour rooter et installer le CWM recovery ;)

F

fich

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Golem a dit:
c'est pas la version d'Android mais la version du firmware qu'il faut prendre en compte.

ça y est !!! moi qui croyais que tout allait bien que j'avais pris les bons fichiers tu viens me parler du firmware il faut que je le change aussi ???

moi je pensais et tu ne m'as pas contredit que j'avais juste besoin de : le 1) le 2) le 3) à installer avec odin :eek:

1 ) rom - I9000XWJVZ Novembre 2011 2.3.6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> pit 512

2 ) le pit 512

3 ) le root Pour version 2.3.6
- CF-Root-XX_OXA_JVZ

maintenant il faut aussi le firmware lequel le xxjw4 ???? celui qui y est en ce moment dans mon tel ne fait pas l'affaire ?? me faut il encore autre chose ??? :ugeek: avant que je me lance dans l'opération !!!!!

F

fich

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
OOps y a plus personne c"est vrai c'est le mois de juillet c'est vacance pas grave j'attendrai votre réponce...

C

caw86

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
même problême que toi, as tu trouvé la solution???

Haut Bas