sauvegarde rom d'origine

  • Auteur de la discussion sfmaniaque
  • Date de début
S

sfmaniaque

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
suis un peu nouveau sur ce forum
Merci de ce que vous faites, je lis plein de choses un peu partout sur le site, et je trouve tout cela tres instructif. Donc bravo a vous et merci! :hello:

Etant encore un peu newbie dans la bidouille android, je souhaiterais savoir si je peux (et dois) sauvegarder la rom officielle de mon note 4 (de chez bouygues (N910FXXU1ANIE pour la bande de base) avant de le rooter...histoire de pouvoir restaurer apres si necessaire la ROM d'origine
j'ai bien vu un tuto root/unroot mais c'etait pour le galaxy s5...

(je decouvre avec horreur que pour copier des fichiers du telephone sur la micro sd, les autorisations ont changé depuis mon note 3 rooté et que c'est devenu impossible sous kitkat... intolerabilité absolue!! lol :evil: !! on va donc rooter ca vite fait...)

J'ai bien vu une appli comme helium mais il semble que cela sauve plutot toutes les applis et/ou leurs donnees...
a moins que j'aie mal vu??

ou alors je roote bourrin et je prendrai les maj des rom au fur et a mesure ?
que me conseillez vous?

Merci de votre aide :super:


PS: autre petite question bete qui n'a rien a voir, mais j'avais des chargeurs sans fils pour mon note 3 qui semblent ne plus fonctionner avec le note 4?? quelqu'un a t il des infos a ce sujet?? (s charger pad samsung officiel)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour sauvegarder ta rom (Nandroid backup), il faut d'abord rooter et flasher un recovery custom.
Pour les applis, en effet, sans root, Helium est ce qui se fait de mieux.
 
S

sfmaniaque

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci de ta reponse Tardis

ah donc si je comprends bien, je ne peux pas sauver ma rom d'origine avant de rooter!

desole si ma question parait stupide, mais je suis encore un peu novice dans tout cela meme si j'ai deja roote des phones...
l'idee etait de pouvoir tout restaurer comme a l'origine si ca plante... ce que je n'ai jamais fait avant de rooter mon note 3 par exemple...
mais je suis peut etre a cote de la plaque...
 
T

Tardis

  • #4
Pour tout restaurer, rien ne vaut un flash de rom stock suivi d'un bon wipe. C'est la méthode la plus propre, et de loin ;)
 
S

sfmaniaque

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
ok bien noté chef...
j'm'en va donc rooter ma bestiole et voir avec quoi je peux la flasher apres en faisant un coup de nandroid entre les deux

merci de tes conseils.

NB: pour le wireless charging, j'ai cherché un peu sur le net, les chargeurs sont en précommande, ainsi que les coques arriere, ce qui laisse donc présumer que les chargeurs wireless ne seront pas identiques au note 3... dommage!!
Dommage egalement que Samsung n'ait pas releasé ses accessoires en meme temps que son phone...
c'est pas tres grave, le fast charging sauve un peu la mise, mais bon, j'ai l'impression que lorsqu'on se sert de la bestiole la batterie diminue a vue d'oeil pire que sur le note 3... a vue de nez... mais bon, a voir avec un flash post root si les choses s'amelioreront ou pas...
 
T

Tardis

  • #6
Ce sont les premières roms. Elles ne demandent qu'à être optimisées ;)
 
Haut Bas