Sauvegarde de données après l'installation d'une custom ROM

  • Auteur de la discussion maximemallet
  • Date de début
M

maximemallet

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je ne suis pas sur que ce sujet soit au bon endroit neutral
Voilà, je m'explique : j'ai rooté mon gS4 aujourd'hui et je m'apprête à installer un recovery afin de pouvoir installer une custom ROM, seul b-mol, j'ai remarqué que l'installation d'une nouvelle ROM entrainait une perte des données, je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de sauvegarder ces données (applications, contacts, photos ...) et surtout je voudrais savoir comment fait-on pour les restaurer une fois la nouvelle rom installée :smile:
Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi pour mon vocabulaire de novice, je débute dans ce milieu smiley
PS : je suis sur mac, on ne sait jamais tongue
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :)
Etant donné que tu es root tu pexu tout simplement utiliser l'application Titanium Backup pour faire les sauvegardes et les restaurer en temps voulu ;)
 
M

maximemallet

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
Donc ça veut dire que je dois faire une sauvegarde avec titanium (ce que je suis en train de faire tongue ) et ensuite je vais récupérer tous ces fichiers sauvegardés pour les mettre sur un ordi non ?
Et une fois que je les aurai mis sur l'ordi, je fais comment pour les re-installer sur mon S4 après la mise en place de la nouvelle rom ?
Désolé si je pose des questions débiles mais je suis ce qu'on appelle un rookie :oops:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Tu auras juste a réinstalle l'application en gardant les sauvegardes sur ta carte sd.
Une fois l'application restauré utilisé la fonction restore
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Merci sky
 
M

maximemallet

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #7
Ahhh ouai je crois que je vois le truc :D
Merci pour le conseil et merci d'avoir replacé le sujet au bon endroit :oops:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
De rien ;)
 
Haut Bas