Sauvegarde avec titanum backup/ installation rom cyanogenmod

  • Auteur de la discussion reddevil38
  • Date de début
reddevil38

reddevil38

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
48
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà je souhaite changer de rom pour cyanogenmod V10.1 qui m'a l'air vraiment pas mal. Seul problème je n'est encore jamais fais cela. J'ai donc rooté mon Galaxy sans soucis mais dans le tuto de l'installation de cyanogenmod on me conseil de sauvegarder mes données avec Titanum backup. Est ce que je dois sauvegarder " toutes applis utilisateur" et " toutes les données système" ? Et comment les récupérer une fois la rom installer ?

Et si vous avez quelque conseil pour l'installation de Cyanogenmod je suis preneur ;)

Merci d'avance et pardonner mon incompétence dans ce domaine.

Cordialement. :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir

Si tu as la version pro de Titanium, clic sur le sigle en haut à droite et fait sauvegarder toutes les applis utilisateur. Ne sauvegarde pas les applications système car à la restauration ça provoque des incompatibilités avec la nouvelle Rom.

Ensuite dans le meme menu fait creer update.zip depuis sauvegarde applis + données. Cela va créer un fichier update.zip sur ta carte interne.

Pour restorer, tu n'aura plus qu'a flasher update.zip via le recovery après l'installation de ta nouvelle rom.

Si tu as la version gratuite, il faudra cliquer sur chaque application utilisateur et les sauvegarder une par une. Pour restorer ça sera pareil, il faudra d'abord réinstaller titanium via le playstore, puis cliquer sur chaque application et choisir restorer appli+données, une par une.
 
reddevil38

reddevil38

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
48
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse je faire la manip avec la version gratuite et on peut toutes les sélectionner d'un coup donc nickel a part que j'ai l'impression que la sauvegarde de mes applis c'est faite sur mon telephone et non sur la carte sd externe :/ comment faire ?

Et sinon que pense tu de cyanogenmod 10.1 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Pour faire une sauvegarde sur la carte externe, ik faut changer le dossier de destination dans les paramètres de TB : touche tactile de gauche / préférences/ emplacement dossier de saz. Sinon tu copie le dossier créé par TB sur ton externe.

CM10.1 est une très bonne Rom. Perso je préfère les AOKP, beaucoup plus personalisables...
 
reddevil38

reddevil38

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
48
Points
0
  • #5
D'accord merci beaucoup grâce a toi et a ce site l'installation de Cyanogenmod c'est trés bien passé a part mes contact que j'ai perdus en route ^^

passe une bonne soirée et encore merci =)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Si tu as fais une synchro google, tu peux récuperer tes contacts en allant dans comptes ou google, et synchronise tes contacts.

Sinon une prochaine fois, va dans l'application contact et dans les parametres, choisi exporter vers la carte sd. Ca crée un fichier vcf sur ta carte Sd que tu pourra restorer en changeant de Rom. ;)
 
reddevil38

reddevil38

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
48
Points
0
  • #7
Sauf que mes j'avais pas synchronisé mes contacts avec mon compte google ...Amateur que je suis ^^
Mais merci pour l'info la prochaine fois j'y penserai =)
 

Sujets en relation

Haut Bas