Aide Recupération ancienne sauvegarde locale whatsapp avec leur clé

  • Auteur de la discussion Bloodchainsaw
  • Date de début
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je buche depuis 2 jours sur ce probleme. Un ami m'a preté son teephone pour essayer de retrouver de vieilles discussions whatsapp normalement presentes sur les sauvegarde locales realisée.
SAUF QUE, au moment de restaurer la sauvegarde (qui date de 2022), j'ai la liste des conversations qui aparaissent, mais elles sont toutes vides !
Depuis lors, j'ai essayé d'extraire la clé avec WhatsApp-Key-DB-Extractor-master, mais ca ne marche pas, le processus se complete mais n'extrait pas la clé.
Je dois preciser une chose: A la base, dans le dossier database, j'avais qqchose comme 7 sauvegarde locales, du 10 au 17 mai 2022, une par jour. J'ai decidé de copier les 2 dernieres nommées msgstore.db.crypt14 et msgstore-2022-05-18.1.db.crypt14 dans un autre dossier au cas ou. Et par la suite a force de desinstaller et reinstaller whatsapp, toutes les sauvegardes de databases se sont effacées pour en creer une nouvelle a partir de ce qui avait été chargé. Je me demande si ca n'a pas effacé la clé initiale finalement...
Je me retrouve avec ces 2 anciennes sauvegarde que j'aimerais ouvrir avec whatsapp viewer pour voir si les discussions n'apparaitraient pas mais je bloque.
En dernier lieu, j'ai vu qu'avec ult data for android je pouvais peut-etre recperer les dossiers whatsapp effacés mais je n'ai pas l'impression que je vais retrouver les sauvegardes avec ca.

Quelqu'un qui pourrait m'aiguiller pour recuperer ces anciennes conversations ? Depuis le temps, mon ami a fait de nouvelles sauvegardes sur le drive mais qui n'ont pas gardé ces conversations de 2022 dont il a besoin pour pouvoir fournir des preuves a la justice. C'est tres important pour lui et je n'arrive pas a lui solutionner ce probleme.

Merci pour vos réponses
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour bloodchainsow,normalement les sauvegardese fait sur un server qui les conserve quelque années .
Donc encore présente aussi voir s'il a pas fait une synchro avec un cloud voir Google drive ou son compte Google
regarde ceci peut être la solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aussi si il a fait des sauvegarde sur une carte SD voir avec recuva pour pc ou app Diskdigger .
Lien pour recuva
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour bloodchainsow,normalement les sauvegardese fait sur un server qui les conserve quelque années .
Donc encore présente aussi voir s'il a pas fait une synchro avec un cloud voir Google drive ou son compte Google
regarde ceci peut être la solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aussi si il a fait des sauvegarde sur une carte SD voir avec recuva pour pc ou app Diskdigger .
Lien pour recuva
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ta réponse.
Comme je l'ai expliqué, en ayant restauré la sauvegarde locale (ce qui est expliqué dans ton premier lien), les discussions apparaissent, mais vide. Quand je rentre dans le fil de discussion, il n'y a tout simplement aucun message, et je ne comprend pas pourquoi.
Je vais tester recuva pour voir si je peux recup les fichiers que je n'avais pas sauvegardé, si ca marche pour chercher sur le telephone.
Pour diskdigger, on dirait que c'est uniquement pour retrouver des photos
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Salut,recuva essai de voir en branché le au pc chosis mémoire interne .
Regarde le lien du support watshapp qui faut modifier le dossier de la sauvegarde.
 
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
meric57 a dit:
Salut,recuva essai de voir en branché le au pc chosis mémoire interne .
Regarde le lien du support watshapp qui faut modifier le dossier de la sauvegarde.
Impossible de scanner la memoire interne du telephone avec Recuva. En rentrant manuellement le chemin, ca a l'air de fonctionner, mais a la fin du processus il y a 0 fichiers a recuperer, meme si pendant le processus il y en avait des centaines de milliers ...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonjour Bloodchainsaw ,ta suivi cette explication pour voir.
  • Téléchargez une application de gestionnaire de fichiers si votre téléphone n’en possède pas déjà une.
  • Dans l’application de gestionnaire de fichiers, accédez à la base de données WhatsApp de votre téléphone ou à la carte SD, puis appuyez sur WhatsApp et Bases de données. Si vos données ne sont pas stockées sur la carte SD, la mention "Stockage interne" ou "Stockage principal" devrait apparaître à la place.
    • Sur Android 10 et versions ultérieures, le chemin d’accès au fichier est : Stockage principal > Android > Médias > com.whatsapp > WhatsApp > Bases de données
  • Renommez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer. Changez msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt14 en msgstore.db.crypt14. Il est possible qu’une précédente sauvegarde soit basée sur un protocole antérieur, tel que crypt12. Ne changez pas le numéro de l’extension crypt.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    WhatsApp.
  • Appuyez sur RESTAURER lorsque vous y êtes invité·e.
 
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonjour Bloodchainsaw ,ta suivi cette explication pour voir.
  • Téléchargez une application de gestionnaire de fichiers si votre téléphone n’en possède pas déjà une.
  • Dans l’application de gestionnaire de fichiers, accédez à la base de données WhatsApp de votre téléphone ou à la carte SD, puis appuyez sur WhatsApp et Bases de données. Si vos données ne sont pas stockées sur la carte SD, la mention "Stockage interne" ou "Stockage principal" devrait apparaître à la place.
    • Sur Android 10 et versions ultérieures, le chemin d’accès au fichier est : Stockage principal > Android > Médias > com.whatsapp > WhatsApp > Bases de données
  • Renommez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer. Changez msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt14 en msgstore.db.crypt14. Il est possible qu’une précédente sauvegarde soit basée sur un protocole antérieur, tel que crypt12. Ne changez pas le numéro de l’extension crypt.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    WhatsApp.
  • Appuyez sur RESTAURER lorsque vous y êtes invité·e.
Bonjour meric57,

Oui, et c'est cette procedure qui m'a amené a avoir une liste de message vide justement. Je crois que ca va etre compliqué d'arriver a mes fins.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #8
Bonjour ,contacte leur support pour leur demander si il peuvent le faire .
Comme il garde plusieurs années sur leur server ,juste les contacter leur demandant les co.versztion que tu veut date.
 

Sujets en relation

Haut Bas