Samsung Toolkit

  • Auteur de la discussion jackwade69
  • Date de début
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de Samsung Toolkit ?
Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour jackwade69, je ne connais pas je suis en train de faire des recherches.
D'apres que je ois sur youtube
Cette application fournit des outils avancés pour libérer tout le potentiel de votre téléphone Samsung, sans avoir besoin d'un PC ou d'un câble. Utilise l'exploit System Shell de k0mraid3 et Shizuku pour passer aux privilèges au niveau du système. Avec la version 2.0, l'ensemble de l'UI/UX a été remanié et la stabilité s'est considérablement améliorée. En conséquence, les éléments suivants sont désormais possibles sur l'appareil : - Retour de la sélection de bande de lancement - Menu de service pour déverrouiller les bandes 5G NR / 4G LTE sur les téléphones Qualcomm Snapdragon, désormais également disponible sur les téléphones internationaux - Menu d'informations pour afficher le bandes exactes auxquelles votre téléphone est connecté - Sélection de bande avancée (menu 2263) - Changer CSC - Charger DSU (Android Dynamic System Update) - Toute commande shell personnalisée pouvant être exécutée sous les privilèges 'système'
Donc il fait quoi au juste il débride la 5G/4G LTE ou stabilise ou l'améliore ,je pense que vue sa note sur play store ça note est commentaire vaut pas le coup.
Je vais tester sur mon S10 exynos A13 UI 5 pour voir , testé ne fonctionne pas sur mon s10 donc c'est pour changer CSC régions si je me trompe pas
 
Dernière édition:
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #3
Merci pour ton retour et tes recherches
Moi en fait, j'ai 1 S22 desimlockee américain et la LTE fonctionne en France mais j'ai l'impression que je suis bridée alors que j'ai regardé et mon téléphone accepte toutes les bandes LTE européennes. C'est pour ça que je pense que c'est bridée car je n'ai jamais de 4g+ malgré un forfait de chez Red Sfr qui le fait.

Par exemple, quand j'ai un test de débit à 50 Mb/s, une autre personne avec le même opérateur et 1 S22 Ultra européen à 120 Mb/s.

Tu penses que ça pourrait faire quelque chose ce logiciel pour mon souci ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonsoir ,
C'est quel modèle américain (il y en a 2) .Tu peux regarder sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le SM-901W CA n'est pas compatible avec la fréquence B28a (700 mz) . Sans rentrer dans les détails (et je ne suis pas du tout un connaisseur) la fréquence la plus basse est celle qui porte le plus loin .Donc ,il n'en reconnait que 4 sur 5 .(pour SFR, cela diffère selon l'opérateur)
 
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #5
Bonsoir,
C'est le SM 901U1 en XAA code CSC.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Si tu a fait la recherche sur kivmovil ,tu as du voir qu'il devrait être compatible avec la fréquence B28a qui est la fréquence utilisée pour la 4g+ en France avec la B3(1800 mhz) ,contrairement au SM-901W .
 
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #7
Bonjour,
Oui la B3, il l'utilise parfois, j'ai mis un utilitaire pour regarder.
Je l'ai vu aussi utiliser la B1, la B20 mais jamais la B28 pour le moment.

Du coup, est ce qu'il n'y aurait pas un bridge quelque part car je devrais avoir la 4G+.
J'ai essayé avec une autre Sim d'un copain qui est chez Orange et pareil, pas de 4g+
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #8
Bonjour Jackwade69,ton appareil a une puce pour le marcher américain .Donc seul chose a faire le retourne à ton vendeur et prendre un pour le marcher Européen CSC EUX sm-G901B/DS,regard lesinfo dans Samsung /tutoriel ensuite. CSC région J' ai ajouté sur forum pour les bande fréquence 5 G a 2G .
Aussi si le site vendeur il dit débloqué tous opérateur oui mes pour la bande fréquence il te dit pas qui soit pas compatible pour UE .
 
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #9
Bonjour,
Je ne peux plus le renvoyer c'est trop tard et j'avais fait le choix de le garder car bon rapport qualité prix et processeur snapdragon au lieu de equinox.
C'est plus par curiosité et ma culture personnelle car je ne vois pas pourquoi il n'est pas compatible avec la 4g+ alors que quand je tape *#2263#, je vois bien toutes les bandes LTE FDD d'activer sur mon S22.

Du coup, je ne vois pas ce qui coince pour la 4g+ car autant il ne serait pas compatible je comprendrais mais la il est compatible.
 
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #11
Bonjour,
J'ai déjà vu avec Maxgame et je suis bien passé en (XAA/XAA,XAA/XAU).
Sur ce point, tout est OK mais toujours pas de 4g+

Mon téléphone fait bien les MAJ android
 
  • Like
Les réactions: meric57
Haut Bas