Samsung TAB 3 (SM-T560) s'allume et s'éteint en boucle

  • Auteur de la discussion tobill89
  • Date de début
T

tobill89

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir à vous,

J'ai suivi un tuto pour installer Lineage OS (Android Nougat) et le root sur ma tablette et tout c'est bien passé au début. Par la suite, je trouvais le système
lent avec des bugs répétitifs et c'est là que j'ai décidé de revenir à un firmware officiel. Donc, j'en ai téléchargé un et j'ai lancé le flash sur ODIN.
Ayant sous-estimé mon niveau de batterie (j'étais sur un PC), le flash s'est bloqué juste après le début et le logiciel m'a affiché un "FAIL" tout rouge et l'ordinateur
s'est éteint. Après la charge, j'ai réessayé de refaire le flash mais lorsque j'ai connecté ma tablette, un message est apparu "FIRMWARE UPGRADE ENCOUNTERED AN ISSUE.
PLEASE SELECT RECORVERY MODE IN KIES & TRY AGAIN ". Sauf que la tablette s'éteignait et se rallumait avec le même message en boucle. J'ai essayé de rentrer dans le mode DOWNLOAD,
mais quelques secondes plus tard, la tablette s'est éteinte et est réapparue avec le même message.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour cela? Surtout que la tablette est pour ma fille et qu'elle ne fait que me la réclamer pour ses animés.

Merci d'avance...

André
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
commence déjà par la recharger si le niveau de batterie est faible et retente de démarrer en mode download ensuite

De toutes façons vu le messages que tu as tu devras obligatoirement reflasher une ROM stock
 
T

tobill89

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
commence déjà par la recharger si le niveau de batterie est faible et retente de démarrer en mode download ensuite

De toutes façons vu le messages que tu as tu devras obligatoirement reflasher une ROM stock
Bonjour,

J'ai essayé de la recharger hier durant toute la nuit mais lorsque je branche le chargeur, la tablette ne fait que s'allumer et s'éteindre avec le même message.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
OUI mais tu arrives à démarrer en mode download malgré ce message ou pas ?
car là actuellement le flash à bugger donc de toutes façon ton système ne redémarrera pas sans un nouveau flash de ROM
 
T

tobill89

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
OUI mais tu arrives à démarrer en mode download malgré ce message ou pas ?
car là actuellement le flash à bugger donc de toutes façon ton système ne redémarrera pas sans un nouveau flash de ROM
Lorsque je branche la tablette, j'arrive à rentrer dans le download mode pour ne serait-ce que quelques secondes et l'appareil s'éteint pour tourner en boucle avec le message. Sans branchement, je n'arrive pas à allumer la tablette ni même afficher le mode download
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
et tu as accès au mode recovery ou pas
Si OUI fais un factory reset pour supprimer toutes les données...ensuite test à nouveau le mode download
car si pas d'accès au mode download tu ne pourras rien faire de plus
 
T

tobill89

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #7
Tekken a dit:
et tu as accès au mode recovery ou pas
Si OUI fais un factory reset pour supprimer toutes les données...ensuite test à nouveau le mode download
car si pas d'accès au mode download tu ne pourras rien faire de plus
Je n'ai pas accès au mode recorvery. Je pense que lorsque j'ai installé Lineage OS, ça a dû le supprimer non?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
si tu as lineage OS tu dois avoir TWRP, et il ne se supprime pas en flashant une ROM ;)
 
T

tobill89

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #9
Tekken a dit:
si tu as lineage OS tu dois avoir TWRP, et il ne se supprime pas en flashant une ROM ;)
Effectivement, je l'ai dit dans mon post. En fait, j'ai installé Lineage OS en suivant un tuto sur Youtube et tout s'est bien passé pendant l'installation. Mais plus tard, j'ai constaté des lenteurs et des bugs répétitifs. Donc, je voulais revenir au système d'origine en flashant un firmware officiel et c'est là que le problème est apparu.

Question: Comment revenir au système normal Android après avoir installé Lineage OS ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Pour pouvoir reflasher une ROM stock je te l'ai déjà dis il faut que tu puisse accéder au mode Download, sinon c'est mort
 
T

tobill89

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #11
Tekken a dit:
Pour pouvoir reflasher une ROM stock je te l'ai déjà dis il faut que tu puisse accéder au mode Download, sinon c'est mort
Ok. Mais tu n'as pas idée de ce qui fait que la tablette redémarre en boucle ? Je vais essayer de laisser la tablette en charge durant toute cette nuit pour voir si ça pourra se stabiliser.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
surement le fichier du bootloader qui bug
 
T

tobill89

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #13
Tekken a dit:
surement le fichier du bootloader qui bug
Je vais essayer de la mettre en charge et réessayer demain. Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé. Je t'en dirais plus demain. Bonne soirée...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
ça marche...affaire à suivre ;)
 
Haut Bas