Samsung s7 edge plante plusieurs fois

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med chefaa

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  • #1
bonjour,
pourquoi mon Samsung s7 edge plante + le téléphone redémarre tous seul plusieurs fois par jour .
- le problème persiste même après le formatage.
Cdt.
 
L

luna104

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  • #2
Bonjour est ce que tu as fait un formatage en passant par le mode recovery?
 
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med chefaa

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  • #3
bonjour,
1- non
2- comment le faire
cdt.
 
scorpionvert

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  • #4
Salut,
tu accèdes au mode recovery en appuyant sur Volume haut + home + power.
Tu as l'option dans ce recovery wipe data/factory reset ce qui correspond au formatage "usine" de l'appareil.
Attention, tu perdras toutes tes données et applis installées !!!
 
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jeanbig59

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  • #5
med chefaa a dit:
bonjour,
pourquoi mon Samsung s7 edge plante + le téléphone redémarre tous seul plusieurs fois par jour .
- le problème persiste même après le formatage.
Cdt.

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment, je précise le contexte: S7 Edge neuf (reçu mi-septembre), non rooté, aucunes manipulations pouvant remettre en cause la garantie, et je ne suis pas novice en la matière puisque mon premier flash remonte à 2010 et le Samsung GT-I9000 :vieux-smiley: et aucun brick à mon actif.

Donc après un mois d'utilisation avec surcouche SFR, Je décide de flasher la dernière Rom officiel Samsung histoire de ne plus avoir les applications SFR et de bénéficier des dernières update OTA.
Après le flash tout va bien pendant 3 semaines, et puis il à commencé à planter une fois par jour avec des freezes écran et redémarrage difficile, pour arriver à planter toutes les heures avec freeze écran accompagné de lignes bleues ou vertes et bootloop quasi permanent ainsi qu'une chauffe assez costaude du téléphone.

J'ai bien sûr remis en cause le flash donc j'ai recommencé en faisant les choses de façon méthodiques à savoir:
- Wipe data/ factory rest
- Wipe cache
- reboot en download
- Flash via Odin v3.12.3 du firmware G935FXXU1BPJE_G935FOXA1BPJE_XEF dispo sur SamMobile.com
- Wipe data/ factory reset après le flash

:idea: Lors de la mise en route, je n'ai restauré que les Sms et journal d'appels histoire de ne pas avoir de conflits avec X ou Y paramètres.

:idea: J'ai aussi écarté tous défauts éventuels de la carte sim et Micro sd en en les retirant avant flash.

Et bien je me retrouve avec toujours les mêmes soucis après 5 ou 6 flash de différentes Rom (tjrs officielles), donc j'en déduis que c'est un problème d'ordre hardware plutôt que software, je l'amène en boutique SFR afin qu'il le passe à la tablette de diagnostic, et là c'est le drame , il fait même planter leur tablette, le téléphone est donc parti en SAV avec un diagnostic prévu d'ici 15 jours.
La suite au prochain épisode.

Edit: apparemment je ne suis pas le seul:
 
scorpionvert

scorpionvert

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  • #6
Bonsoir,
Merci de l'info, j'ai l'impression que c'est la cata chez Samsung en ce moment. Le Note 7, le S7 Edge, ça commence à faire beaucoup !!! :?
 
pateve

pateve

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  • #7
Bonsoir,
Il ne faut pas abuser de la recharge rapide. Une fois pour une urgence, mais des jours de repos après. :vieux-smiley:
Une recharge rapide provoque un malaise plus important qu'un flash; et quand on voit qu'il faut 3 à 4 jours pour que le phone "digère" un flash, je ne te raconte pas sur une recharge rapide ce qui se passe au niveau des composants: pire que l'agitation moléculaire provoquée par les ondes d'un micro onde. :vieux-smiley:
 
scorpionvert

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  • #8
Salut Pat,
Tu parles d'une charge rapide par chargeur ou par induction ?? Ou les deux du coup qui fatigue plus vite le tél !!!
 
pateve

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  • #9
Salut scorpion,
Je ne fais pas le distinguo. C'est surtout la case des paramètres qu'il faut décocher et ne l'utiliser qu'en cas d'urgence. L'idéal est d'avoir des chargeurs par induction standard, pas chers, et en avoir partout où tu stationnes: maison, bureau, voiture, etc... Tu poses le phone et il est toujours chargé en "douceur". Tu verras qu'il ne s'en portera que mieux... :wink:
 
scorpionvert

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  • #10
Ca marche, merci Pat pour les infos.
 
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jeanbig59

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  • #11
pateve a dit:
Bonsoir,
Il ne faut pas abuser de la recharge rapide. Une fois pour une urgence, mais des jours de repos après. :vieux-smiley:
Une recharge rapide provoque un malaise plus important qu'un flash; et quand on voit qu'il faut 3 à 4 jours pour que le phone "digère" un flash, je ne te raconte pas sur une recharge rapide ce qui se passe au niveau des composants: pire que l'agitation moléculaire provoquée par les ondes d'un micro onde. :vieux-smiley:

Bonjour,

Dans mon cas la recharge rapide fût désactivée dès la première mise en marche du téléphone, effectivement ce type de recharge n'est à utiliser qu'avec parcimonie, elle désagrège beaucoup plus vite la batterie (encore plus s'il on utilise le téléphone en même temps).

Ceci étant dit, je viens d'avoir un retour du prestataire SAV de mon opérateur :arrow: carte mère HS !
Le haut de gamme n'est décidément plus ce qu'il était... sad
 
pateve

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  • #12
Bonjour et désolé,
Cela ne m'étonne pas. C'est ce que je pensais et je mettais en cause la recharge rapide. Si tu confirmes que tu ne l'as jamais utilisée, c'est que tu es tombé sur un mauvais numéro. Encore désolé. sad
Tiens-nous au courant, stp, des délais, du coût et de ta décision. Merci d'avance! :wink:
 
scorpionvert

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  • #13
Salut,
Décidément, comme tu dis, le haut de gamme chez Samsung, c'est la cata. Et pourtant, vu le prix de vente de ce genre d'appareil, il pourrait au moins les monter avec précaution ... :evil:
 
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jeanbig59

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  • #14
pateve a dit:
Bonjour et désolé,
Cela ne m'étonne pas. C'est ce que je pensais et je mettais en cause la recharge rapide. Si tu confirmes que tu ne l'as jamais utilisée, c'est que tu es tombé sur un mauvais numéro. Encore désolé. sad
Tiens-nous au courant, stp, des délais, du coût et de ta décision. Merci d'avance! :wink:

Vu qu'il est sous garantie constructeur, tout est pris en charge je ne connais pas le coûts, en terme de délai, il est prévu de revenir le 26/11 au plus tard (enfin c'est qu'ils annoncent... :-| ).

Par contre je suis perplexe sur les réparations... Je m'explique, SFR sous traite les réparation dans une boite agréée Samsung, là ils changent la carte mère donc ils ouvrent le téléphone, question: est-ce que le téléphone conserve sa certification IP68 après ça :?: :?:
 
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jeanbig59

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  • #15
jeanbig59 a dit:
.
Par contre je suis perplexe sur les réparations... Je m'explique, SFR sous traite les réparation dans une boite agréée Samsung, là ils changent la carte mère donc ils ouvrent le téléphone, question: est-ce que le téléphone conserve sa certification IP68 après ça :?: :?:

He's back! :frime1:

Quelle ne fût pas ma surprise quelques minutes après avoir posté hier sur le forum, de recevoir un mail de mon opérateur pour me prévenir que mon précieux était de retour SAV et disponible en boutique.

Donc me voilà avec mon S7 Edge en parfait état de marche, avec une carte mère mère toute neuve et vous le remarquerez sur le bon de réparation joint, le kit colle faisant "l’étanchéité".

161120035707237772.jpg
[/url][/img]

Notez la retranscription du "technicien SFR" lors de l'explication du problème:
- Freeze écran = logiciel se bloque.
- Bootloop = se réinitialise tout seul.
- Diagnostic du technicien = problème logiciel... C'est pas faute de lui avoir dit dès le départ que la carte mère était HS...

:mdr1: :mdr3:
 
scorpionvert

scorpionvert

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  • #16
Salut,
C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi. Quelle bande de nul, enfin l'essentiel, c'est que tu as un tél tout neuf !!!
 

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