Samsung S7 -- Android Orio - supprimer activation automatique de la geolocalisation

  • Auteur de la discussion StussBug
  • Date de début
S

StussBug

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur Android 8.0.0, mon Samsung S7 m'impose régulièrement l'activation de la géolocalisation. Cela se produit souvent lorsque je lance une appli, mais ca peut aussi se produire sans qu'aucune action particulière n'ait lieu . Le système affiche alors un popup qui m'informe que dans l'intérêt du bon fonctionnement de mes applications, il faut que j'active la géolocalisation. Même si je choisis 'Annuler', cette fonctionnalité s'active, et je deviens géolocalisable à "l'insu de mon plein gré".

Je n'ai à ce jour pas trouvé comment désactiver de comportement, et j'en viens à me demander si je ne devrais me débarrasser de mon Samsung. Il est inadmissible qu'un OS vous force à être géo-localisable contre votre volonté!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
S'agit-il d'un comportement Android ou bien propre à Samsung?
Y a-t-il une option connue qui permet de définitivement se débarrasser de mode de fonctionnement?

Merci par avance pour vos suggestions et vos retours. Et d'ici là, une excellente 2019 année à tous et à toutes!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as regardé dans les paramètres de géoloc et désactiver complètement l'option?
 

Sujets en relation

Haut Bas