samsung s4 mini - brick - qhsusb_dload

  • Auteur de la discussion loorent
  • Date de début
L

loorent

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Une de mes amies a un S4 mini ( GT-I9195 ) , qui aprés une nuit de recharge était en boucle infinie au demarrage: reboot/logo samsung/reboot...

j'ai réussi a le passer en mode recevery, et j'ai wipe les caches, sans succés.

puis je l'ai passé en mode download pour lui pousser la dernière rom officielle. Malheureusement, tandis que la romm se téléchargait, l'écran du S4 mini en mode dowqnload s'est eteind (écran de veille ?) j'ai alors éffleuré la touche power pensant le rallumer, et paf grosse erreur, depuis il est dans un état inconnu:

- je n'ai plus d'accès aux modes recovery et download :(
- lorsque je le branche a un PC, le PC le detecte mais n'installe pas de driver. dans le gestionnaire de periph, il apparait comme "qhsusb_dload".
- il n'est pas reconnu par odin :(

j'ai essayé d'installer les drivers usb que j'ai trouvé ici dans les topics lisant ce même genre de soucis, sans succès.
edit: lorsque j'ai installé les drivers trouvés sous windows 10, j'ai un message comme quoi "Qualcomm HS-USB ..." ne peut pas s'installer car pas la bonne plate forme :(

j'ai essayé d'installer un utilitaire (wondershare Dr.Fone) , qui n'a pas réussi a prendre le contact non plus.


il me faudrait juste trouver la methode pour trouver et installer les bons drivers USB pour qu'il soit detecté par odin.

help :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un autre câble et un autre port usb? Il est bien chargé à 50% minimum?
 
L

loorent

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
oui, bien chargé. j'ai essayé un autre cable et j'ai changé de port (je suis bie nsur celui qui est direct sur la carte mère)
 
T

Tardis

  • #4
Qu'est-ce qui est inscrit dans le mode download en haut à gauche stp?
 
L

loorent

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
comme expliqué ci-dessus, je n'ai plus accès au mode download: écran noir tout le temps.

par contre, quand je le branche sur le pc, il est detecté (qhusb_dload) , mais le driver usb ne s'installe pas.
 
T

Tardis

  • #6
Pas de mode download, c'est mal barré :(
Je crois que c'est mort.
 
L

loorent

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #7
d'apres ce que je lis sur lesforum xda-dev, non pas forcement.

avant d'aller poster la bas ...en anglais, je voulais savoir si qqu'un avait la solution ici.
 
Haut Bas