samsung S3 qui se fige plusieurs fois par jour

  • Auteur de la discussion helenebones
  • Date de début
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour :)

J'ai fais une recherche sur ce frum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc...

J'ai un samsung S3 depuis juillet 2012. jusque là, rien de bien méchant :D

Depuis quelques jours, l'écran se fige tout le temps et je dois décrocher la batterie pour le refaire démarrer (et je fais cela 100 fois par jours).

Je précise qu'il est d'origine (pas rooter).

J'ai appelé hier mon opérateur (nrj mobile) puis le SAV samsung et ils m'ont dit de sauvegarder mes données via KIES (ce que j'ai tenté de faire, mais j'ai pas trop l'impression que ça marche) et de réinitialiser mon tel (et de ce fait, perdre toutes mes données) :cry:

Quelqu'un pour me dire clairement ce que je peux faire, siouplé ? car j' n'y connais rien du tout en android ni dans le jargon :)

Merci tongue
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
As tu fait le 'reset' demandé ou pas ???

Effectivement, cela remettra ton téléphone comme le premier jour où tu l'as eu.... Mais ca règle bien des problèmes...

Avant de tenter cela, peut être faire un wipe cache :
Eétindre le téléphone
Redémarrer en appuyant simultanément sur Home+vol haut + power
Tu accèdes alors à ce qu'on appelle le menu Recovery
Tu navigues avec le bouton volume sur wipe/cache partition
Tu valides avec power
Tu peux maintenant aller sur reboot pour redémarrer le bestiau

et voir ce que cela donne dans les prochaines heures!!!
 
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #3
alors non, je n'ai pas fait le reset demandé car je tente de me débattre avec kies pour la sauvegarde des mes infos....

j'ai vu sur un autre post qu'on eut tenter le coup avec lagfix, je viens de le dl, on va bien voir.

si cela ne marche pas, je tenterai ton tuto. par contre, je perdrais mes infos avec ton tuto ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Non, le wipe cache efface seulement les fichiers du cache, c'est a dire des fichiers temporaires permettant d’améliorer la rapidité des applis. Ces fichiers sont créés par les applis au fur et à mesure. S'ils sont corrompus cela peut engendrer des bugs.

Le wipe data / factory reset lui efface tout. Il remet le tél comme à la sortie d'usine...
 
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #5
par contre, question : est ce que cela peut venir du fait que j'ai trop d'appli ?

en mémoire interne j'ai 8 go d'utilisés sur 11go de dispo
en mémoire externe j'ai 952 mo d'utilisés sur 29 go de dispo

également, j'avais dl ABP pour virer toutes les pubs pénibles qu'on peut recevoir et de ce fait, j'avais du changer des trucs dans mes paramètres internet du S3.

Re question : je crois qu'il y a des fois, des applis qui continuent de fonctionner alors qu'on est plus dessus (des fois, au démarrage, j'ai des messages qui apparaissent genre 100 exits s'est arrêté) ca peut jouer ca ?

quand je redémarrage, j'ai aussi un message qui se met souvent : téléchargement impossible. reessayer plus tard. Kécécé ça ??
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Houlà, il semble que tu aies un tas d'applis en effet. Pas trop car tu as de la mémoire libre en quantité suffisante.
Mais plutot des applis 'bizarres' qui peuvent en effet nuire au bon fonctionnement de ton mobile...
 
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #7
DFMirouf a dit:
Houlà, il semble que tu aies un tas d'applis en effet. Pas trop car tu as de la mémoire libre en quantité suffisante.
Mais plutot des applis 'bizarres' qui peuvent en effet nuire au bon fonctionnement de ton mobile...


Ouh lala oui ! je suis une fan de jeux d'énigmes et j'ai une fille de 6 ans qu'il faut bien occuper en voiture :lol: :lol:

ceci dit, j'ai suivi ton tuto, je vais attendre quelques tmps et voir ce que cela donne....sinon je reviendrais sur ce forum en mad1 mad1

merci à toi, en tout cas !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
De rien.
L'étape d'après c'est wipe data Reset factory....
 
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #9
ha crotte ! c'est obligé ça ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Non, rien n'est obligé.... Mais disons que c'est la suite logique dans le cheminement...
 
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #11
pour l'instant, ça fonctionne bien (j'essaye de ne pas m'emballer mdr)

et rooter le S3, c'est facile ?

moi, j'avais opté pour aptoide lol plus pratique et moins dangereux ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Attention.... Sujet interdit
Pas de market alternatif ici.... Jamais

Sinon pour le root oui, va faire un tour dans les tutos de ta section, tu trouveras bonheur....
 
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #13
ha pardon, désolée :(
 
H

helenebones

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #14
bon. pas de changement finalement. la soirée avait bien débutée, tout fonctionnait nickel.
depuis environ 2h, le tel s'éteint tout seul ou se fige de nouveau, ce qui m'oblige à retirer la batterie ;(
Ca en devient soulant....

si je réinitialise mon tel au format usine, puis réinstaller mes applis depuis mobilego , cela ne va t il pas me réinjecter le soucis que j'ai à l'heure actuelle ?

30/03 9h44 :

dans la nuit, j'ai réinitialisé mon tel format usine, j'ai restauré via mobilego et j'ai bien récupéré mes infos et appli (sans les sauvegardes, youpi) par contre, il s'est de nouveau éteint ce matin....

je suis chez nrj mobile et chez moi je capte très très mal, est ce que cela peut venir de ça ?
 
T

talard

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour,

Après avoir constaté le même phénomène de blocage régulier sur mon Samsung Galaxy S3 j'ai trouvé plusieurs solutions que j'ai regroupées ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis 1 mois, je n'ai constaté aucun nouveau blocage.
J'espère que cela vous aidera comme moi à ne pas jeter son Galaxy S3 !
Talard
 

Sujets en relation

Haut Bas