samsung s3 plus de tactile et ...

  • Auteur de la discussion crescendo1956
  • Date de début
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #1
bonjour,

Mon Samsung s3 n'avait plus de tactile, Il n'est pas tombé dans l'eau, n'a eu aucun choc. je l'ai emmené chez un réparateur nouvellement installé.
Après trois semaine, le tactile fonctionne a nouveau ainsi que le wifi mais impossible d'avoir le réseau.
Y a t'il une solution ?
Le réparateur me dit "aucune possibilité récupérer le reseau alors que tout le reste fonctionne bien".
merci de vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Un réparateur, c'est comme un mécano : il a obligation de résultat. Lors du démontage, il a sans doute abîmé l'antenne ou le port sim. C'est à lui d'assumer la réparation car c'est lui qui a généré le problème.
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #3
bonsoir merci pour votre réponse mais lui me réponds qu'il ne sait pas absolument pas ce que le portable a comme panne, tout fonctionne bien sauf que je ne peux pas téléphoner pas de réseau.
que dois-je faire ?
merci de vos réponses
 
T

Tardis

  • #4
Tu insistes auprès de lui. La loi est de ton côté.
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #5
bonjour,

je viens a nouveau d'insister en précisant que peut etre l'antenne ou le port sim est abimé il vient de répondre ceci
non c'est le numero imei qui est parti c'est ce qui vous permets de recevoir les appels
je n'y connais absolument rien, je ne sais pas ce que vaut sa réponse.
il me dit qu'un nouveau programme va sortir et qu'il va l'essayer pour voir si cela fonctionne.
qu'en pensez-vous.

cordialement
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Salut :)
Compose le *#06# sur ton téléphone. Ne dit pas donc IMEI. Compare-le avec celui sous la batterie.
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #7
Idroid merci pour ta réponse, mais je n'ai pas le téléphone en main c'est le réparateur qui l'a en sa possession.
Cette réponse au sujet de l'imei c'est lui qui me l'a faite par téléphone, après l'avoir appeler pour savoir ou en était la réparation.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Va chez le "fameux" réparation (je sens la superbe honnêteté de sa part arriver) et demande de prendre rapidement en main le téléphone.
Mais le réseau fonctionnait aussi même avec le tactile cassé ? (avant la prise en charge du répa')
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #9
idroid, le téléphone était figé, je ne pouvais plus rien faire, ni l'éteindre ni rien. j'appelais dessus pour moi ca sonnait mais le téléphone ne sonnait pas donc c'est pour cela que je l'ai emmené a réparer.
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #10
voici après deux mois passés chez le fameux réparateur
ce qui apparait sur mon tel
PDA :i9305xxufnl1
phone : inknown
CSC : I9305DNFFOB1
H/W Unknown
rf cal date : unknown
SMD : O1N PBA O4N CAL 07N FINAL 11N
REARCAM 55K6A3 S5K6A3
TPS OXBD
TSK OX6 OX6
BAND unknown CH : N/A
UART N/A USB N/A
UN : CMAF7OEOA6B7BAF
Il n'a toujours pas de réseau
que dois-je faire ?

merci de votre aide
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Salut :)

Désolé de t'avoir abandonné :p
Sinon, donc il a mis le bazar dans le modem...

Sauvegarde toutes les données que tu veux conserver (photos, vidéos, musiques, etc.) puis télécharges ceci :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Dans le logiciel, insère ceci :
• Model : GT-I9300 ou GT-I9305 (te trompe pas, ça pourrait bricker ton téléphone, regarde sous la batterie)
• Region : XEF
• coche Auto et Binary Nature

Fais Check Update, ensuite :
• décoche Check CRC32 et coche Decrypt automatically

Appuie ensuite sur Download, le téléchargement commence (ça dure une vingtaine de minutes avec une connexion à 1Mo/s).
Quand le téléchargement est terminé, il décrypte le firmware (+ ou - rapide selon le processeur).

Une fois "Decryption finished" affiché dans le log de SamFirm, ferme le logiciel et va dans tes documents.
Ouvre le fichier "GT-I9300/GT-I9305[...].zip" puis décompresse tout ce qu'il y a dedans.

Télécharge Odin :

Ensuite, ouvre Odin puis place les fichiers comme ceci :
• BL avec le fichier BL ou BOOT
• AP avec le fichier AP ou CODE
• CP avec le fichier CP ou MODEM
• CSC avec le fichier CSC

Allume ton S3 en mode Download puis connecte-le au PC, assure-toi qu'il ne risque pas d'être débranché et appuie sur Start, une fois le flash terminé, il devrait redémarrer comme neuf, dis-nous si le réseau est revenu ;)
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #12
il n'y a plus rien dans le téléphone, ni contact ni photo enfin voila il est vide, dois je tout de meme faire ce que tu dis, tout du moins essayer car je ne suis pas experte dans ce genre de manipulation.

en tout cas merci de tes réponses
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #13
et nouvelle question quand j'ai télécharger ceci

Sauvegarde toutes les données que tu veux conserver (photos, vidéos, musiques, etc.) puis télécharges ceci :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html


comment dois-je faire pour inserer dans le logiciel, y a t'il un endroit pour inserer ? je suis vraiment novice.

merci encore
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
Tu as téléchargé le logiciel ? (lien dans le sujet que je t'ai donné)
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #15
Idroid,
non je n'ai pas encore télécharger ce logiciel car je ne sais pas si je dois télécharger directement sur le téléphone ou sur mon pc.
désolée d'etre aussi nulle.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #16
C'est un logiciel Windows donc sur le PC
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #17
bonjour idroid,

j'ai téléchargé le logiciel il est sur mon bureau et je l'ai dézippé.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #18
Ouvre le fichier exécutable (le SamFirm.exe) puis rempli les cases avec ce que je t'ai demandé.
(note : c'est normal si phone, pda et csc sont grisés vu que tu as coché auto)
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #19
Idroid bonsoir,

rien ne telecharges

je n'ai pas eu a decocher la case CRC32

Que dois je faire
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #20
Est-ce que ça te dérange si je te fais utiliser TeamViewer car je pense que tu es en train de galérer ^_^
Ce serait plus simple pour toi et moi ;)

Je t'envoi un MP
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #21
j'ai répondu a ton message en mp j'ai télécharger team..... et mon message est toujours dans ma boite d'envoi
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #22
Bilan :
• Flash du dernier firmware avec un Re-Partition et un Nand Erase All -> rien
• Aucune solution trouvée pour l'instant

Je reprend les recherches demain.
À noter : redémarrages du système aléatoires, problème matériel ?

---

Bilan 2 :
• Impossible de modifier l'EFS + les reboots aléatoires : j'en conclus que la puce eMMC est morte
 
C

crescendo1956

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
38
Points
0
  • #23
je remercie vivement Idroid pour toute l'attention qu'il a pu porté à mon téléphone ainsi que sa patience.
 
Haut Bas