Samsung S10e qui reboot

  • Auteur de la discussion Spocky78
  • Date de début
Spocky78

Spocky78

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Samsung S10e en très bon état sur un site d'enchère.
Le problème annoncé de ce téléphone est qu'il reboot lorsqu'il a une carte sim inséré. Un comble pour un téléphone.
Il paraît que le problème est arrivé lors de la mise à jour d'Android 11
J'ai donc essayé de downgrader en android 10, sans succès.
Il n'est pas rooter à l'heure actuelle.
J'ai noté que le CSC du firmware est DBT et que le CSC actuel est bien XEF. (app Phone INFO)
Est-ce suffisant pour faire rebooter le téléphone ?
Et surtout quelle solution pour avoir un téléphone qui fonctionne avec une carte sim.
Est-ce qu'un changement du CSC du firmware pourrait remettre les choses dans l'ordre ?
Est-ce qu'une ROM custom pourrait régler le problème ?
Ou est-ce que le problème pourrait être d'ordre matériel ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
le problème peut être logiciel, tout comme matériel en effet, mais pour éliminer l'éventualité d'un souci logiciel je te conseille de reflasher une ROM Stock en Full Wipe.

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-3.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Spocky78

Spocky78

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonjour,
Merci Tekken,
Du mieux... mais...
J'ai flashé avec la dernière ROM stock Android 11, et au redémarrage hier soir cela fonctionnait sans problème.
Incroyable car un flash avec une ROM stock en Android 10 faisait rebooter à chaque démarrage avec une SIM puis une mise à jour en OTA en android 11 (donc même ROM a priori) faisait aussi rebooter.
Victoire de courte durée car reboot intempestif ce matin à chaque accès à la carte SIM. Du coup, à nouveau full wipe puis reflash en Android 11. Cela tient depuis ce midi avec juste un reboot en fin d'après-midi.
A voir dans la durée avant de fermer le post avec un résolu.
Et merci pour l'outil Frija, bien plus efficace que de le site de Sam
Bien à vous,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut
bon bah bonne nouvelle (ou plus ou moins)
pour ce qui est de frija OUI les débits avec les sites en lignes ne sont pas comparable
tiens moi au courant ;)
 
Spocky78

Spocky78

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonjour,
Merci Tekken pour ton suivi.
Après de nombreux essais, la coupable serait plutôt la batterie. En effet, la connexion en 4G c'est ce qui consomme le plus.
Lorsqu'on fait un flash, la batterie doit être à 100 %, du coup le téléphone fonctionnait (je pense quelque soit la ROM).
Quand je ne tourne qu'en wifi, aucun problème de la journée. Hier j'ai essayé avec une batterie portable, aucun problème n'ont plus, avec le téléphone perpétuellement sur 100 %
Je teste maintenant une recalibration complète de la batterie selon la procédure Phonandroid bien sûr. Avec quelques essais de diverses App de recalibration, il y a net mieux maintenant. Par exemple un test de débit en 4G à 80 % de batterie fonctionne sans problème avec Nperf, alors qu'il y a quelques jours, c'était le reboot garanti.
Je pense qu'on est pas loin du "résolu" :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Salut
bon bah c'est bon signe ça (y)
 
Haut Bas