Samsung j5 bloquer

  • Auteur de la discussion Jennifer88
  • Date de début
J

Jennifer88

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
Mon fils a un Samsung j5 model SM-j500FN qui vient de bugger.
Sa me mets Android vert qui tourne au démarrage puis après plein de phrases en anglais avec plein de couleurs lol je n'y connais rien
Le téléphone à 4 mois
Merci de votre aide
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello Jennifer !

Saurais-tu poster ces phrases en anglais dont tu parles avant de faire ce qui suit ?

Essaies de le redémarrer dans ce qu'on appelle le mode "recovery" (jette un oeil à cette vidéo pour savoir comment faire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et rends-toi à 1min25). Une fois cela fait, tu auras un menu avec entre autre "wipe cache partition": sélectionne cette option (avec les touches volume haut/bas) puis valides-la avec le bouton Home ou Power. Une fois cela fait tu devrais être revneu sur le menu précédent: tu sélectionnes alors "reboot system now". dis-nous si ça a réglé ton problème.

Sinon, redémarres à nouveau en mode recovery pour effectuer cette fois-ci un "wipe data/factory reset", qui va effacer toutes les données du tél (applis, contacts, sms, agendas, paramètres, photos, musique, etc.).

Tiens-nous au courant.
 
J

Jennifer88

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Sa me marque Android système recovery <3e> on a tous essayer sa ne marche pas
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Qu'as tu fais précisément ?
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
bonjour, moi meme, mon recovery ne fonctionne pas j ai du installer TWRP (recovery d extension) grace a Odin.
suit ce tuto:
root-du-galaxy-j5-sm-j500xx-avec-cf-auto-root-t141139.html
J ai donc voulu faire un wipe data factory reset mais cela ne fonctionne pas. Plus qu une seule solution, flash du firmware officiel avec Odin, rend toi sur les sites
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou samsung-firmware.org pour te procurer le firmware DE TON MODEL de galaxy, suit les instructions et tout se passera bien normalement.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Des news Jennifer ?
 

Sujets en relation

Haut Bas