Samsung j3 qui redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion itachi62700
  • Date de début
I

itachi62700

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je sollicite votre aide , car mon fils possède un j3 sm-320fn et depuis peu celui ci redémarre en boucle.nous avons encore accès au recovery mode , mais ne savons plus quoi faire pour le débloquer si cela est possible.je compte sur vous et vos connaissance pour me dire quoi faire.

Merci d avance
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Une mise à jour a-t-elle été appliquée ? Une appli a-t-elle été installée ? Autre manipulation ?

En attendant essaies d'effectuer un "wipe cache" en mode recovery puis reboot ton tel pour voir ce que ça donne.
 
I

itachi62700

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
une application pour tricher a des jeux aurait été installé , le wipe cache ne donne rien et le tel tourne en boucle sur le logo de demarrage
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
OK. Tu as ces possibilités pour le débloquer:
1- en mode recovery tu effectues un wipe data/factory reset: cela efface toutes tes données (applis et leurs données, SMS, calendriers, photos, ...) ainsi que des données du système (qui peuvent être la cause de ton bootloop)
2- avec Odin, flasher le dernier firmware officiel NO WIPE: cela réinstallera le système Android, mais conservera tes données
 
I

itachi62700

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: (resolu) Samsung j3 qui redémarre en boucle

Bonjour,

J ai effectue le wipe data/factory reset sans succès.j ai ensuite tenter de suivre le tuto pour la réinstallation du firmware officiel , j ai alors récupérer le firmware correspondant au téléphone , mais la reconnaissance du téléphone par le pc me pose problème.l installation des pilotes se passent correctement, mais lorsque je branche le téléphone le pc le detecte et commence a installer les drivers et bloque au drivers mtp.je précise que je suis sous Windows 7


Edit: Je viens de suivre de nouveau le tuto pour reinstaller le firmware officiel et cela a fonctionner sans probleme , le telephone fonctionne de nouveau parfaitement.En faite au lieu d'etre en downloading mode , j'allais dans le recovery , ce qui explique que je n'y arrivais pas avec.Merci pour l'aide que vous m'avez apporté car sans des personnes comme , j'aurais été obligé de remplacer le telephone.

Encore merci
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Avec plaisir Itachi (fan de naruto ?) ! Passe ton sujet en résolu en éditant le 1er post.

Bonne route à toi ;) !

Hypo
 
F

FayziStone

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Aider moi : Mon skype: Mrleny1

( photo mangua )


Je ne comprends pas votre manipulation .. ( avec le fireware )
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
FayziStone a dit:
Aider moi : Mon skype: Mrleny1

( photo mangua )


Je ne comprends pas votre manipulation .. ( avec le fireware )

Bonjour ! Pas de Bonjour ni de s'il vous plaît ou de merci et demande incompréhensible : modifie-la au risque de la voir déplacer à la poubelle. Merci à toi.
 
F

Fawks

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, excusez moi mais tout les firmwares que je trouve pour mon j3 prennent des plombes à se télécharger et mes deux essais se sont finis par des erreurs entre 80% et 95%. Auriez vous un site de téléchargement rapide (sans un compte privilégié) pour pouvoir éviter les erreurs ?

Merci d'avance, Fawks :D
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Hello ! Utilise Samfirm (vois ma signature).
 
E

eeckhoudt

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: Samsung j3 qui redémarre en boucle après root et pas de débogage usb

Bonjour,

J'ai rooter mon J3 20016 sans souci mais j'ai ensuite désactivé le débogage usb et le revérouillé le OEM.
Mon problème est que j'ai voulu faire de ma carte sd ma mémoire interne pour avoir plus d'espace. En suivant le tuto, ils disait de refaire les paramètre d'origine après le rootage mais comme j'avais refermé le débogage usb, mon téléphone est bloqué et je n'y ai plus accès.
J'ai le message "custom binary blocked for FAP lock et il redémarre en boucle.

Je ne sais pas comment faire pour à avoir à nouveau accès au téléphone et réouvrir le débogage et dévérouillé le OEM. Je m'en mord les doigts d'avoir désactivé ces trucs.

Je n'y connais rien et je suis totalement paumé. Quelqu'un peut-il me dire si une solution existe et comment faire. Je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait aucune solution.

Merci d'avance

Stéphanie
 
C

Cindy'Ylann

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonsoir à tous ,
On m’a offert le samsung j3 il y’a quelques semaine de cela , mais le soucie c’est que depuis hier il redémarre en boucle ,. Que faire svp ? J’ai essayé les méthodes sans succès -_-
Merci
Bonne soirée
 
L

lol7848078480

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour il faut telecharger le frimware oficiel et le metre sur odin :D apres normalement ce la remarche
 
Haut Bas