SAMSUNG GT-S5839i

  • Auteur de la discussion beboom
  • Date de début
B

beboom

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
je suis tout nouveau ici , j'aimerai avoir vos avis :
je possède :

SAMSUNG GT-S5839i (rooté et désimlocké)
ANDROID 2.3.6
KERNEL 2.6.35.7 dpi@DELL142#1
GINGERBREAD.BULL1

que me conseillez vous ?
un BoudzDroid
ou
CyanogenMod 7.2
ou
kitkat

c'est quoi un kernel stock et interative ?

je débute et je ne sais pas trop , je voudrais évoluer vers un android 4 +++
Que me conseillez vous , Merci d'avance.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
La kitKat est pas mal a mon gout mais personnellement j'utilise la Ace-i-Sure en attendant qu'une bonne Rom stable arrive.

Un kernel stock est un "noyau" de base dans un téléphone.

Une version Android 4.XX n'existe pas pour nos S5830i/39i tu n'aura que des theme 4.XX.

Pour plus d'information, rend toi sur ce lexique.
 
B

beboom

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
val6 a dit:
La kitKat est pas mal a mon gout mais personnellement j'utilise la Ace-i-Sure en attendant qu'une bonne Rom stable arrive.

Un kernel stock est un "noyau" de base dans un téléphone.

Une version Android 4.XX n'existe pas pour nos S5830i/39i tu n'aura que des theme 4.XX.

Pour plus d'information, rend toi sur ce lexique.

prenons un exemple : le jeu star wars assault team , ne tourne pas sur mon S5839i , si je lui met la kitkat qui est je crois une version android 4.4 , est ce que le jeu tounera ???

En quoi cela sert réellement de passer par exemple en Ace-i-Sure 2.3.6 si la version est la même que ma version stock d'origine ?
ce n'est pas encore clair pour moi , si vous pouviez m'expliquer, en quoi de modifier mon kernel , rom etc sera plus avantageux ??

Ai je besoin de faire un backup Nandroid avant de modifier quoique se soit ou est ce que CWM (clockword) le fait ?

Merci pour tout . 8| 8/ mad1
 
Valentin

Valentin