SAMSUNG GT-S5839i

  • Auteur de la discussion beboom
  • Date de début
B

beboom

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
je suis tout nouveau ici , j'aimerai avoir vos avis :
je possède :

SAMSUNG GT-S5839i (rooté et désimlocké)
ANDROID 2.3.6
KERNEL 2.6.35.7 dpi@DELL142#1
GINGERBREAD.BULL1

que me conseillez vous ?
un BoudzDroid
ou
CyanogenMod 7.2
ou
kitkat

c'est quoi un kernel stock et interative ?

je débute et je ne sais pas trop , je voudrais évoluer vers un android 4 +++
Que me conseillez vous , Merci d'avance.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
La kitKat est pas mal a mon gout mais personnellement j'utilise la Ace-i-Sure en attendant qu'une bonne Rom stable arrive.

Un kernel stock est un "noyau" de base dans un téléphone.

Une version Android 4.XX n'existe pas pour nos S5830i/39i tu n'aura que des theme 4.XX.

Pour plus d'information, rend toi sur ce lexique.
 
B

beboom

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
val6 a dit:
La kitKat est pas mal a mon gout mais personnellement j'utilise la Ace-i-Sure en attendant qu'une bonne Rom stable arrive.

Un kernel stock est un "noyau" de base dans un téléphone.

Une version Android 4.XX n'existe pas pour nos S5830i/39i tu n'aura que des theme 4.XX.

Pour plus d'information, rend toi sur ce lexique.

prenons un exemple : le jeu star wars assault team , ne tourne pas sur mon S5839i , si je lui met la kitkat qui est je crois une version android 4.4 , est ce que le jeu tounera ???

En quoi cela sert réellement de passer par exemple en Ace-i-Sure 2.3.6 si la version est la même que ma version stock d'origine ?
ce n'est pas encore clair pour moi , si vous pouviez m'expliquer, en quoi de modifier mon kernel , rom etc sera plus avantageux ??

Ai je besoin de faire un backup Nandroid avant de modifier quoique se soit ou est ce que CWM (clockword) le fait ?

Merci pour tout . 8| 8/ mad1
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
La Rom KitKat n'est pas sous android 4.XX c'est juste le style qui est de cette version donc le jeu, non, ne marchera pas dsl.
Un kernel c'est comme le cerveau du téléphone donc ce qui est avantageux c'est que l'ont peut changer de kernel pour avoir un kernel plus puissant.
Changer de Rom permet de changer le style de son téléphone (les Rom opérateur lors de l'achat sont surchargés).
 
B

beboom

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci Val6.
 
Haut Bas