[RÉSOLU] Problème de son et d'écouteur sur samsung Gt S5839i

  • Auteur de la discussion Holrik
  • Date de début
Holrik

Holrik

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, :D

En préambule et en guise de présentation, je précise que je suis plutôt novice en matière d'Iphone ou smartphone (je ne sais même pas faire la différence entre les 2 termes) ayant toujours fait jusqu'à présent avec un mobile qui ne faisait que téléphone...
Mais voilà, il y a peu, on m'a donné un samsung Gt S5839i, qui comme moi n'est pas de première jeunesse, mais avec lequel j'ai découvert avec joie les fonctions de ce type d'appareil.

M'étant vite rendu compte que ce modèle avait peu de mémoire, je me suis empressée de le rooter pour obtenir les droits de super-utilisateur et de supprimer les applis et démos inutiles fournies par Orange, en suivant les divers tutos trouvés sur ce forum et ailleurs aussi. Je n'ai pas installé de Rom, et avec les quelques applications supplémentaires (Shazam, google play store, sudoku, 2048) il ne me reste que 19,48 Mo d'espace disponible sur le téléphone.

Jusque là tout va bien, et j'en viens donc à mon problème:

Tout d'un coup, je n'entends plus ma musique par le biais des écouteurs. C'est arrivé brusquement en plein écoute.
Toutefois, je peux entendre par le haut-parleur. Par contre, je peux écouter la radio par les écouteurs.
J'ai changé les écouteurs, le problème reste le même. Je peux écouter la radio, pas ma musique. :pleur4:

J'ai cherché sur ce forum, si cette situation s'était déjà rencontrée... Je n'ai pas trouvé de réponse .... (je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai mal cherché :oops: ).

Alors voilà, je vous pose la question, est-ce que mon appareil a trop chauffé (peut-être un peu plus de 3 heures d'écoute d'affilée quand c'est arrivé) et qu'un composant a grillé ? Mais dans ce cas pourquoi ça passe avec la radio ? est-ce irrémédiable ?

Je vous serai infiniment reconnaissante si vous aviez un début de réponse .... wink
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Problème de son et d'écouteur sur samsung Gt S5839i

Bonjour et bienvenu sur le forum :hello:

Quand le son se coupe en écoute , il revient ensuite ou c'est jusqu'à ce que tu fasses quelque chose pour qu'il revienne ?

De mème que lorsqu'il se coupe , tu n'as pas une notification qui arrive , style un sms , email ?

Car le son " se coupe " un instant lors de la réception d'un événement , alors il faudrait voir ça !
 
Holrik

Holrik

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Problème de son et d'écouteur sur samsung Gt S5839i

Bonjour et merci pour ton attention.

Ça s'est soudainement arrêté pendant que j'écoutais ma musique et depuis le son s'est définitivement coupé par les écouteurs. Il n'y a plus rien dès que je les branche pour écouter ma musique et pas de message d'erreur. Ce n'est pas quelque chose de passager du style un coup il y a le son, un coup il n'est pas.... Non y en a plus du tout.

Par contre, si je débranche les écouteurs, je peux entendre avec le haut-parleur.

Et ça ne le fait que pour écouter ma musique, car pour la radio ça marche bien;
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Problème de son et d'écouteur sur samsung Gt S5839i

C'est bizarre :eek: Tu utilises le lecteur de music d'origine ou une appli tierce ? Tu as essayé de vider le cache + supprimer les données de l'appli music dans paramètres / applications / gestionnaire d'appli.../tout et vois ce que ça donne !
 
Holrik

Holrik

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Problème de son et d'écouteur sur samsung Gt S5839i

yes ! T'es un chef !
oui, c est le lecteur d'origine . vider le cache n'était pas actif. mais supprimer les données oui . ce que j'ai fait. j'ai d'abord cru que çà n'avait rien changer, mais en montant la puissance du son, j'ai eu le bonheur de le retrouver dans mes écouteurs.
Dire que ça fait 15 jours que je suis en panne et qu' il suffisait de faire ça !
En tout cas, merci beaucoup .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Problème de son et d'écouteur sur samsung Gt S5839i

Super , content pour toi et avec plaisir [emoji4]

Si ton soucis est réglé , tu peux passer en résolu stp , en éditant ton 1er post et ajouter [RÉSOLU] devant ton titre , merci d'avance [emoji6]
 
Haut Bas