[RÉSOLU] Problème de son et d'écouteur sur samsung Gt S5839i

  • Auteur de la discussion Holrik
  • Date de début
Holrik

Holrik

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, :D

En préambule et en guise de présentation, je précise que je suis plutôt novice en matière d'Iphone ou smartphone (je ne sais même pas faire la différence entre les 2 termes) ayant toujours fait jusqu'à présent avec un mobile qui ne faisait que téléphone...
Mais voilà, il y a peu, on m'a donné un samsung Gt S5839i, qui comme moi n'est pas de première jeunesse, mais avec lequel j'ai découvert avec joie les fonctions de ce type d'appareil.

M'étant vite rendu compte que ce modèle avait peu de mémoire, je me suis empressée de le rooter pour obtenir les droits de super-utilisateur et de supprimer les applis et démos inutiles fournies par Orange, en suivant les divers tutos trouvés sur ce forum et ailleurs aussi. Je n'ai pas installé de Rom, et avec les quelques applications supplémentaires (Shazam, google play store, sudoku, 2048) il ne me reste que 19,48 Mo d'espace disponible sur le téléphone.

Jusque là tout va bien, et j'en viens donc à mon problème:

Tout d'un coup, je n'entends plus ma musique par le biais des écouteurs. C'est arrivé brusquement en plein écoute.
Toutefois, je peux entendre par le haut-parleur. Par contre, je peux écouter la radio par les écouteurs.
J'ai changé les écouteurs, le problème reste le même. Je peux écouter la radio, pas ma musique. :pleur4:

J'ai cherché sur ce forum, si cette situation s'était déjà rencontrée... Je n'ai pas trouvé de réponse .... (je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai mal cherché :oops: ).

Alors voilà, je vous pose la question, est-ce que mon appareil a trop chauffé (peut-être un peu plus de 3 heures d'écoute d'affilée quand c'est arrivé) et qu'un composant a grillé ? Mais dans ce cas pourquoi ça passe avec la radio ? est-ce irrémédiable ?