Samsung GT-7562 - Retour ROM d'origine

  • Auteur de la discussion deuffe
  • Date de début
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, mais habitué d'autres forums.
J'ai acheté un Samsung GT-S7562 (dual sim) avec l'écran félé. J'ai changé écran tactile et LCD et il a démarré.
Mais j'ai pas de problèmes d'instabilité : wifi qui ne marche pas tout le temps, parfois il faut enlever la batterie car il se bloque au démarrage. Je me demande si la ROM n'a pas été changée.
J'ai installer root checker qui me dit "this device has root access".
Est-ce que ça confirme que la ROM a été changée . Si oui comment revenir à la ROM d'origine ?

Autre bizarrerie : j'ai créé un compte google , associé le téléphone à ce compte.
Sur le compte google je vois les installations que j'ai faites sur le mobile, par contre il refuse des installations lancées à partir du compte google en me disant "qu’aucun appareil n'est compatible avec cette application"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Samsung GT-7562

Salut

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section de ton téléphone

Ilm semblerait que ton téléphone soit rooté. Tu peux flasher un firmware stock pour revenir à l'état d'origine
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Samsung GT-7562

D'accord : où trouver un firmware stock et surtout choisir celui qui convient pour ce modèle ?
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: Samsung GT-7562

sinon j'ai trouvé ça, mais lequel choisir ? je ne vois pas la France.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: Samsung GT-7562

Merci d'éviter de poster plusieurs messages à la suite . Utilises la fonction "éditer" stp ! Prends celui-ci, il intègre aussi la France -->>
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: Samsung GT-7562

Ok et merci;
question j'ai un autre mobile S7562 qui fonctionne et qui semble avoir ce firmware (d'après ce que je vois dans le menu " à propos de l'appareil") .
Est-ce que je peux le récupérer sur l'autre mobile au lieu de télécharger ?
Au passage celui que je veux remettre en état a actuellement la version S7562XXALJ4
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: Samsung GT-7562

Tiens moi au courant ;)
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
Re: Samsung GT-7562

Une autre question en attendant que le téléchargement se fasse. Sur le tuto qui explique comment installer le software il est écrit : "Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.". C'est sur le PC que je dois faire ça ? pour les processus Kies , c'est en allant dans le gestionnaire de tâches ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: Samsung GT-7562

Tout à fait
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #11
Ce téléphone est hanté.
J'avais tout prêt, ROM téléchargé, Odin paramétré et il ne veut plus démarrer du tout quelle que soit la combinaison de touches.
Il a compris que j'allais le désenvouter et il s'est mis en protection roll
Je vais le laisser sans batterie 5 mn pour endormir le démon.

Le site aussi est hanté d'ailleurs : j'ai fait un message à 23h08 et il l'affiche à 23h11 :eek:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
:mdr1:
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #13
Il ne veut plus rien entendre pour ce soir. il va passer la nuit sans batterie et si j'ai le temps, je referai un essai demain matin.
Sinon reprise mardi soir.
Bonne nuit :baille:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Ok

A plus et bonne nuit :baille:
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #15
Bonjour,
Ce matin j'ai remis la batterie et il ne démarre plus.
En fait je ne suis plus très sur de ce que j'ai fait mais je crois bien qu'après avoir lancé odin, j'ai tenté d'appuyer sur volume - /home/power en même temps et rien ne s'est passé. J'ai donc tenté un démarrage normal et donc sans succès.
Mais il est déjà arrivé plusieurs fois que ce mobile démarre en vibrant, puis musique Samsung, mais sans rien afficher.
Donc il n'est pas impossible que quand j'ai tenté volume - /home/power, il soit effectivement entré dans le mode download sans que je le vois, si l'écran ne marchait pas.
Dans ce cas est-il possible qu'en ayant essayé de l'éteindre, de sortir la batterie, etc .. je l'ai complètement bloqué ?
Je précise que je n'ai jamais lancé la manip depuis Odin et dons le chargement de la nouvelle ROM, mais par contre si j'ai eu une perte d'affichage, il est possible que je soit sorti du mode download "sauvagement" sans m'en rendre compte.


Edition
Autre phénomène étrange : avant d'écrire ce message, j'ai mis la batterie de mon autre téléphone pour faire un essai et ça n'a rien donné apparemment, mais pendant que j'écrivais j'ai laissé la batterie dans le téléphone disons 5 mn.
Bon je laisse tout ça comme ça jusqu'à ce soir.
Je viens de constater que la batterie et le téléphone sont très chauds :/ .
J'ai donc enlevé la batterie, que j'ai remise dans son téléphone d'origine et qui marche bien semble t il dans celui là
 
D

deuffe

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #16
Bonsoir,
J'ai repris les essais ce soir. Il ne réagit plus.
J'ai essayé toutes les combinaisons de touches que je connais pour le réveiller, rien n'y fait :pleur4:
 
E

Epson

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #17
moi aussi jai presque le meme probleme voici ce que je recois comme message
<ID:0/013> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S7562XXBMF2_S7562ODDBMF1_S7562DDBMD1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Get PIT for mapping..
<ID:0/013> Firmware update start..
<ID:0/013> boot.img
<ID:0/013> NAND Write Start!!
<ID:0/013> recovery.img
<ID:0/013> system.img.ext4
<ID:0/013> fat.bin
<ID:0/013>
<ID:0/013> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/013> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
je ne sais plus quoi faire s'il vous aidez moi. mon tel il s'allumait avec un 3G et quelques mots en japaonais en dessous je ne sais pourquoi je veux seulement faire revenir mon ancienne rom
 

Sujets en relation

Haut Bas