Samsung Galaxy S5 SM-G900F AUCUN RESEAU

  • Auteur de la discussion breakfather
  • Date de début
breakfather

breakfather

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour et merci pour ce site pleins de ressources !

Voici ma version actuelle AP : G900FXXU1BNL9
CP : G900FXXU1BNL9
CSC : G900FOXX1BNL3
IMEI : 35xxxxxxxxxxxx
VERSION ANDROID / 5.0
TYPE PÉRIPHÉRIQUE : KTLE
CODE PRODUIT : SM-G900FZBAXEF
VERSION DU FIRMAWARE ACTUELLEMENT : PDA G900FXXU1BNL9 CSC : G900FOXX1BNL3
PROCESSEUR : MSM8974PRO GPU : QUALCOMM ADRENO 330
Voici mon problème :

je suis chez Free.mon Samsung s5 n'a aucun réseau.Je ne peux pas passer d'appel ou en emmètre,SMS non plus.

Voici ce que j'ai essayé :

J'ai appelé Free pour cette histoire de SIM 3V et 5 V et ils me disent que j'ai une 5v.Mais rien de plus.

Je suis allé sur le site de VERITAS pour avoir un certificat et conclusion téléphone non blacklister.

Le code IMEI dans les paramètres du téléphone est le même que celui qui est derrière la batterie.

J'ai acheté ce téléphone via Ebay et il vient d’Espagne.Le vendeur n'ai pas fictif (vrai entreprise) et m'a déjà répondu mais pour le moment il n'a pas de solution et me certifie que ce téléphone n'est pas blacklister.

J'ai essayé le truc mode avion pendant 10 seconde rien n'y fait.

J'ai mis la dernière mise a jour Firmware Officiel G900FXXS1CPLV XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F et rien à changé,toujours pas de réseau.

Donc de nouveau j'ai essayé une mise a jour complète 4 fichiers G900FXXU1ANJ1France (XEF) - Android Kitkat 4.4.2 - (Oct. 2014) et toujours pas de changement.

J'ai reparamétré l'APN de Free manuellement mais ça ne change rien.

Ma carte SIM fonctionne très bien sur mon ancien téléphone.

Demain je vais essayer la carte SIM d'un amis sur le S5 pour voir si sa fonctionne avec une autre carte SIM.

Pourriez vous m'aider s'il vous plais,je penses avoir essayé pas mal de choses et j'ai parcouru d'innombrables forums en tout genres depuis une semaine mais là je sèche...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :super:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Très étrange !
Retire ta carte SIM et démarre le téléphone.

Dans les paramètres va dans Réseaux mobiles, ensuite Opérateurs réseau et fais Recherche de réseaux.
Est-ce que tu as quelque chose qui sort (au bout d'une trentaine de secondes de recherches !) ?
 
breakfather

breakfather

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir Idroid !!

Déjà merci pour ton aide !

Je ne peux pas accéder à réseau mobile,il me demande d’insérer une carte SIM.

Sinon j'ai essayé la carte SIM de mon père cette après midi,une carte SFR et là sa marche :shock: !

Donc demain je vais essayer une carte SIM FREE d'un collègue voir si ça marche aussi. (je vous tien au courant)

Et j'ai retéléphoné à Free aujourd'hui et me disent que cela ne peut pas venir de leur carte SIM.

Merci encore pour ton aide précieuse :wink:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Merde oui c'est vrai on peut pas y accéder sans :mrgreen: désolé

Si une autre carte Free marche force-les à te la changer puisqu'elle a un problème dans sa puce.
 
breakfather

breakfather

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour Idroid !

Bon j'ai des nouvelles positives. .. :D
Ce matin j'ai essayé une carte SFR,ORANGE et les deux fonctionnent très bien...
j'ai même pu essayé une carte free et là. ..ben elle fonctionne pas non plus.

Du coup je rapelle FREE,et là je tombe enfin sur un technicien compétant. Il regarde l'année de ma carte SIM et là le verdic tombe tout de suite...carte SIM de 2012...incompatible avec mon samsung s5 :pleur4:
Donc ils m'en renvoie une toute neuve et me dit que là je n'aurais plus de problème.
Donc j'attends ma nouvelle carte (1 à 5 jour de livraison) et bien sur gratuite .
Donc je vous tiens au courant pour vous dire si ça a marché. :D
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Bon ben je pense qu'affaire réglée :D
J'attends ton retour :hello:
 
breakfather

breakfather

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonsoir !!

Bon je suis vraiment désespéré....

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM de FREE et là....et ben toujours pas de réseau.
Je l'ai bien activée la carte sur leurs site,elle est toujours bien reconnu par le Samsung S5 mais toujours le sens interdit.

J'ai renvoyé un mail au vendeur pour le remboursement du mobile à moins qu'il est une solution...mais bon j'en doute :pleur4:

Si jamais vous auriez une solution de la dernière chance,...je suis ouvert à toute proposition :super:

Merci malgré tout pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté. :super:
 
Haut Bas