Samsung galaxy s5 Prime root

  • Auteur de la discussion DarkDemon005
  • Date de début
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #1
Bonjour, déjà merci pour toute l'aide et tout les tuto detaillés que vous fournissez, sa nous aides biens. :super:
Donc, j'attaque mon sujet: j'ouvre un nouveau sujet pour tout les amateurs et les debutants ( comme moi ) pour savoir que faire après le root et les appli root que vous avez installez car pour ma part je ne sais pas trop quoi faire après le root et je pense que pour certaine personnes qui debutes sa doit etre pareil.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,la première question qui me vient c'est :pourquoi as tu rooté?
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #3
Alors je l'ai rooter pour plusieurs raison. La première qui est sans doute la meilleur raison c'est les lag intempestifs du telephone a cause des surchargement android basique ( ici orange )
La deuxieme etait pour avoir " chantier libre " sur mon telephone
la troisieme ou je n'ai trouver aucune reponse etait pour avoir les application du playstore gratuite et in-game gratuit aussi
Et la derniere etait pour faire mon telephone a mon image.
A oui j'avais aussi oublier de preciser que c'etait pour apprendre beaucoup de chose sur mon telephone que je ne connaisser pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Ok,par contre les trucs payants que tu as gratuit,ici ce n'est pas toléré,donc on n'en parle pas.

Donc tu as fait ce pourquoi le root est fait,que voudrais tu faire en plus?
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #5
Ok pas de soucis. Alors personnellement j'aimerai accellerer la vitesse de mon telephone et ameliorer ces capacités sans pour autant l'overbooster pour qu'il me lache dans 2 semaines. J'ai deja etudier un peu les applications dont speed version gratuite qui est pas mal mais j'ai toujours certain lag
J'ai aussi installer une appli qui ma permet deffacer mes surcouche operateur
Et j'aimerai maintenant faire un peu de "personalisation" si on peu dire sa comme sa
Et j'ai une question, pourquoi vous n'autoriser pas que l'on parle d'illegalité a propos de playstore alors que le root lui meme est a la base illegale?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Le root n'a jamais été illégal,je sais pas d'ou tu tiens une telle info 8/ par contre donner des astuces pour "voler" le travail des dev ca c'est illégal et pas autorisé sur le forum.

Pour le reste de tes questions,je pense que tu devrais passer en rom custom pour avoir moins de lag et pouvoir personnaliser ton te un peu plus,ou bien tu change ton launcher,essayes smart launcher il est très léger et tu as des thèmes superbes.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #7
A pardon je me suis gourer c'est apres avoir rooter si on utilise des applications payante en gratuites grace a une appli qui est illegal. ^^'
d'accord tu me conseil quoi comme rom custom? Perso je n'en est pas trop trouver d'interessante, elle se ressemble toute.
Et smart launcher je vais essayer et je te redis sa.
Et une autre chose tu as quoi comme appli qui est en rapport avec le root? Parce que perso je n'en trouve pas beaucoup et pas beaucoup d'interressant ( pour ma part)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Essayes juste smart launcher pour le moment,tu verras ensuite pour les roms custom.
Des applis en rapport avec le root?
J'ai un explorateur de fichiers root,une appli pour gérer mon kernel,Xposed etc..... le principe du root c'est que tu as les droits d'administration sur ton tel et suivant ce que tu veux faire tu as besoin ou pas d'appli root.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #9
Excuse moi de te demander sa mais le kernel c'est pas ce qui gere les ram du telephone? Parce que si c'est pour que sa ne lag plus sa m'interesse.
Bon faison les choses dans l'ordre parce que sinon on y arrivera jamais, j'y arriverai jamais lol
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Le kernel fait la liaison entre le matos et le software.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #11
Excuse moi, mais tu as xposed pour mon samsung s'il te plait? Il m'interesse
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Je n'ai pas de Samsung et je suis pas certain qu'avec ton modèle ca passe,mais regardes sur xda tu auras peut être la réponse.
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #13
Reponse impossible, bon est bas on sen passera un ^^
Je test smart launcher et dans une semaine je redirai des nouvelles pour savoir si sa me plait ou si je prefere mettre une rom custom.
En tout cas merci de ton aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Ok pas de soucis,amuses toi bien avec ton jouet. :wink:
 
N

Nicoast06

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
Salut!

Moi aussi j'ai root mon S5 Prime y'a 3 ou 4 jours et je te conseille :

-Lucky Patcher : pour enlever les pubs (xposed framework n'est pas compatible donc seule cette fonction marchera) il faut rester appuyé sur l'appli que tu veux et sur "Supprimer les publicités de Google" et tu clique sur l'onglet le plus bas et tu clique sur chaque module de pub pour le supprimer. Economie de batterie garantie!!!!

-Greenify : Sélectionne les applis que tu souhaite hiberner et si elles se réveillent toute seules, tu coupe leur chemin de réveil. Attention à pas faire de la merde avec j'ai bousillé mon S Health ^^

-Xmodgames : Tu peux rajouter des mods sur certains jeux compatibles plutôt sympa

-Game Killer: Devenir riche dans les jeux, modifier les valeurs

Et si tu joues à Modern Combat 5 y'a un petit fichier à rajouter dans ton S5 avec Es Explorer pour jouer en 60 fps (je te laisse chercher sur YT)

Ta batterie de remerciera avant la nuit je perdais 20 à 30% de batterie et maintenant j'en perd 2%!!!

Si quelqu'un d'autre a des astuces pour le Prime je suis preneur aussi ;)
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #16
Merci pour toute cest solutions, c'est super gentille. J'essaye sa de suite. Et pour ton s health la solution c'est que tu le desinstalle et que tu le reinstalle. Tu verra sa refonctionnera jai fait la meme lol
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #17
Rebonjour, je vient pour vous dire que je suis finalement repasser en 4.4.4 toujours rooter et les lags sont terminer avec une batterie qui tient mieux la route. Par contre pour game killers jaurais voulu savoir quelle fichier on modifier car je ne pas trouver le fichier de sauvegarde. Merci d'avance et merci de votre aide.
 
Haut Bas