Samsung Galaxy S2 S'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion Ramo
  • Date de début
R

Ramo

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
comme indiquer dans le titre, mon S2 s'éteint seul quand il est en veille (écran non allumé),ça arrive une fois par jour voir plusieurs fois.
Ce problème a commencé avec bien sûr la Rom officielle ce qui m'a poussé à utiliser plusieurs Rom custom comme le Lithening ou Criskelo mais sans résultat satisfaisant.
J'ai essayé plusieurs Kernel aussi KE3 KE8...etc
Mes questions sont les suivantes:
1.Avez-vous des problèmes similaires avec vos S2?si oui merci de me dire les manipulations à faire si vous avez réussis à régler le problème.
2.Vu que j'ai changé la Rom officielle pas des custom et ensuite je remis une autre officielle aujourd'hui, je perds quand même la garantie ou Samsung ne se rendrons pas en compte?

Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Dèja tu ne perdras pas ta garantie; le changement de rom est invisible ;)

Aussi, as-tu fait des wipe data ou wipe chache chaque fois que tu as changé de rom (car c'est très conseillé) ?
 
R

Ramo

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
salut et merci pour ta réponse, oui j'ai fais le wipe (si non la Rom plante au démarrage...), alors le seul soucis que j'ai c'est que je récupéré la Rom Sfr officielle sur un site internet mais j'ai aucun moyen de vérifier que c'est bien cette version que j'ai eu avec le S2!
as-tu une idée stp?
les infos sur le tél après l'installation de la Rom Sfr sont les suivants:
version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : I9100BUKE1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKE4-CL215715
Numéro de version : GINGERBREAD.BUKE4
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
En regardant sur un autre forum, il paraît bien que tu as installé la rom de SFR ;) . Je suppose que c'est pour un retour en SaV :roll:

Sinon j'ai trouvé sur XDA-devs un topic qui pourrait t'aider :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ils disent exemple qu'il pourrait par y avoir un conflit entre applications (quelqu'un a même résolu ce problème en deplaçant toutes les apps de la carte memoire au tel :/ )
 
R

Ramo

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui c'est vraiment pour un retour au SAV, je désespère !
j'ai essayé beaucoup de ROM sur ces deux liens :

ou encore
liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html
mais rien à faire que ça soit une Rom officielle ou custom il s’éteint au moins une fois par jour tout seul! j'ai même désinstallé la plupart des application que j'avais téléchargé sur le market par soucis d'incompatibilité mais le problème est toujours là...
je vais regarder le lien merci quand même
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Est-ce que même apres un wipe data (et sans restaurer tes données), sans carte mémoire, il y a toujours le problème ? :roll:
 
R

Ramo

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #7
je vais faire un wipe data et je retire la carte mémoire et je te tiens au courant...il faut compter une journée voir plus pour être sur que ça vient de ça
 
R

Ramo

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #8
Alors j'ai pas de carte microsd dans mon téléphone (je pensais que c'était fourni avec), donc j'en jamais eu et du coup un truc en moins à vérifier, là j'ai fais un wipe et je commence le mode observation...
 
N

NicoMCH

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #9
Salut Ramo,

Est-ce que tu perds du pourcentage sur ta batterie quand ton téléphone se coupe (genre perte de 20% puis remonté du niveau au fur et à mesure sans vraiment rejoindre le niveau d'auparavant)?
 
Haut Bas