Samsung Galaxy S2 problème même après réparation

  • Auteur de la discussion Bart D
  • Date de début
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai cherché un bail mais je suis toujours pas certain de mon problème exact donc je vais essayer d'expliquer et esperer que c'est pas un double :)

J'ai acheté mon Galaxy S2 en Belgique 2011 quand il est sorti. J'ai jamais eu de problèmes, logiciels, jeux, etc. jusque fin 2012, d'ou le réseau wifi donnait de plus en plus de problèmes, de 2m+ parfois plus de réseau du modem, après 5m jamais.

On me propose de faire un update du firmware donc via Kies sur pc, il est mis sur 4.0.4.

Pas d'amélioration niveau wifi, cependant, ce que je retrouve c'est du lag sur un peu tout, jeux etc. mais même en faisant un scroll dans settings, ca bloque un peu par moment etc.; Pour ce que j'ai su trouver ici cela peut être lié au nouveau firmware etc., seul problème pour faire un factory reset est que je trouve que le GSM à le 'Brickbug' après faire des tests.

Bon, je rentre le GSM toujours en garantie pour pas avoir un 'brick' et être certain supposant qu'ils savent résoudre.

J'ai recu ce soir le GSM avec les mentions de Samsung: 'Le module de votre appareil a été remplacé. Le logiciel de votre appareil a été mis à jour. Le problème est causé par une faute dans le backup' (Quel backup avec un restore? Moi j'en ai pas fait en tout cas).

J'allume l'appareil en remettant ma carte sim et bon, le problème persiste le firmware est toujours sur 4.0.4., je vois pas vraiment quelque chose de changé, vite téléchargé angry birds, un logiciel pour voire du video en stream, etc., tout lag, par exemple en angry birds quand un ecran descend, cela est avec des petits 'chocs' et pas beau à voir du tout.

J'ai du introduire de nouveau tout mes données et info's donc je suppose bien qu'ils ont fait un factory reset donc je sais pas si cette clause de faute dans le backup peut encore poser problème et si oui, ce que je devrais chercher?

Si le problème est lié au firmware et comme j'ai jamais eu le problème avant avec le firmware de base, mise à part le wifi (qui semble fonctionner maintenant), est-ce le mieux de faire un downgrade du firmware?

Merci pour toute aide
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt quel est ton modèle de s2 I9100 ou I9100G ?
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Ello,

Model: GT-I9100
Android version: 4.0.4.
Baseband version: I9100XXLQ6
Kernel version:
3.0.15-157945
dpi@DELL225#3
SMP PREEMPT Fri oct 26 16:17:36 KST 2012
Build number: IMM76D.XWLQ2

Pour ce que je vois de la mémoire, 300-400MB est utilisé et 400 à 500MB reste disponible en ayant rien ouvert.
Si je comprends bien, le 4.1.2. a été mis disponible officiellement via KIES d'ici peu, essayer un update du firmware?

Et le remettre à 2.3. avec Odin on perds sa garantie si j'ai bien compris.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Bon tu vas suivre la reinstal propre qui est dans ma signature car de un: tu es sous 4.0.4 qui est une ROM buggée donc dangereuse pour ta mémoire interne.
Et de deux ça devrais résoudre ton problème.
Comme tu es en 4.0.4 tu vas suivre exactement cet ordre pour flasher : direct ROM ki3, puis le full reste, ROM kk5, et ROM lpg. Si tu veux rooter ton tel tu fais le cf root lpg. :wink:
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Math a dit:
Bon tu vas suivre la reinstal propre qui est dans ma signature car de un: tu es sous 4.0.4 qui est une ROM buggée donc dangereuse pour ta mémoire interne.
Et de deux ça devrais résoudre ton problème.
Comme tu es en 4.0.4 tu vas suivre exactement cet ordre pour flasher : direct ROM ki3, puis le full reste, ROM kk5, et ROM lpg. Si tu veux rooter ton tel tu fais le cf root lpg. :wink:

Ello,

Déja merci :) Je crains que je me suis jamais vraiment amusé avec des choses comme root donc je vais laisser cela (enfin j'aurais un tablet jeudi, on verra bien). Pour ce qui est des roms c'est donc ce qu'il y a dans 'les reinstall propres' je suppose?

Pour 'flasher' il y a un lien pour les 'noobs' comment faire cela? Avec Odin? (Full reste = full restore?)

Désolé, voudrais essayer de pas faire de faute :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Oui le lien est dans ma signature :wink:
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Ok, merci.

Et au lieu de faire les flash on sait pas faire l'update via KIES du firmware qui a été fait il y a qq jours? Je pense 4.1.2.?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Kies est très capricieux je le de conseil mais tu peux essayer. ?
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Oh je sais, la seulefois que j'ai fait cet update vers le 4.0.4. du 2.3 j'ai eu 3 déconnections :)

Mais au moins si l'update est disponible via KIES, je le fais, et il y a encore des problèmes voir des autres, j'ai encore ma garantie, pas avec Odin apparament. Si il y a une possibilité comme tu dis que le 4.0.4. fait des dégats à la memoire interne et tout les firmware me posent problème, je sais toujours leurs contacter encore qq mois.

P.S.: Si 4.0.4. est buggy sur la mémoire il y a un lien quelque pat avec de l'info? J'aimerais bien au moins téléphoner le magasin pour dire que le problème est pas résolu et en même temps demander ce qui est la 'module' de changé, si je sais donner des info's sur le 4.0.4. ils savent peut etre me dire si un update pourrait faire l'affaire (en supposant que le 4.1.2. enlève ce problème de mémoire)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Le bug emmc voilà son nom. Il est présent sur toutes les Rome en 4.0.4, et la 4.1.2 ls6 et peut être ls8. Il se déclenche en cas d activation de la restauration d usine accessible depuis tes paramètres ou d un wipe data accessible depuis le mode recovery. Il a pour concequence de faire disparaitre(pas effacer) ta mémoire interne donc plus de tel.

Pour Kies, si celui ci se coupe pendant un flash il peut te bricker le tel.

Si tu passe par Odin a tout moment tu peux revenir en configuration d origine en flashant la ROM opérateur. De plus si tu ne root pas ton tel pas de custom donc pas d incrementation du compteur de flash.
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Math a dit:
Si tu passe par Odin a tout moment tu peux revenir en configuration d origine en flashant la ROM opérateur. De plus si tu ne root pas ton tel pas de custom donc pas d incrementation du compteur de flash.

Ce qui veut dire pas de risque pour la garantie?

Dans ce cas la autant essayer avec les etapes dans ton lien, quoi que je vais devoir trouver un pc normal d'abord, je pense pas que ca ira bien sous linux :)

En tout cas déja merci, je vais devoir apprendre un peu sur tout qui est flashing etc. mais l'info est pratique!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
De rien si tu as des questions n hésite pas.:wink:
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Ello,

Peut-être encore deux questions histoire d'être certain :)

-Tu dis que le 4.0.4. peut poser problèmes niveau mémoire. Est-ce possible pour celui-ci de l'endommager? Ou comme le brickbug a été detecté est-ce possible d'avoir de l'endommagement niveau mémoire? Le système repere sous 4.0.4. environ 800MB de mémoire, dont la moitié est toujours utilisé sans avoir qqch d'ouvert, donc 300-400MB restant, cela me semble peu et peut donc poser le problème. Si ce problème persiste si j'arrive à installer le 4.1.2. (Je sais pas si il va déja être disponible officiellement, mon appareil est acheté en Belgique mais apparament c'est un de Luxembourg) 'officiellement' je suppose que le mieux est de le rentrer en magasin de nouveau?

-Si je suis les étapes avec Odin dans ton lien en installant ce que tu as listé dans l'ordre que tu dis, en faite cela le remet sur la version de base 2.3. avec un clean install, ou...?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Moi j'ai 2go de mémoire interne et 12 de sd interne.
En effet si tu as déjà fait un wipe ou une restauration d usine ça a pu en effet endommagé ta mémoire.
La reinstal propre te ramene sous une 4.0.3 officielle Samsung et tu peux flashé une 4.1. 2 par dessus sans soucis.
Ou alors comme tu dis sav
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Math a dit:
Moi j'ai 2go de mémoire interne et 12 de sd interne.
En effet si tu as déjà fait un wipe ou une restauration d usine ça a pu en effet endommagé ta mémoire.
La reinstal propre te ramene sous une 4.0.3 officielle Samsung et tu peux flashé une 4.1. 2 par dessus sans soucis.
Ou alors comme tu dis sav

Ah, excusi, je parle pas de memoire comme cela c.a.d. la place de stockage, en Belgique si je dis mémoire je veux dire 'RAM'.

Donc dans le task manager -> RAM il est marque 827MB de Ram (Je pense qu'un S2 en a 1024 normalement donc je suppose utilisé par le firmware et pas disponible). De ces 827MB en ayant juste ouvert le task manager maintenant, il y a 529MB d'utilisé.

Je suppose que cela est pas normal mais je sais pas trop dire si c'est lié au 4.0.4. ou possiblement a un problème de RAM tout court.

En tout cas j'ai téléphoné le centre ou il est allé en réparation et la ils ont changé une connection USB defectueuse, c'est tout. Ils s'occupent pas de mémoire ou carte mère apparament, pour ceci je devrais le rentrer de nouveau et alors c'est envoyé à un technicien niveau 3 en France, donc ca prendra bcp plus de temps. Mais ils disaient aussi de d'abord voir pour le upgrade firmware à 4.1.2. si ca résoud qqch.

Donc bon si je sais faire l'update 4.1.2. si il est disponible et j'ai pas de risque de brick, je sais autant essayer; Si je savais avec certainté que c'est lié au brickbug/RAM mieux le rentrer de nouveau.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #16
Moi je te conseille la reinstal propre :mrgreen:
Et à la fin de la reinstal propre au lieu de flashé le cf root lpg tu flash La ls1 officielle et hop c'est fini et tu es toujours sous garantie.
 
B

Bart D

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Math a dit:
Moi je te conseille la reinstal propre :mrgreen:
Et à la fin de la reinstal propre au lieu de flashé le cf root lpg tu flash La ls1 officielle et hop c'est fini et tu es toujours sous garantie.

Ok je vais une fois regarder cela les prochains jours, peut-être déja aussi une fois installer Odin et juste regarder un peu. Comme il est pas en brick ou fait pas des grands défauts mieux prendre le temps je pense. Merci pour l'aide :)
 
Haut Bas