Samsung galaxy S2 ne se charge plus, s'allume et s'éteint continuellement

  • Auteur de la discussion mathludo
  • Date de début
M

mathludo

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens vers vous après quelques heures de recherche sur les forums sans réelle réponse satisfaisante.
Mon samsung galaxy s2 ne se charge plus correctement depuis 3 jours. Il était branché à l'allume cigare de ma voiture quand cela a commencé.
Donc sur l'allume cigare je m'aperçois qu'il ne charge plus. En arrivant chez moi, je le branche sur secteur et il charge. La charge est beaucoup plus longue que d'habitude (le double).

Hier, la batterie se vide très rapidement alors que je ne l'ai presque pas utilisé. Je le branche hier soir et depuis, il ne s'allume que quelques secondes en indiquant batterie faible (le temps de taper mon code pin) puis s'éteint et se rallume et s'éteint comme cela toutes les 6-8 minutes environ.

J'ai peur de mal faire. Que me conseillez vous?

En vous remerciant

Ludo
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,

quel age a ta batterie? et quelle est ta version d'android?
 
M

mathludo

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de t'intéresser à mon pb.
On se sent perdu sans ces petites bêtes...
J'ai acheté le téléphone en septembre 2012, donc 1,5 an pour la batterie. Pour la version d'android, j'ai fait les mises à jour quand elles m'étaient proposées mais je ne peux pas vraiment te dire la version exacte.
Aussi, j'ai oublié de préciser que j'avais essayé de le charger par le PC mais que j'avais le même problème.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pour la version regardes dans paramètres/a propos du tel :wink:
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #5
J'opterais pour une batterie morte.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pas sur ,il peut y avoir beaucoup de choses :wink:
 
M

mathludo

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Oui je sais pour la version mais le souci c'est que je n'arrive pas à aller jusqu'en dans les paramètres, le téléphone s'éteint avant.
Peut on tester la batterie par un moyen quelconque?
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #8
Oui, mais il faut être équipé en matos d'électricien. Si tu avais ce matériel tu aurais aussi les connaissances pour tester la batterie ;).
Fais un test croisé si tu peux : mets ta batterie dans un autre S2 / mets une autre batterie dans ton S2.
Sur eBay, les batterie pour le S2 se négocient autour des 10 euros. Celle que j'avais achetée fonctionnait très bien pour ma part. La première comme toi partait complètement en live.
 
M

mathludo

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Salut
Je n'ai pas trouvé encore de batterie. Par contre, je viens de tester ma batterie avec un multimètre. Il m'indique 3,4V et les indications sur la batterie sont de 3,7V. Je ne suis pas expert mais je n'ai pas l'impression que la batterie soit morte. J'essaie quand même de trouver une autre batterie pour m'en assurer à moins que quelqu'un puisse me le confirmer.
Merci
 
Haut Bas