P
Pavlovy
Membre
- Inscrit
- 19 Avril 2021
- Messages
- 2
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous,
Je vous écris suite à un problème rencontré hier sur mon Samsung Galaxy S7 (acheté en août 2017).
J'étais en train d'utiliser une application et un message du type 'L'interface ne répond plus" s'est affiché. Suite à la fermeture automatique de cette dernière, toutes les vignettes d'application ont disparu de l'écran d'accueil et celui-ci ne répondait plus. Quelques secondes plus tard, l'écran s'est mis en veille, selon le comportement classique, et tout est redevenu normal en sortant de la veille. Ensuite, en utilisant une autre application j'ai eu le même type de pop-up indiquant que l'application ne répondait pas.
J'ai donc redémarré normalement le téléphone pensant pouvoir résoudre le problème. Le redémarrage s'est bien passé, j'ai pu saisir mon code PIN et ai posé quelques instants mon téléphone. Lorsque je l'ai repris (écran noir type veille), impossible de le rallumer. Je pensais d'abord à un problème d'écran mais un ami a essayé de m'appeler et ait tombé directement sur le répondeur. Par ailleurs, la charge ne fonctionne pas (aucun affichage sur l'écran et absence du voyant rouge de charge).
J'ai effectué plusieurs manipulations décrites dans d'autres posts avec le même problème (power + volume bas en étant branché et sans, branchement en USB sur PC) sans succès (le téléphone apparaît vraiment comme mort...)
Pour apporter quelques précisions :
Par avance, merci pour votre aide.
Très bonne journée !
Je vous écris suite à un problème rencontré hier sur mon Samsung Galaxy S7 (acheté en août 2017).
J'étais en train d'utiliser une application et un message du type 'L'interface ne répond plus" s'est affiché. Suite à la fermeture automatique de cette dernière, toutes les vignettes d'application ont disparu de l'écran d'accueil et celui-ci ne répondait plus. Quelques secondes plus tard, l'écran s'est mis en veille, selon le comportement classique, et tout est redevenu normal en sortant de la veille. Ensuite, en utilisant une autre application j'ai eu le même type de pop-up indiquant que l'application ne répondait pas.
J'ai donc redémarré normalement le téléphone pensant pouvoir résoudre le problème. Le redémarrage s'est bien passé, j'ai pu saisir mon code PIN et ai posé quelques instants mon téléphone. Lorsque je l'ai repris (écran noir type veille), impossible de le rallumer. Je pensais d'abord à un problème d'écran mais un ami a essayé de m'appeler et ait tombé directement sur le répondeur. Par ailleurs, la charge ne fonctionne pas (aucun affichage sur l'écran et absence du voyant rouge de charge).
J'ai effectué plusieurs manipulations décrites dans d'autres posts avec le même problème (power + volume bas en étant branché et sans, branchement en USB sur PC) sans succès (le téléphone apparaît vraiment comme mort...)
Pour apporter quelques précisions :
- il n'y a pas eu de choc particulier ces derniers jours (si ce n'est un minime samedi, chute de 10/15 cm) - si je secoue légèrement le téléphone, on entend toutefois un petit élément qui semble bouger mais je ne pourrais dire si c'était le cas avant
- mon téléphone était souvent à la limite du stockage interne de 32 Go et je le vidais régulièrement (photos, caches des applis) pour descendre dans les 30/31Go. Je pense que c'est ce qui provoquait le KO des applis mais pensez-vous que ça a pu être la cause d'une "mort subite" du téléphone ? (Je me dis que j'aurai mieux fait de vider un peu le stockage plutôt que redémarrer...)
Par avance, merci pour votre aide.
Très bonne journée !