Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... [RESOLU !]

  • Auteur de la discussion Piixxe
  • Date de début
P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir !

J'ai eu un "petit" souci avec mon galaxy s2 : il ne lit plus les cartes sim... ça c'est fait un peu soudainement en fait. J'explique : peu après l'avoir eu, et un peu geek dans l'âme, j'ai voulu le personnaliser au maximum et je l'ai donc rooté, j'ai changé le kernel etc... Ne m'en demandez pas plus je suivais les manipulations de forums comme celui ci et je ne me souviens plus vraiment de ce que j'ai pu y faire :oops:

Mais alors voilà la configuration que j'ai en ce moment :
Version Android : 2.3.6
Version Kernel : 2.6.35.14-Siyah-v2.6.6+gm@ubuntu#161
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKL1
Rom version : CriskeloROM Gingerbread v38
Theme version : Theme Criskelo ICS

Voilà ! J'avais fait ces modifications pour pouvoir utiliser une application qui permet d'utiliser les touches principales du téléphone comme des LEDS, ça fonctionnait très bien, et puis un jour, après avoir éteint et rallumé mon portable après avoir désinstallé une application de jeu banale, il ne détectait plus ma carte sim :(

Si quelqu'un connaît une manipulation pour remettre le téléphone "à zéro" donc pas rooté, kernel et thème d'origine, bref comme quand je l'avais eu après l'avoir acheté, je suis VRAIMENT preneuse ! :?
De toute façon il me semble que c'est ce qu'il faut faire avant de l'envoyer au SAV, si jamais mon portable ne daignait toujours pas détecter ma carte SIM :( (j'ai essayé avec d'autres cartes sims, j'ai essayé de l'allumer puis mettre la carte sim puis éteindre puis rallumer, j'ai essayé le coup du "mode avion"... Rien n'y fait ><)

(Je précise quand meme que mon téléphone avait tendance à chauffer, peut être que quelque chose a grillé dedans ?)

BREF ! Merci d'avance de vos réponses, je désespère un peu de trouver une méthode claire et précise pour remettre tout ça dans l'ordre, je n'y connais pas grand chose en kernel et compagnie... :!:
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

On va avoir besoin d'un peu plus d'infos...
Pourrais-tu nous donner ce qu'il y a marqué quand tu tapes *#1234# ?
De plus, est-ce que tu tapes a un moment donne ton code pin ou ça fait vraiment comme si y avait aucune carte sim ?
Ton imei est-il le même que sur la boite ou t'as un imei générique ?

Sent from i9100 via Tapatalk
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Bonjour,

Si tu tapes *#1234# et que tu constates que tu as PHONE: Unknown
et en tapant *#06# tu as soit IMEI (vide) ou IMEI 004999010640000 (générique)
c'est que ton dossier efs est soit vide soit comrompu.

C'est mauvais signe si tu n'as pas fait de backup de ton dossier efs.

Viens voir si les réponses données ici t'apportent des solutions.
http://www.phonandroid.com/forum/plus-de-reseau-d-imei-de-detection-de-sim-t16523.html

Si aucune des solutions ne convient, je te dirai comment remettre ton GSII clean pour le renvoyer au SAV
 
P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Bonjour, merci de vos réponses d'abord !!

Quand je tape *#1234# il me met ça :
PDA : I9100XWKL1
Phone: Unknown
CSC : I9100FOPKI1
Build Info : Tue Dec 13 14:39:43 CET 2011

:( pas bon signe donc...

Et pour le *#06# ça met juste IMEI (donc vide oui...)

Et concernant le dossier efs je ne sais meme pas ce que c'est ><. J'avais fait des backs up avec CWM mais pas particulièrement de ce dossier, j'avais déjà essayé de remettre des back-ups précédents sans succès, ça vaut le coup que je réessaye peut être ?

Je vais aller essayer les quelques solutions proposées par le lien que tu m'as donné kef009, merci à tous les deux, je vous tiens au courant !


[EDIT] : je n'ai rien dans le dossier /efs ... Donc je ne peux pas utiliser les méthodes proposées :(
Je vais essayer de faire des back ups avec CWM pour voir mais ça commence à devenir bien relou tout ça ><
 
P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Est ce que quelqu'un saurait comment remettre ce qu'il y avait dans le dossier efs ? :/ si c'est possible ><.

Edit : Ou alors, pourrais-tu me donner la manip pour remettre le GSII clean kef009 ? :(

Merci !
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

On a le même problème alors :D
Le dossier efs est propre à chaque smartphone (il contient l'IMEI unique pour chaque smartphone) donc la seule façon de remettre ce qu'il y avait dans ce dossier c'est d'avoir fait un backup pour restaurer le tout sinon c'est le SAV.

Pour le remettre clean pour le SAV :

1° Tu sauvegardes toutes tes données car tu n'auras plus rien du tout et tu enlèves ta carte SD si tu en avais une dedans.

2° Il faut une rom officielle (pas de custom) sinon tu en flashes une.
je vois que tu as PDA:I9100XWKL1 donc c'est une rom officielle =) (dites-moi si je me trompe)

3° Il ne faut pas que ton GSII soit root --> si tu as les applications Super Utilisateur et CWW c'est qu'il est root.
Pour enlever le root, tu flashes une rom officielle.

4° Configuration usine --> *2767*3855#

5° Formatage des seules données restantes
--> Paramètres --> Stockage --> Formater le stockage USB
ou --> Confidentialité --> Quelque chose où il est mis Formater le stockage USB ou SD

6° Dernière étape vérifier si le compteur flash est à zéro. Pour vérifier tu éteins le galaxy puis tu maintiens en même temps les touches volume bas + home + power jusqu'à ce qu'un écran "Warning" apparaisse. C'est le mode ODIN ou DOWNLOAD.
Ensuite tu appuies sur "volume haut" et tu regardes à la ligne CUSTOM BINARY DOWNLOAD:

Si "No" tu es tranquille tu as fini et tu peux le porter au SAV.
Si "Yes" 1 counts ou plus, il faut acheter un JIG sur ebay genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rem: Il existe aussi une application pour mettre le compteur flash à 0 sur ICS mais je ne l'ai jamais testée voir ici

Pour sortir du mode DOWNLOAD tu appuies longtemps sur POWER ;)
 
P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Bon ! En fait non je n'avais pas une ROM officielle xD. J'ai donc installé la ROM "BVLPB - 4.0.3 - Version One Package." de Orange (je suis chez Orange ^^) téléchargé là :
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Maintenant mon numéro de version est GINGERBREAD.BVKI3 (le *#1234# ne veut plus me donner d'infos, ça me dit "réseau mobile non disponible"... bizarre ><).

Par contre après avoir flashé cette ROM officielle de Orange avec Odin, il y a toujours CWM et Super Utilisateur :/
Tu saurais comment faire pour le unrooter du coup ?

Merci encore de ton aide ! :) j'espère qu'on arrivera à récupérer nos téléphones xD
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #8
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Bonjour!

As-tu fait un formatage USB?
--> Paramètres --> Stockage --> Formater le stockage USB

Si ça ne va pas, flashe une rom complète Orange --> BVKJ4 - 2.3.5 - Version Complète.
Il faudra juste suivre le tuto ici à la ligne version complète.

Dis moi quoi :)

Perso, j'attends mon jig usb pour aller le porter au SAV car je pense qu'il est impossible de changer son IMEI ... :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Et pourtant c'est tout le contraire. Mais bon c'est illégal de le faire

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #10
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Bonjour Yoanf26,

Y a-t-il une possibilité de changer son IMEI hors passage SAV?
J'ai soit une IMEI vide soit générique.

Et au passage, depuis mon problème ou depuis le passage à ICS, j'ai une batterie qui se vide en 3h.
Pour les "matheux", le graphique de l'utilisation de la batterie ressemble à la fonction y = -x + 100

Merci de ta réponse.

[Edit] Je viens de réussir à avoir du réseau et tout refonctionne comme avant!!!!! Je te mettrai les explications très bientôt! :D
[Edit] Voici mon tutorial 2ème page. Dis moi quoi :) http://www.phonandroid.com/forum/plus-de-reseau-d-imei-de-detection-de-sim-t16523.html
 
P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Samsung Galaxy s2 ne lit plus carte sim... Manip hors SA

Super kef009 ! Merci beaucoup je vais essayer ça mais j'ai juste une question : qu'est ce que tu entends par "flasher avec Odin" je coche quoi dans Odin ? ^^ Merci d'avance !! :D
 
P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
Merci du retour et content d'avoir pu t'aider pour ressusciter ton GSII :D
N'oublie pas de faire une copie de ton dossier EFS (sur ton ordinateur) et de faire un backup avec CWM :)
 
P

Piixxe

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Backup c'est bon mais... Mon dossier efs est tjs vide O.O
M'enfin tout marche alors pas grave xD
 
M

mylouu

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour j'ai exactement le même problème que kef009 et je ne comprend pas du tout se qui faut que je fasse mon sgs2 ne lit plus mes carte sim et quand je tape *#1234# sa me met
PDA: I9100WKI4
PHONE:Unknown
CSC :I9100BOGKD3
besoin d'aide merci
 

Sujets en relation

Haut Bas