Samsung galaxy s2 bloqué au démarrage après installation rom

  • Auteur de la discussion turbogen
  • Date de début
T

turbogen

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai galaxy S2 avec un abonnement Free et je suis en train de m'enfoncer tout doucement.

Au départ, comme il semblait montrer des signes de faiblesse, j'avais déjà dans l'idée de changer la rom et mon frère me parle de Cyanogen facile à installer depuis leur site.

Effectivement, cela paraissait simple, je lance l'affaire et là, début des ennuis. Le téléphone me demande le code de désimlockage !! Une fois lancé sans ce code et en wi-fi, tout semble bon.
C'était un téléphone de chez SFR à l'origine mais pas à moi. Je précise que je l'ai acheté et que j'ai la facture, il est pas tombé du camion.
Je passe chez Sfr qui me dise qu'ils ne savent pas faire. Enfin surement pas envie. Ils donnent pas envie de venir chez eux ceux-là.
J'essaye une puce Sfr et le téléphone se connecte. Du coup, mon ami se connecte sur son espace et me récupère le code. Que je m'empresse de rentrer mais là, patatra ça ne marche pas :pleur4:

J'essaye galaxy Unlock, rien à faire. Je ré-installe busybox au cas où et là je m'aperçois qu'il n'y a pas moyen, bizarre. J'ai même l'impression que je ne suis plus root.

Et là, je commence à merd...

Je charge une rom officielle Free et quand je re-démarre, il s'arrête sur le logo.

Je le root avec un vieux root (celui que j'avais mis en 2012) XEO XXLPQ et je remet la rom qui va avec mais meme résultat, il démarre, affiche le logo et plus rien !! Il ne va pas plus loin.

J'ai peur que la descente de ics 4.4 vers free ou moins a été fatale.

Peu importe les conséquences, j'ai des sauvegardes, svp, qui peut me dire comment je peux m'en sortir pour le reseter un bon coup.

Voilà désolé, un peu long mais qui à être ridicule...

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Un desimlockage ne peut se faire que depuis une rom stock, jamais depuis une rom custom. Il faut donc revenir en 4.1.2 stock.
par contre, tu as dû oublier de faire les wipes lors du flash avec Odin.
 
Haut Bas