Samsung galaxy note 3 n7508v

  • Auteur de la discussion GeorgesC
  • Date de début
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #1
Help,
Je viens d'acheter un samsung galaxy note 3 n7508v en Chine. Et la chine c'est galère. Je ne peux pas avoir accès aux google apps malgré mon Vypr VPN. Comment le rooter pour avoir un système français ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cheers
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #3
Yep,
Il est authentique je l'ai acheté chez Samsung. Mais je ne peux télécharger aucune app vu que c'est un firmware chinois il m'interdit d'aller sur le play store. Et je ne trouve pas de rom française ou anglaise qui corresponde au n7508v pour pouvoir le router et le reconfigurer avec Odin.
Tu saurais comment faire ?
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #4
A part rooter et installer Morelocal2, tu n'auras rien en français.
Quant au play store, tu pourras installer des Gapps dès que tu auras rooté.

Pour le root, essaie ce root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au fait, tu as un Note 3 néo ;)
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #5
Ha ha ! Trop bien merci. Ca ne m'ennuie pas du tout d'être en anglais c'est juste de pouvoir utiliser aucune app qui me dérangeait. Du coup dès que je l'ai rooté je pourrais m'amuser comme un petit fou !
Merci beaucoup.
Du coup je suis parti sur CF-auto root c'est pas bien ?
 
T

Tardis

  • #6
Si, c'est ce qu'il faut pour rooter.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #7
re
je suis en train de telecharger un pilote parceque sinon odin ne reconnait pas mon samsung en mode download. jai pris kies 3. sinon ya moyen davoir un clavier francais malgre mon firmware chinois ? parceque comme tu peux le voir dans ce message je galere in peu avec le qwerty. et mon tel ne me propose que anglais et chinois dans les settings .
merc pour tois les conseils precedents je sens que ca va fonctionner.
 
T

Tardis

  • #8
Roote d'abord, on verra le reste après.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #9
aie .
je viens de finir le chargement de kies et ca ne fonctionne tjs pas. quand je branche le tel en mode download a l'ordi il n'apparait pas dans odin

ca y est cest roote mais quand je telecharge le playstore il ne veut tjours pas s'ouvrir ...

merci pour ton aide precedente en tout cas. maintenan que ces t roote il faut que je trouve comment mettre les app s google ete clavier francais :)

et est ce que tu pense quun jour jaurais une rom europeenne sur ce tel ? :)

ah oui une derniere question : je ne peux pas installer un firmare pour un autre tel que le miens sur le mien ?
 
T

Tardis

  • #10
Merci de ne plus multiposter. Utilise la fonction Editer stp.

Non, ne flashe surtout pas une rom d'un autre appareil.
Il faut que tu trouves un pack de Gapps à flasher via recovery.
Ensuite, depuis le store, tu pourras installer Morelocal2 pour les menus.
Enfin, il faudra télécharger les packs de langies du clavier sur le store Samsung depuis les paramètres de langues.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #11
deso pour le multi postage. comment on se met en mode recovery ?
 
T

Tardis

  • #12
Comme le mode download, mais avec volume haut.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #13
faut que je prenne quoi cmme pack gapps ? parceque la quand je flash en recovery ca met un message derreur et ca rallume mon tel sans les gapps.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #14
desole de tembeter encore. du coup j'ai telecharger un zip de gapps jelly bean pour androide 4.3 et je le run en recovery mode depuis une source externe comme je.lis dans les tutos et ca ne fait rien du tout a lart rallumer mon tel. comment faire ?
 
T

Tardis

  • #15
Tu as installé un recovery custom?
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #16
nope. comment je dois faire ?
jai lu 3000 trucs mais je.ne trouve pas pour.mon note 3 neo. je galere tellement la. alors que je sqis que j'y suis presque.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #18
Merci !
J'ai galéré mais j'ai trouvé le lien et là ça télécharge.
Je fais comment ensuite pour l'installer sur mon tel ?
 
T

Tardis

  • #19
Avec Odin, comme pour le root ;)
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #20
Génial !
J'espère que cette fois ci je n'aurais pas de mauvaise surprise. Penses tu qu'un jour je puisse choper une ROM française pour ce tel ou c'est peine perdue ?
 
T

Tardis

  • #21
Ne cherche même pas. C'est peine perdue.
Tu as une version destinée uniquement à un opérateur Chinois. Personne ne fera une rom française dessus.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #22
Des news :
J'ai réussi à installer le CMW recovery et j'ai flashé un pack de gapps. Comme les apps google ne fonctionnaient pas (Je pouvais y acceder mais le google store ne téléchargeait pas les nvlles apps, j'ai formaté mon tel avec un wipe mais les google apps sont toujours là... Je fais comment ?
Quand j'essaye de me connecter à google play store il me dit ça : "Unfortunatly, the process com.google.process.gapps has stopped...
Faut il que je Flash un autre pack de gapps ?
 
T

Tardis

  • #23
Oui, je pense qu'il en faut un nouveau.
Le wipe n'efface jamais les applis systèmes.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #24
Ouais du coup j'avais vu ça. Du coup il me suffit de flasher le nvx pack ? Pas la peine de supprimer les gapps qui sont maintenant installées ?
 
T

Tardis

  • #25
Non, tu flashes juste par dessus ;)
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #26
Génial ! Merci. Rappelle moi de te payer une bière quand tout ça sera fini et que je rentrerais en France ;)
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #27
Rien ne va plus ! J'ai re flasher le pack. Le gapps jb 20130813.zip et ca ne marche toujours pas. A chaque foisque j'allune mon tel il me dit que mon samsung s upgrade et il telecharge des fichiers. quand jessaye d aller sur le store il bug et me met le message derreur que jqi cite precedemment. du coup jai essaye de telecharger morelocal 2 en apk au moins pour le.moment. mais a chaque fois que je vais dans lappli elle seteint avec un message derreur. que faire ?
 
T

Tardis

  • #28
Vu le merdier, à ta place, je reflashe la rom avec full wipe et je recommence despuis le début.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #29
En faisant le full wipe ça va me flasher la rom automatiquement ?
 
T

Tardis

  • #30
Non, il faudra flasher et faire le wipe après
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #31
Bon bah j'an ai pour 2 jours de téléchargement de la rom avec cette connexion pourrie. Je pense que quand j'aurai flashéréinstallé la rom et fait le wipe je vais aller leur rendre et l'échanger parceque là ça commence à devenir lourd :) En espérant qu'ils me comprennent c'est pas facile de s'expliquer avec un chinois ! :shock:
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #32
Tu sais ou je peux trouver une rom officielle pour mon téléphone en téléchargement stp ? Mon lien n'a pas fonctionné.
Je n'arrive même pas à remettre la nouvelle rom je n'arrive pas à la télécharger. Je pense que je vais pleurer...
J'arrive même pas à le faire par kies parcequ'il ne reconnait plus mon appareil...
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #34
Ok,
Donc j'ai pu flasher la rom par Odin. Ensuite j'ai fait un factory reset et un wipe cache. J'ai re-rooté par odin et ré installer mon CMW 6.0.4.8 chinois. Ensuite j'ai flashé mon pack Gapps en le flashant et ça me met toujours le message d'erreur suivant : "unfortunatly the process com.google.play doesn't work" ou un truc du genre. Et là aucune app google ne fonctionne et quand j'éteins et je rallume le tel ça redownload les apps à chaque fois. C'est relou. As tu une solution ?
PS : Je fonctionne avec Vypr VPN donc le problème ne vient pas du fait que je suis en Chine. Penses tu que je doiv installer un pack gapps Androide jb 4.2 plutôt que 4.3 ? Peut être que celui que j'ai bugg.
PS bis : Peux tu me conseiller un bon pack Gapps pour mon tel ?
Ps triple : Peut être que c'est que je me sers mal du CWM vu qu'il est en chinois. Si tu sais où je peux trouver une traduction ou un mode d'emplois ? ;)
PS 4 : Je peux flasher le pack gapps par odin ? Peut être que ça fonctionnera mieux...
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #35
Salut.

Je pense qu'il faut essayer d'autres pack Gapps. Plutôt des 4.3 ou carrément des 4.4.2.
C'est galère, je sais bien, mais il n'y a pas d'autre solution. Tu es le premier à remonter ce problème avec cette déclinaison du Neo.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #36
Je test déjà que des 4.3
Tu penses que je peux tester les packs paranoid ?
Et je peux flasher par odin ?
En fait quand je flash les packs ça ne m'installe même pas toutes les apps qui sont censée être incluse dedans.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #37
Bon du coup j'ai réussi !!!
Et c'est mon mode Chaméléon de vpn qui bloque google play. Di coup j'ai trouvé une solution en me mettant un autre protocole VPN. En revanche j'ai un dernier soucis : J'ai rooté mais mon super su ne fonctionne pas. Il n'arrive pas à désactiver knox ni à s'updater. Et je ne peux du coup pas installer more local...
 
T

Tardis

  • #38
Bonne nouvelle. Tu prends ton SuperSu depuis le store?
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #39
Yep.
Ca me met failed to disablle knox... Et après quand j'essaye d'updater il met un message d'erreur.
Et aussi à chaque fois que j'éteins et que je rallume le tel il me "optimaze" les apps du coup à chaque fois c'est long. C'est normal ?
 
T

Tardis

  • #40
Non, c'est bizarre.
Désinstalle SuperSu et essaie cette apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #41
même problème. est-ce que je devrais pas me dérouter et me rerooter ? comment il faudrait que je fasse ?
 
T

Tardis

  • #42
Pour unroot, il suffit de reflasher la rom.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #43
ok merci. et tu connaîtrais une solution au problème du redémarrage : à chaque fois il me dit "your androïd is upgrading. optimazing 1.../43 app." ça dure 2 mi minutes jusqu'à 43 et ça s'allume.
 
T

Tardis

  • #44
Je ne comprends pas d'où ça vient. Je n'ai jamais vu ça.
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #45
C'est bon ! J'ai tout recommencé depuis le début sans installer les gapps (je le ferais hors de chine ça sera plus plus simple je suis sur que le process se déconnecte quand il détecte mon ip chinoise) et j'ai pris more locale en apk. Ça fonctionne. Pour le clavier j'ai pris SwiftKey.
Dernière question : je fais comment pour le désimloquer ?
Merci pour tout Tardis et bon courage aux prochains acquisiteurs de n7508v ! :)
 
T

Tardis

  • #46
Bonne nouvelle!

Par contre, pour le desimlock,et depuis Android 4.3, il faut passer par l'opérateur après 3 mois ou opter pour une solution payante en ligne.
En Chine, c'est peut être différent. Mais je ne saurai te le confirmer :(
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #47
Sais tu comment je peux faire pour savoir si il est simlocké déjà ?
 
T

Tardis

  • #48
Il suffit d'y mettre la sim d'un autre opérateur ;)
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #49
Salut Tardis
Merci encore pour ton aide sur le galaxy néo. J'ai finalement décidé de le revendre pour acquérir un magnifique huawei Mt7 - j1 dont je suis très content. Acheté au japon. Malheureusement je ne comprends pas pourquoi ma carte sim Free qui est censé être utilisable a l'étranger ne fonctionne pas ici au Japon. Aurais tu une idée du pourquoi du comment ? Merci d'avance.
Georges.
 
T

Tardis

  • #50
bonjour

Honnêtement non. Tu es sûr que tu as du roaming là-bas?
 
G

GeorgesC

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #51
C'est ce que dit Free en tout cas. Je ne sais pas si je peux leur faire confiance en tout revanch . Merci tout de même ;)
 
Haut Bas