Samsung Galaxy J5 Recovery impossible

  • Auteur de la discussion anke
  • Date de début
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour,

je téléphonais d'un coup mon téléphone a figé.
Je l'ai redémarré, j'arrive bien sur l'écran pour donner mon code pin mais impossible de le mettre. l'écran ne répond plus.

J'ai essayé de le démarrer en mode recovery ( Volume Up + Home + Power button ) mais cela ne fonctionne pas !
Ces derniers temps il me disait que j'avais 60go de mémoire interne alors que c'est un 8Go. Aurais je eu un virus ou quelque chose comme cela ?
j'ai déjà essaye de supprimer la carte sd retirer puis remettre la batterie retirer la carte sim . sans solutions

Merci de m'indiquer quoi faire pour au moins retrouver mes SMS et contacts
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Quelle version du J5 as tu ?
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #3
Bonjour kyo-ito
merci
c'est un SM j500FN
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #5
Je viens de réinstaller suivant le tuto, par contre je bloque toujours au démarrage (l'écran tactile ne répond toujours pas)
par contre le mode recovery fonctionne que mode recovery dois je sélectionner ?
si je fais Wipe Data / Factory reset , je supprime tout ? ( ce qui n’importe le plus c'est mes contacts j'aimerais ne pas les perdre )
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Essaies ? tous les Wipes disponibles (Full wipe : Effaçage données personnelles)
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #7
bon bien je viens de faire un full wipe et l’écran tactile ne répond toujours pas donc c'est l’écran tactile qui est mort, je ne vois que cela. et maintenant j'ai tout effacé c'est un peux con non !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Cela se pourrait bien ?!
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #9
Mon téléphone est branché en permanence depuis 16h j'ai essayé avec deux câbles USB il semblerait que la batterie soit a 0 et elle ne charge plus du tout.
maintenant le téléphone ne démarre plus du tout écran noir ( normal plus de batterie )
je crois que ce téléphone est pas loin d'être foutu !!! la garantie constructeur dure combien de temps sur un téléphone Samsung ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #11
merci je vais le retourner apparemment directement chez Samsung ? je l'ai acheté le 28/12/2015

il ne veux plus rien savoir la batterie de charge plus
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
C'est la seule solution qui s'offre à toi.
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #13
téléphone renvoyé aujourd’hui au SAV a Longvic
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Bonjour

Tiens nous au courant.
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #15
Je viens de le poster en colisimo au SAV Samsung ( a mes frais), j'en ai parlé a un ami qui a eu un problème après 6 mois d'utilisation avec un téléphone sous garantie constructeur d'une autre marque que Samsung. Le retour lui a été pris en charge intégralement. Ce matin le SAV de Samsung ne m'a pas parlé de me prendre en charge le retour. Alors je m'interroge sur ce mode de fonctionnement de Samsung
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #16
Bonjour,
j'ai reçu mon téléphone ce matin ( défaut résolu par la réparation de la carte electronique principale IC-Power Supervisor) et c'est bien garantie et mon téléphone fonctionne a nouveau
par contre j'ai quand même payé les frais pour l'envoyer chez le Sav est-ce normal ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Bonjour

C'était donc bien matériel.
Pour le SAV, malheureusement oui.
Le seul moyen de zapper cela est de passer par un PSM ou SAV magasin, mais pour le délai de prise en charge (envoi Centre Réparation) ??.
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #18
oui merci pour la réponse pour le SAV ( magasin) le plus proche de chez moi, c'était 120km aller retour donc pas possible.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
C'est vrai que pour un Smartphone cela fait une trotte.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #21
Bonsoir

Tu as CF-AUTO-ROOT ou TWRP + SuperSU, dans la section de ton J5.
 
C

CloudBraska

Membre
Inscrit
29 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour,

Mon telephone J5 refuse d'installer le Firmware et bloque a
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> hyp.mbn
<ID:0/003> NON-HLOS.bin
<ID:0/003> sec.dat
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4

Que dois je faire svp pour pouvoir l'installer correctement?

Sachant que je n'ai pas accès au recovery en faisant Volupe Up + touche home + Touche Power

Merci d'avance pour votre aide
 
Haut Bas