Samsung A51 figé sur l'écran samsung galaxy A51

  • Auteur de la discussion dunky64
  • Date de début
D

dunky64

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai mon Samsung A51 qui est figé sur l'écran de démarrage.
J'ai testé toutes les manipulations avec les boutons sur le coté, j'ai pu accéder une seule fois au menu "recovery" et depuis plus rien.
J'ai changé la batterie. lorsque je le charge il m'affiche un symbole électrique mais sans le pourcentage ou l'écran de démarrage Samsung. Je précise que je n'ai jamais touché à la ROM, il est d'origine .
Je ne sais plus quoi faire à part le déposer dans une boutique .
Si quelqu'un à une solution je suis prêt à refaire les étapes une à une. Merci à vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu n'as pas accès non plus au mode download ?
 
D

dunky64

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, je n'ai accès à rien, je peux l'éteindre à l'aide des boutons mais il reste figé sur Samsung.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Bonjour
Dans ce cas attends que la batterie se vide, puis branche le et tente de forcer le démarrage en mode download pour voir si tu y accèdes.
Si tu y arrives tu pourras tenter de reflasher une ROM Stock en Full Wipe
 
B

Bedja

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai l'A51 d'un ami qui à besoin de récup des données importantes et il est aussi bloqué sur cet écran.
Pour info, il m'a dit qu'il s'est éteint suite à une surchauffe, j'ai nettoyé le connecteur de charge car la fiche ne se clipsait plus.
Pareil aussi, en chargement c'est le symbole de charge seul. De mon coté, le Recovery est inaccessible, j'ai réussi à rentrer en mode Donwload et à remettre la dernière rom avec succès, cela n'a pas résolu le problème de démarrage.
C'est vraiment étrange franchement, as-tu remarqué que le téléphone chauffe quand il est bloqué sur l'écran et sur secteur ?
Je pense démonter la batterie pour vérifier sa tension.

PS: Pour le mode Donwload, j'ai difficilement trouvé la solution lol. Tu éteins le téléphone avec la touche volume bas + le power. Une fois l'écran éteint, tu maintiens volume haut + volume bas et tu connectes le câble sur l'ordinateur, maintenir les deux boutons quelques secondes et le menu devrait apparaitre ;)
 
Dernière édition:
H

Helpmesvpsamsunga51

Membre
Inscrit
13 Mai 2023
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour j'ai le même problème que Dunky64, du coup j'ai essayé votre technique mais je n'arrive pas à faire afficher le menu il se remet instantanément sur le logo et reste bloqué une éternité comme ça. Auriez vous une solution?
 
Dernière édition:
J

Jlouba

Membre
Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour, sur mon Galaxy A51, je suis bloqué en mode Downloading. Lorsque j'appuie sur volume bas+power, il s'éteint et se rallume aussitôt avec le logo Samsung... puis se remet automatiquement en mode Downloading.
J'aimerais pouvoir accéder au mode de récupération pour éventuellement vider le cache mais impossible.
Toutes les manipulations avec les boutons sont vaines.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de bonnes idées.
Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #8
Bonjour jlouba ,appui sur power+volume haut pour le mode recovery avant éteint le avec power+volume bas.
 
J

Jlouba

Membre
Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #9
J'ai déjà essayé et insisté sur cette manipulation... comme je disais, avec power+volume bas il s'éteint mais se rallume aussitôt puis se remet automatiquement en Downloading ...sans mon intervention...
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #10
Salut, serieux j'ai marquer quoi Power +volume haut une fois éteint sinon branche le au pc quand tu fait la manipulation .

Regarde le tutoriel pour réinstaller le firmware officiel avec Odin Samsung tous est expliqué,
 
J

Jlouba

Membre
Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #11
J'ai du nouveau, en faisant ta manip Power+volume haut sur PC, j'ai écran ONE UI avec barre de chargement qui s'arrête à 25% puis retour immédiat sur Downloading... mais pas accès au mode de récupération...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #12
Ton appareil est il détecté ADB ?
Ton appareil est il détecté par Odin ?
 
J

Jlouba

Membre
Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #13
En insistant plusieurs fois sur power+volume bas, ONE UI s'est chargé entièrement. J'ai réussi à le remettre en route... j'ai appris sur Google que Samsung avait fait une mise à jour complexe pour ce modèle Galaxy A51, ceci expliquerait cela...https://www.sammobile.com/news/samsung-galaxy-a51-one-ui-5-1-1/
Merci à Meric57 pour ses conseils, surtout le fait qu'il fallait faire la manip via le PC....qui m'a permis de débloquer....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas