Résolu Samsung A70

  • Auteur de la discussion Lil-Nms
  • Date de début
L

Lil-Nms

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis de Belgique. Ma sœur a changé de smarphone et voulait revendre son A70. Seul problème, le hard reset est impossible. Je fais la procédure, il met un message "Back Up fail set up wizard". Impossible d'aller plus loin. Faut-il installer la dernier rom mais doit-elle être Belge ou la Française fonctionnera ici en Belgique?

Merci pour votre aide.

NeMs
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
Elle à essayer de faire le reset usine depuis les paramètres où depuis le mode recovery ?
 
L

Lil-Nms

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour, oui par reset usine via paramètres mais le recovry ne fonctionne pas, nous voulions un hard reset pour être certains qu'il était vraiment débarrassé de bug etc. Apparemment le bootloader n'apparaît pas pour effectuer l'opération. J'ai suivi un tutoriel pour récupérer celui-ci mais rien n'y fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
Tu n'as pas répondu à ma question
 
L

Lil-Nms

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour pourtant il me semble que si en disant oui ‍pour les 2 dont 1 qui n'a pas fonctionné ‍♀️
Le reset usine par paramètres oui.
Le recovery n'a pas fonctionné.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
OK dans ce cas Elle pourrait tenter de reflasher la ROM avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données

Elle peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite elle la flash avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
L

Lil-Nms

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonjour, on a déjà fait tout ça. Mais rien ne change...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
si tu as tenter le flash avec ODIN c'est qu'il a échoué alors ???? car si tu as flashé avec le fichier CSC comme je t'indique les données doivent alors avoir été supprimées !!!

P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds (X3), ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien.
Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560084
 
L

Lil-Nms

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonjour,
Les données ont été supprimées mais je n'ai toujours pas accès au hard reset. Comme si Samsung ne permettait plus de faire cette manipulation.

Désolée pour avoir cliqué sur répondre.
Comme je ne trouve pas de solution et que j'ai absolument suivi à la lettre le tutoriel.
Je pense que le téléphone est mort de chez mort.
Merci quand même.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut,

Est ce que tu peux passer ton smartphone en mode Download et reporter ici, ce qu'il y d'écrit sur l'écran?
(Ou mieux, faire une photo de l'écran Download)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
Impossible que le Reset usine soit bloqué ..... en tout cas, c'est la 1ère fois que j'entendrais parler de ça !!!
Si les données ont étés supprimés pourquoi elle s'embête puisque c'était son but de tout supprimer
 
L

Lil-Nms

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #12
Moi aussi c'est la première fois que je vois ça. C'est moi qui ai fait les manipulations. Elle a repris son téléphone, je ne saurais plus rien montrer.
Je ne sais pas ce qu'elle va en faire.
On peut clôturer cette publication.
Merci quand même.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
Bonjour
Ok je passe le post en résolu
 
L

Lil-Nms

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #14
Merci et bonne journée.
 
Haut Bas