Samsung A5 2019 trait blanc vertical

  • Auteur de la discussion ju35
  • Date de début
J

ju35

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
voilà, technicien TV (en retraite) j'ai tenté la réparation du A505 FN 2019 de mon fils (écran brisé)., j'ai commandé un écran complet sur internet et stupeur, cette bande blanche ainsi que le bas de l'écran noir; persuadé de la défectuosité de l'ecran de remplacement, j'en commandé un autre à nouveau chez un fournisseur différent, même problème. Devant cette situation, je suis complètement bloqué et je remercie les membres qui voudront bien m'apporter leur aide.
JU 35
 

Fichiers joints

  • ecran 1.jpg
    ecran 1.jpg
    27.5 KB · Affichages: 17
  • ecran2.jpg
    ecran2.jpg
    13.9 KB · Affichages: 13
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
as tu aussi changé la nappe ?
 
J

ju35

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
non , je ne l'ai pas changée, visuellement, je ne vois pas de défaut.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
je suis conscient mais en tant que technicien TV tu dois savoir que meme un cable/connectique présentant aucun dommage peut etre défectueux ;)
 
J

ju35

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Ce n'est pas une question de connectique, je viens d'apprendre à mes dépens, le problème qui m'a couté 2 écrans.
Le problème a été crée par un mauvais montage ( par mes soins, adieu prétentions..).
Il faut démonter 13 vis pour changer l'écran,dont 2 vis qui sont légèrement plus courtes pour la fixation du capteur d'empreintes, ces 2 vis sont légèrement plus courtes. Les 2 écrans ont étés détériorés par les vis trop longues du capteur. Je n'ai malheureusement pas vu de mise en garde sur les tutoriels . Donc voilà, à faire suivre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
bon bah OK :confused:
 
Haut Bas