Résolu Samsung A21S bloqué sur le mode Download d'Odin

JakeHans

JakeHans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur Phonandroid.

J'ai essayé de rooter mon Samsung Galaxy A21S SM-217F-DSN avec Odin et ça a fail. Du coup je me retrouve bloqué sur le mode download d'Odin, je ne suis pas un expert android mais j'ai cherché des solutions et vu qu'il fallait flasher avec Odin avec le firmware d'origine, donc je flash et là je me retrouve avec une erreur de type : "SW REV. CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE/ 0x5, BINARY, 0x2" et un "ODIN MODE (SVB Fail)!" et aucune erreur sur le log d'Odin. Quelqu'un aurait une piste ou des liens à me donner pour télécharger les dernières FIRMWARE à jour et la procédure pour résoudre mon souci svp?

WIN_20220114_15_00_07_Pro (2).jpg


Merci d'avance pour vos précieux conseils!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
L'erreur "CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE/ 0x5, BINARY, 0x2" signifie que tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 ( BINARY 2 )
sur un appareil avec bootloader 5 ( DEVICE 5 ) ce qui ne passera pas.
Flash une rom avec bootlaoder 5 comme la A217FXXU5CUD1 par exemple ou plus récent.
 
  • Like
Les réactions: JakeHans et Texas2607
JakeHans

JakeHans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse Dirk@B!

Est-ce que la A217FXXU5BUA4 ferais l'affaire sachant que j'avais déjà fait une màj système une fois via paramètres > mises à jour ou pourrais directement passer à un firmware android 11 via odin sans trop de risque?

Aussi, est-ce qu'il faut que le téléphone soir rooté pour pouvoir le flasher car je voudrais également le rooté pour avoir plus de fonctionnalités (sauvegarde et désinstallation applications systèmes inutiles) mais j'ai la même erreur sauf que c'est une erreur de type binary: 0x0, j'avais essayé avec kingoroot et kingoapp et towelroot mais sans succès?