Résolu Samsung A21S bloqué sur le mode Download d'Odin

JakeHans

JakeHans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur Phonandroid.

J'ai essayé de rooter mon Samsung Galaxy A21S SM-217F-DSN avec Odin et ça a fail. Du coup je me retrouve bloqué sur le mode download d'Odin, je ne suis pas un expert android mais j'ai cherché des solutions et vu qu'il fallait flasher avec Odin avec le firmware d'origine, donc je flash et là je me retrouve avec une erreur de type : "SW REV. CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE/ 0x5, BINARY, 0x2" et un "ODIN MODE (SVB Fail)!" et aucune erreur sur le log d'Odin. Quelqu'un aurait une piste ou des liens à me donner pour télécharger les dernières FIRMWARE à jour et la procédure pour résoudre mon souci svp?

WIN_20220114_15_00_07_Pro (2).jpg


Merci d'avance pour vos précieux conseils!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
L'erreur "CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE/ 0x5, BINARY, 0x2" signifie que tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 ( BINARY 2 )
sur un appareil avec bootloader 5 ( DEVICE 5 ) ce qui ne passera pas.
Flash une rom avec bootlaoder 5 comme la A217FXXU5CUD1 par exemple ou plus récent.
 
  • Like
Les réactions: JakeHans et Texas2607
JakeHans

JakeHans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse Dirk@B!

Est-ce que la A217FXXU5BUA4 ferais l'affaire sachant que j'avais déjà fait une màj système une fois via paramètres > mises à jour ou pourrais directement passer à un firmware android 11 via odin sans trop de risque?

Aussi, est-ce qu'il faut que le téléphone soir rooté pour pouvoir le flasher car je voudrais également le rooté pour avoir plus de fonctionnalités (sauvegarde et désinstallation applications systèmes inutiles) mais j'ai la même erreur sauf que c'est une erreur de type binary: 0x0, j'avais essayé avec kingoroot et kingoapp et towelroot mais sans succès?

Si tu pouvais me donner quelques liens pour télécharger les fichiers root sûr et la procédure complète pour rooter mon appareil aussi ce serait top, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Pas de souci pour cette rom elle est sur le même BL.
Sinon pour le root c'est avec Magisk. Mais pour désinstaller des applis tu peux utiliser Adb Control sans root
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
JakeHans

JakeHans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
Salut Texas2607, ok pas besoin de root pour désinstaller les applis systèmes mais pour les sauvegardes complètes comme sur Titanium backup par exemple, existe-t-il une alternative?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
Pour sauvegarder les applications oui tu peux utiliser par exemple "Smart Switch" sur PC ou sur Android j'utilise "Super Sauvegarde", par contre pour Sauvegarder les données sur Android tu dois être root
 
JakeHans

JakeHans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour,

Malheureusement l'application Smart Switch est incompatible pour mon appareil sur play store, je ne sais pas pourquoi. Je vois voir pour Super Sauvegarde, merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Ok tiens-nous au courant
 
JakeHans

JakeHans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour,

Après avoir flasher mon samsung avec Odin avec la A217FXXU5BUA4, j'ai pu restaurer mon téléphone et il remarche maintenant, j'ai également pu installé samsung smart switch depuis compte et sauvegarde.

Merci à tous pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
;)
 
Haut Bas